Voilà, ça y est, il dort. Il dort, et moi pour changer j’ère quelque part entre l’envie de tout foutre à la « corbeille », et celle de lire et relire tous vos messages qui me font tant de bien, et qui me permettent encore de croire en moi, rien qu’un peu.
C’est pas pour recevoir des compliments, (j’effacerai automatiquement tous les messages lèche-botte sur ce post…) mais ce soir je me sens moche et vieille. Y a des moments comme ça. Moche, vieille, inutile et en retard sur ma vie. J’avais pourtant pris pas mal d’avance au niveau des galères ces dernières années. Je suppose qu’on a tous un quota de cafard dans une vie, et que j’ai du exploser, un peu comme le capital solaire (explosé lui aussi…). Du coup, au moindre coup de blues, je prends des rides, je me déshydrate, et le coeur, ben ça revient jamais exactement comme avant.
Je viens de comprendre qu’il y a des phénomènes irréversibles, et que même quand on s’en sort, même quand on avance, on ne sera jamais plus la même. Et là vous vous dite « elle a pas inventé la poudre la miss Rose là ». C’est vrai. N’empêche que je réalise ça que maintenant, et que ça me fout un sacré coup!
Bon, trêve d’apitoiement. Je vais finalement relire vos messages, et éviter la corbeille à mes textes déjà pas si nombreux.
Je vous promets un prochain post ultra positif. Un truc avec des fleurs partout, des LOL et des MDR à tout va, des « au top », des « super méga canon », des « kikoo les amis » a vous faire tourner de l’oeil…
Je vais essayer d’aller me coucher, et faire en sorte de le réveiller, évidemment, histoire de prendre un peu d’amour, au passage.
Rien d’hilarant ni de nouveau donc dans ce post. Juste une envie de vous remercier d’être là…

65 Comments

  1. Depuis le dernier je suis venue tous les jours… au début… puis on se dit qu’on attend deux jours, on fait style de rien, on vient titiller l’ordi, on fait un tour sur facebook, on écoute de la musique, on fainte un peu…J’irai, j’irai pas et puis oui le voilà!!! Il est arrivé un peu patrac (le post de ce soir), alors on aurait envie de lui donner un ptit remontant, de l’emmener voir les potes, de lui raconter des blagues pourries juste pour voir se dessiner un ptit LOL entre les lignes de l’expéditrice… Mais vous en ferez bien quelquechose de ce sentiment qui traine ce soir Miss Rose? Vous le transformerez. Bon ok ça règle rien quand on le vit, quand il est là et qu’il nous nargue… Alors j’espere bien que vous l’avez réveillé et que vous avez utilisé un autre capital en stock… Courage!

  2. I’ve looked at love from both sides now
    from give and take, and still somehow
    it’s love illusions I recall
    I really don’t know love at all

    On aimera plus jamais pareil
    et tu sais quoi? c’est une bonne chose
    on s’investira différemment, mieux,
    de façon plus équilibrée

    tout, comme ça, à fond tout le temps,
    c’est pas bon.
    On a payé pour voir.

    L’harmonie qu’on cherche,
    elle a un prix.

  3. Malgré la tristesse qui son semble se dégager de ce post, sache que moi il m’a donné envie d’écouter ton dernier album (tout en essayant de bosser !!!). Autant joindre l’utile à l’agréable. Et la cafard, pour moi c’est depuis vendredi que je l’avais mais se matin il semble avoir disparu (pourvu que sa dure). Alors bon dimanche et j’espère que le tient aussi de cafard il passera !!

  4. Dimanche de grisaille.

    Il y a un bon truc qui marche (pour moi) quand il ne fait pas beau dehors et dans le coeur : c’est de visionner des extraits de « Singing in the rain » :
    http://www.youtube.com/watch?v=bU2zoQ8gV-s&feature=related et aussi et bien sûr : http://www.youtube.com/watch?v=D1ZYhVpdXbQ
    ou sinon il y a : http://www.youtube.com/watch?v=VILWkqlQLWk

    Enfin, j’ignore si cela marchera pour vous. Cela dit, c’est bien de cafarder un bon coup, de bien mariner dedans et de passer à la méthode Coué ensuite ? 😉

    Amicalement,

  5. ***WARNING*** Ce commentaire méga lèche-bottes a été censuré***WARNING***

    (Mais j’en pense pas moins ;)).

