culpabilité niveau 12, sur une échelle de 1 à 10,  (rapport à l’endormissement sur le canapé).

Réveil 11h23. ( Si vous suivez, dans 4 minutes J. devrait me parler de piscine). Mal au crâne. Me demandez pas pourquoi …

En réalité, j’aurai jamais dû parler de ce blog à ma mère (qui croit au passage avoir laissé des commentaires inexistants au demeurant).  Même qu’elle m’a dit qu’elle avait honte parce qu’elle voulait écrire « blablabla », et qu’elle a écrit « plaplapla »….rien de bien conséquent, vu qu’elle a pas compris comment éditer son commentaire…

Bref, j’aurai pas du lui en parler….

On est Jeudi. Hier soir au café de la danse se produisait le groupe 1973. Ils ont assuré les gars, pour leur premier concert. Par contre au niveau de l’after, on les a un peu perdus, mais on a continué à faire semblant de fêter leur glorieux concert sans eux.(J’suis mauvaise langue parce que j’ai aperçu le chanteur avec un perrier , et que le guitarite, en vérité MON guitariste, a passé la soirée avec nous, plus particulièrement avec une amie très proche, qui devrait être en train de faire des longueurs avec un bonnet à fleur à l’heure où je vous parle….)

M’enfin, ce concert c’était chic. L’after, un peu moins….

N’empêche que j’ai des mélodies qui me traînent encore sur le coeur, et qu’entre 2 nurofens, je chanterai bien un petit  » Bye Bye Cellphone« 

20 Comments

  1. rosekeren Reply

    Rectification: J’ai trouvé le commentaire de ma mère! Elle parle de la sacoche Chanel, mais a posté sur « piscine or not piscine »….

  2. Le niveau de culpabilité ne devrait pas être aussi élevé, la soirée t’excuse … [et oui toujours des excuses bidon pour se rassurer et se dire qu’on est pas des si mauvaises amies mais que malheureusement tout est contre nous et nous empêche de répondre à notre devoir]
    Et finalement cela pourrait être le sujet d’une chanson, tu pourrais écrire sur la piscine combien tu as envi d’y allé mais qu’à chaque fois quelque chose t’en empêche. De cette bonne copine au bonnet à fleur qui t’espère toujours et qu’un jour tu seras capable d’allé nagé.

    Courage et dis toi qu’on est toutes les mêmes.

    Des bisous.

  3. Euh ton guitariste, ton guitariste…Jérome???? T’es certaine que ton amis au bonnet à fleurs est bien à la piscine ce midi? ^^
    Je pense que ce blog va être le seul et unique que je vais regarder, commenter et apprécier…Tu écris comme tu vis, en Rose ou en noir, et même sous Nurofen chui certaine que tu nous réserves de belles surprises! Prends ton temps pour vivre et écrire, les autres bloggeurs ont raison : c’est l’heure du repos de la guerrière! Culpabilité canapé évaluée alors à…0! pour ma part bien entendu!

    • rosekeren Reply

      merci Milka, c’est fort aimable de ta part…
      tu connais notre Jérome national?

  4. Très très chic ce concert en effet !

    Sinon pour la piscine ce midi, si la propriétaire du bonnet à fleurs a bel et bien tenté après hier, chapeau !

  5. Mini Chaouch Reply

    J’adore « Elle parle de la sacoche Chanel, mais a posté sur “piscine or not piscine”…. »

    au bout au bout…

    • rosekeren Reply

      Mini chaouch, c’est pas un blog familial…. faut me laisser bosser maintenant!

  6. J’image J. avec son bonnet… Faut pas nous donner des visions pareilles 🙂 Remet toi bien de l’after ^^

  7. C’est une magnifique idée ce blog, on a l’impression de te garder à portée de main, et que tout va bien.
    Et puis j’ai appris que Chanel faisait des sacoches, et que c’était important pour les femmes.

    Et tout ça me rend heureux.

  8. 1973, même au MK2 on ne voit qu’eux!
    Dis Rose, pour en revenir au post précédent, ne voudrais tu pas écrire sur l’enfant, qu’on désire, mais avec qui ? et quand ? et qu’on repousse à plus tard… quitte même et le faire s’en aller, parfois… et puis en veut-on vraiment ? est-ce parce qu’on a 30 piges et qu’il faut faire comme avant, comme celles d’avant, qui en avait peut-être déjà à cet âge là… et finalement pour en faire quoi de ce truc là, qui prendra toutes nos angoisses, et avec qui on fera jamais mieux que nos parents avec nous… ou pas! 🙂
    Voilà voilà, sinon tu déchires trop grave, jte kiffe!

    • rosekeren Reply

      c’est très joliment dit… tu devrais la faire toi cette chanson ELise! j’aime beaucoup « ce truc là, qui prendra toutes nos angoisses »

  9. Eh bien disons que j’ai eu la chance de vous rencontrer au Brise Glace à Annecy (c’est là que j’ai fait ta découverte et je ne m’en suis toujours pas remise je crois bien!) toi et tes musicos il y 4 ans…et cet hiver j’étais là à Saint Dizier, tu sais dans cette salle de concert remplie de vieux qui apparamment ne te connaissaient même pas! J’ai attendu dans le grand froid pour te voir, Et j’ai reconnu Jérôme! On a papoté un peu, il m’a dédicacé la si jolie affiche de ta tournée et voilà! Je t’aurais bien attendu aussi mais mon chauffeur commançant à s’échauffer, nous sommes rentrées! Tant pis j’attends la prochaine tournée!

  10. Maman Rose est excellente, je lâcherais jamais la mienne dans la blogosphère.

    si la famille débarque dans les coms, on va pouvoir leur faire balancer les doss
    on va se faire notre panique dans l’oreillette à nous

    Dites il était comment le doudou de raoze?

  11. ça c’est de la bonne vieille culpabilité comme j’adore. Il faut lire pascal Bruckner dont le titre de mémoire: « la repentance. Syndrome de la culpabilité occidentale ». Très bien pour une nuit d’insomnie et pour se sentir moins seule… Jung avait raison, c’est dingue toutes les saloperies archaico historiques qu’on se traine dans le corps, l’esprit, la tête et le coeur.
    Pauloe

  12. Brice de Parice Reply

    Salut Rose,

    Très très chouette cette nouvelle chanson… J’ai vraiment hâte de pouvoir tenir entre mes mains le prochain album…

    Comment ça va avec tes charmants voisins les soi disant journaleux ?

    La bise

    Brice

Write A Comment