  6. Ben ouais, on a tous notre quota de cafards! Un samedi soir, on rentre d’une soirée entre potes, qu’ils repassent une rediffusion de « on n’est pas couché » sur France 2 et qu’on arrive pas à dormir…

    Du coup ça permet de faire le point, de chialer un peu aussi, de se poser plein de questions et, quand on a un blog, d’écrire un post parce qu’on en a pas posté depuis longtemps…

    C’est beau les phénomènes irréversibles qui se rajoutent à nos vies, personnellement, je préfère les choses qui s’ajoutent que celles qui s’enlèvent:

    Je préfère mourir avec plein de souvenirs, bons ou douloureux, plutôt que de crever avec la maladie d’Alzheimer, comme un légume qui n’aurait rien à partager.

    Je préfère voir des rides marquer mon visage, plutôt que de perdre mes cheveux…

    Inutile la Keren? Pas à moi de répondre à cette question, beaucoup diront que oui, d’autres que non (on peut pas plaire à tout le monde hein?)

    En tout cas, tu as bien du être utile à certaines personnes (avec tout ceux qui écoutent tes albums, statistiquement c’est fort probable ;).

    Sur ton blog, je pense qu’on a tous un petit bout de toi en nous (oh qu’il est vulgaire me direz vous, mais que nenni!!) une mélodie qui traîne, le souvenir d’un concert… qu’on gardera certainement longtemps, très longtemps quelque part en nous (sauf peut être si on choppe cette putain de maladie d’Alzheimer…)

    Profite bien de ton petit cafard pour nous écrire une jolie chanson 😉
    ++
    B.

  7. Le coeur n’est plus jamais le même au fur et à mesure que l’on grandit. Il a ses fissures, sa protection omniprésente et a perdu pas mal de sa naïveté. Ce cafard qui s’accroche et qui revient sans prévenir a quelque chose de renversant, déconcertant mais il est ce qu’on est et ce qu’on a vécu. Et puis, s’il était là pour nous permettre à certains moments, de voir la vie plus légère justement ? Ou encore paradoxalement, d’y croire encore lorsqu’il nous dit qu’on est belle…

    Certes, ce serait sûrement plus « facile » d’avoir la candeur de nos 20 ans encore présente à nos 30 mais d’un autre côté, personne n’a envie de ça. Les choses sont différentes, mais tellement plus vraies et je ne changerais rien de tout cela.

    Des pensées Positives en pagaille, et négatives mais juste le temps de coucher sur papier tes maux qui soignent les nôtres !! Merci Rose. 🙂

  8.  » Parfois on regarde les choses telles qu’elles sont en se demandant pourquoi … parfois on les regarde telles qu’elles pourraient être en se disant pourquoi pas… « 

  9. On est plus jamais la même. Après chaque étape de notre vie, on change. Sans forcément le vouloir. Il nous arrive même de regretter cette vie d’avant. Ce qu’on était avant.. Mais c’est trop tard. Faut dire Adieu, au passé. Bonjour au présent, à qui on dira même adieu d’ici peu de temps.. Et puis, « à très bientôt », au futur..
    <3

  10. Je connais ce quota de cafard, je l’ai actuellement
    Se pose pleins des questions sur l’avenir, le boulot de mes rêves (ou pas!) mais reste encore inscrite à Pôle emploi…
    Dur dur

    « que même quand on s’en sort, même quand on avance, on ne sera jamais plus la même »

    Oui c’est vrai, mais il y’a toujours des bouts « d’avant » bien planqué en nous
    et regarder de loin celle qu’on deviendra
    Les souvenirs sont là.

    « Moche, vieille, inutile et en retard sur ma vie. »

    On le pense tous à un moment MAIS
    oublie, tu es magnifique et on est tous derrière toi
    bat toi belle Rose,

    Pour ce qui est du retard sur la vie, chacun à son rhytme, rapide (peut être trop) et lent bien sur.
    Reste à trouver son équilibre

    Bises et à très vite (j’en suis persuadée)

  11. Les messages aux compliments seront effacés. Bon mais qu’es ce que je vais écrire moi alors, car tout ce que je pense de toi se résume en compliment?! 🙂
    En voulant faire une pause (encore une fois) dans mes cours (les pauses sont plus longues que le travail), je regarde ton blog à la recherche d’un nouvel article de toi, une nouveauté sur ton album, un article où je me retrouve (comme tous en fait), et qu’elle a été ma joie de découvrir un nouveau 🙂
    Tes deux nouvelles chansons: « Paris » et « Rien ne vient » sont superbes. Continues ainsi, et prends ton temps.
    Tu es vraiment une référence, et tout les gens autour de moi le savent, je ne cesse de le dire et le redire.
    Take care & take your time
    A bientot

  12. Que rajouter à ce que vous avez déjà écrit, Rose et les bloggeur ????

    Il y a de jolies phrases pour remonter le moral, des sentiments à partager à tour de bras, des images (merci Dragon Fly!) qui font sourire, des instants qui font du bien, des moments qui nous rappelle quelque chose (retour d’un resto-potes le samedi soir, à glander devant la télé avec un « Cafard Now Home »…), des coups durs et des questionnements que nous avons tous eu…

    Mais on est là, on avance, on se noit, on nage, on végète, on « cafardise », on gourmandise (Granola!!!!!!!), on se déteste, on aime et on ne compte pas, on apprécie notre vie, on relativise, on extériorise, on prend notre temps, on en perd aussi parfois, on partage, on s’embellie, on broie du noir, la palette est bien longue et TOUT CA, ça fait parti de nous…

    Comme il semble que tu vas censurer tous les compliments sur ce post, je ne peux m’empêcher de te conseiller, Rose Eternelle, de lire et relire et re-relire les anciens posts…! ^^

    Quant au post positif ça viendra quand ça viendra, mais je t’en supplie… SURTOUT PAS de « Kikoo les amis, mega lol, MDR et cie », j’en entends assez tous les jours! ^^

    Allez trêve de blabla, on t’aime!
    BIZ!

  13. Moche et vieille ? Et pourquoi pas sans talent, tant qu’on y est ?
    Allez, kikoo MDR LOL keupine cafardeuse !

    Tant pis, ça ne passera pas la censure…

  14. un anti- cafard ?????? Un bon Orgueil et préjugés …. aaahh ce Mr Darcy, cette vieille Angleterre du XIXè siècle. Elles étaient peut être moches en ce temps là mais elles savaient vivre…

    Don’t worry, be happy comme dirait l’autre 🙂

    Bizzz Mademoiselle Rose

  15. Un bip sur mon Iphone. Par son SMS, elle m’a fait basculer de notre été à mon automne à moi tout seul. C’est fou comme ces trucs, ça passe vite des yeux au cœur et puis au reste. Aïe. On ne m’avait pas dit que c’était aussi et surtout physique. Ça n’était pas dans la notice de mon smartphone. Depuis rien n’est pareil. Il y a ce tout petit décalage entre le temps qui passe, et ce que je ressens. Un truc bizarre, car mon cœur est tatoué. Rien à voir avec le henné, celui-là, c’est un vrai. Quand je suis « deux » je l’oublie. Et seul, je le regarde dans une glace si froide : il est un peu déformé. J’ai honte de m’être fait bêtement marquer comme ça. Mais il est là pour la vie, il grandit avec moi. Des fois, et c’est plus rare, j’en suis fier de mon gros tatouage.

    Tu sais, le bonheur n’est pas concret. On ne le touche pas. On flotte dans une zone floue entre son sourire du matin et notre cafard du soir. « Je patauge entre elle et moi» Et de ces deux-là, c’est moi le pire…

  16. « Je viens de comprendre qu’il y a des phénomènes irréversibles, et que même quand on s’en sort, même quand on avance, on ne sera jamais plus la même. »

    Je ne sais pas si c’est une règle, mais c’est aux alentours de la trentaine que j’ai également compris cela…

    Mais ce qui est rassurant c’est que le changement, souvent, ça a du bon.

    Et puis on t’aime. ça non plus ce n’est pas nouveau 🙂

  17. Haaaaaa good to read you !!

    T inkiete, t es pas la seule à te trouver vieille et moche…me too, et encore j ai un an de plus que toi ! La vie passe trop vite, et c est vrai que passé la trentaine, on se retrouve face à un 1er bilan de sa vie…Mais bon, chacun son rythme, moi non plus je suis pas married, pas d enfants, tjs rythme d ado marlgé travail et chéri, tjs éprise de liberté et d indepéndance avec un besoin toutefois non négligeable de mon mec…allez comprendre. Je crois que cela a une explication: nous sommes Gémeaux et c est pas facile tous les jours !!

    Plus serieusement, moi aussi je me pose des questions sur ce que je veux, ce que je ne veux pas (je ne sais tjs pas d ailleurs mais bon au fonds peut etre est ce supposé etre comme ca ), j ai quelques regrets, mais je pense que concernant ces regrets, meme en ayant agi differement je me poserais encore des questions…encore une fois gémeaux…on change d avis tout le temps, on sait pas prendre de décision, etc etc. En gros c est la faute de nos parents – on aurait pu naitre taureau he he.

    En tout cas, je ne crois pas que tu réalises à quel point tu es douée, pleine de talent et combien les gens t admirent et t adorent. Ta plume et ta voix, et musique sont sublimes, c est une chance de pouvoir etre auteur interprete compositeur, ce n est pas donné à tout le monde. En plus tu es trop belle ! Tu t habilles trop bien, tu as un visage d ange, grande,et MINCE, bref tout ce dont rêve une fille.

    Alors accroches toi, car on est tous derrière toi, à te soutenir, et on croit en toi. Tu nous fais rever.

    Sur ce, bonne nuit…je dois prendre des forces pour un job c****…et oui je n ai pas la chance d avoir ton don, ta voix, ta plume alors je dois me contenter d un travail pas super mega kiffant en termes d emotions , mais bon faut bien gagner sa vie !

    Bisous

    Une de tes nombreuses fans.

  18. Haaaaaa good to read you !!

    T inkiete pas Rose, je suis pas sure que ca te remonte le moral mais tu n es pas la seule qui se trouve vieille et moche…me too, c est mon cas, et encore j ai un an de plus que toi ! La vie passe trop vite, et c est vrai que passé la trentaine, on se retrouve face à un 1er bilan de sa vie…Mais bon, chacun son rythme, moi non plus je suis pas married, pas d enfants, tjs rythme d ado marlgé travail et chéri, tjs éprise de liberté et d indepéndance avec un besoin toutefois non négligeable de mon mec…allez comprendre. Je crois que cela a une explication: nous sommes Gémeaux et c est pas facile tous les jours !!

    Plus serieusement, moi aussi je me pose des questions sur ce que je veux, ce que je ne veux pas (je ne sais tjs pas d ailleurs mais bon au fonds peut etre est ce supposé etre comme ca ), j ai quelques regrets, mais je pense que concernant ces regrets, meme en ayant agi differement je me poserais encore des questions…encore une fois gémeaux…on change d avis tout le temps, on sait pas prendre de décision, etc etc. En gros c est la faute de nos parents – on aurait pu naitre taureau he he.

    En tout cas, je ne crois pas que tu réalises à quel point tu es douée, pleine de talent et combien les gens t admirent et t adorent. Ta plume et ta voix, et musique sont sublimes, c est une chance de pouvoir etre auteur interprete compositeur, ce n est pas donné à tout le monde. En plus tu es si belle ! Tu t habilles trop bien, tu as un visage d ange, grande,et MINCE, bref tout ce dont rêve une fille.

    Alors accroches toi, car on est tous derrière toi, à te soutenir, et on croit en toi. Tu nous fais rever.

    Sur ce, bonne nuit…je dois prendre des forces pour un job c****…et oui je n ai pas la chance d avoir ton don, ta voix, ta plume alors je dois me contenter d un travail pas super mega kiffant en termes d emotions , mais bon faut bien gagner sa vie !

    Bisous

    Une de tes nombreuses fans.

  19. sorry mon post est passé deux fois mais la premiere fois j avais mal tourné ma phrase et je voulais pas que cela soit mal interpreté..
    Désolée…

  20. ça sent le prochain post voyageprive.com/lastminute 😀

    (*kikoo Rose t’es trop au top et super mega canon LOL*)

  21. Parfois naïvement on se dit que les artistes connus ont de la chance, de la chance de vivre de leur passion et du coup on se dit que leur vie doit ressembler à un conte de fée.

    De certains de ces artistes on ne saura imaginer le quart de leur soucis, coup de blues et tout autre chose qui les poussent vers la fenêtre en regardant au loin le regard vide, pensif, triste, le cœur serré et finalement bien seul.

    Mais il y a aussi Rose, fragile comme beaucoup, comme nous tous finalement qui laissant ses états d’âmes sur son blog prend le risque de se découvrir mais finalement ne semble pas en avoir peur.

    C’est sûrement dans des fragilités comme celle-là que tu as écris ton album Rose, cet album qui nous à permis à beaucoup de te connaître, qui nous à donner cette envie de te découvrir plus, qui finalement nous aide beaucoup dans nos propres moments de solitudes.

    Par ton blog tu nous donne l’occasion de te découvrir au-delà de nos premières espérances. Par ce post tu nous avoues que les messages que nous t’y laissons t’aident dans les moments difficiles, nous laissant ainsi la possibilité de te rendre ce bonheur que tu nous à transmis par tes chansons, par ces paroles sublimes en te laissant nos messages de soutiens.

    J’espère qu’a la lecture de ce message, de nos messages, le sourire te revienne et que tu oublis cette fichu corbeille et te disant que tu aurais fais une bêtise.

    Même « si tu ne seras jamais la même » tu resteras toujours notre « Rose » Merci…

  22. Ce post a suscité chez moi une « démultiplication » de la personnalité …
    Le « moi » dont j’ai le plus honte, le moins réfléchi et assez égoïste ne s’est pas réjoui (promis, juré, craché) mais s’est dit « Pas possible, une fille aussi brillante, jolie, charmante, drôle, enjouée et j’en passe, a des coups de cafard, elle est et je suis du coup comme tout le monde finalement » (j’avoue, étrange raisonnement).
    Le 2e « moi » est allé un peu plus loin dans l’égoïsme en se disant « si une de mes « idoles » peut se trouver parfois moche, nulle, etc et que moi aussi est-ce que ça veut dire que je suis peut-être pas si nulle? ».
    Le 3e « moi » s’est dit, ma petite, toi qui lis tous ces posts depuis un moment (depuis que tu les as trouvés en cherchant un prochain concert! (même sans nouvelles chansons, je me régale toujours autant des deux premiers albims!)) et n’ose jamais franchir le pas d’écrire toi aussi, c’est le moment de tenter de mettre un peu de baume au cœur à cette personne dont tu as l’impression qu’elle lit dans tes pensées, tes angoisses, tes joies et ta vie, qui t’aide un peu à grandir et à qui tu aimerais ressembler ».
    (Petite pause anecdote : ces « moi » ont une grand-mère en commun adorablement à coté de la plaque qui a décrété qu’ils avaient une ressemblance (physique, Mamie n’écoute pas encore les chansons de Rose) avec Rose, ces « moi » et toute leur famille sont unanimes pour dire que c’est archifaux mais ils n’aiment pas trop quand-même quand les autres explosent de rire à cette idée !)
    A partir de là, le 4e « moi » est en train de se dire que c’est normal que le 3e n’ose jamais rien poster étant donné l’intérêt et la banalité de ces propos…
    Si vous lisez ce post, le 5e à cliquer, l’enf****!
    PS : J’aime pas le mot « post »
    PS2 : Mais qu’est-ce que j’aime Rose et ses chansons 

  23. Mais c’est contagieux ou quoi ? Je suis gémeaux et je me trouve en ce moment moche, vieille, et inutile ! Tu ne crois pas ma chère Rose que nous pourrions créer le clan des gémeaux jamais sûrs d’eux et qui se sentent vieux, moches et inutiles !!! Pourquoi rien n’est simple ou facile ?
    Peut-être parce qu’on s’ennuyerait ?
    Parce qu’on n’est pas faites pour cela ?
    Parce que ce ne serait pas nous ?
    Parce qu’on nous aimerait différemment…
    Rose, nous t’aimons telle que tu es : tes doutes sont ta force et ta plume n’en est que plus riche.
    Et puis je me dis que certains jours sont mauvais et d’autres seront meilleurs, que ma vie est faite de tous ces doutes ; en tout cas depuis que je t’ai découverte en 2006, tu m’as apporté une telle chaleur que cela ne changera jamais. Tu es une personne belle et utile qui a fait un bien fou à mon coeur, à ma tête et d’après tous ces messages je ne suis pas la seule à le penser.
    Rose je suis bien contente de t’avoir retrouvée en ce post. Prends soin de toi. Demain tout ira mieux. Bisous Rose

  24. Hello,
    Tout dabord vu ta non-réponse concernant mon éventuelle possibilité d’acquérir grâce à ta générosité la sacoche chanel j’en conclus que tu n’es pas encore prête…, je comprends, mon anniversaire n’est que le 31 octobre.
    Sinon rassure toi on passe toute par ce moment de non plaisant de soi-même, moi la première.
    Y’a des jours je me réveille, la gueule picassotée parce que déprimée de dormir seule, pour pas y penser (que je dors seule) ba je dors pas.
    Oui bon j’ai pas trouvé mieux…, les cheveux épouventaillés, plus de lait, plus de beurre, plus de jus d’orange (la y’a pas 36solutions, le surimi au ptit dej non merci je jeûne) marchant ds mon assiette de spaghettis/yahourt/babibel/olives de la veille, plus d’eau chaude, et le seche cheveux grillé.
    Ma frange totalement indépendante de mon corps et qui n’obéit à aucun de mes gestes de coiffage
    « LISSE TOI BORDEL !! LISSE TOI !!!!!
    Et en retard pour cloturer le tout.
    Toujours larguée, toujours grossée, toujours le cheveux pas discipliné.
    C’est ça la vie d’une femme.
    Et éviter de mourir de désespoir postmaildeconnarddejetequitemaisteditpaspourquoiauboutdequatreansadieu et te remercie parce que j’ai fais Montpellier/Paris pas plus tard que samedi soir en regardant le reportage Little Girl blue qui m’a moult rassurée sur beaucoup de points.
    Tout dabord toi aussi ta frange colle quand t’as chaud THANKS GOD je croyais que cela n’arrivais qu’a moi… (oui bon je t’aide pas là…) mais pourquoi t’avais des trop belles chaussures assorties à ta robe pendant que moi j’enlevais mes escarpins dans le TGV parce que non, non Marion tu ne sais pas marcher avec des 10 cm, même si tu perd 10kg, même si t’es grande, non.
    Bon ok le reportage ne durant que 45minutes, le reste du trajet j’ai regardé LOL ou comment-les-mecs-ne-ressemblaient-pas-à-ca-quand-t’étais-au-lycée-et-portaient-des-survet/TN.

    Dailleurs à l’aller Paris/Montpellier j’ai cru rencontrer l’homme de ma vie, le père de mes enfants, à côté de moi ds le train, comme ds les films.
    Sauf que ds les films je me serais pas cassé litteralement la gueule sur ma valise en voulant le laisser passer, ni atteri la tête ds le hublot.
    2e tentative d’approche…
    « vous savez où se trouve le wagon fumeur?
    -heu, ils n’existent plus depuis 8ans.
    -Ah. dit la fille con comme ses pieds nus.

    N’empeche que… moi Môsieur, d’habitude je prends l’avion et achète des macarons chez LADUREE à l’aéroport d’Orly donc je prends pas le train d’habitude, crise oblige… on en est tous là.
    Je parle trop?
    Ah oui c’est ton blog mille pardon.

    En espérant t’avoir remonté le moral avec mes VDM quotidiens…
    Je réitère, mon anniversaire est le 31 octobre.

    A bientot!

    M.

    ps: il m’avait accompagné à ton concert au café de la danse.. comment j’aurai pu deviner que ce n’était qu’un sombre con?
    mais bon.. chagrin d’égo j’en ai ma dose, j’vois désormais la vie en…

  25. Marion et Dormeur, vous m’avez RE-GA-LE! ^^

    Comme quoi, on est toutes pareilles… Moi aussi pour pas me réveiller la gueule en travaux, je dors pas!!!!

    Et quand l’Homme de ta vie te dit (par courrier…) que ça fait du bien d’avoir une femme qui ne voit pas en lui qu’un « beau gosse » mais un Homme MAIS qui te quitte (va savoir pourquoi…) ça fait jamais du bien…

    En tout cas les filles, ya pas besoin d’être gémeaux pour se sentir de temps en temps vieille, moche et inutile! ^^

    @ Keren M. alias Rose : tu veux savoir la première chose que j’ai dis quand je t’ai vu en vrai, à 2m de moi : toi sur scène et moi en bas face au micro, les yeux au niveau de tes genoux?
    Avant la réponse voici le contexte : petite salle, entrée sur scène de l’Artiste sous une petite lumière… Rose apparaît avec une robe débardeur noire coupé imppec, au-dessus des genoux et un paire de bottes noires, le sourire aux lèvres… La classe quoi!
    Ben moi j’ai dis « Oh la c******e; elle est trop belle en vrai!!!! » EXCUSES-MOI! ^^
    T’as ébahi la salle de ton physique, puis en un instant par ta voix et tes textes… Pffff, ça s’appelle du charisme ou un truc comme ça! ^^

    Nous aussi on te remercie d’être là… et d’être toi… un peu comme nous quoi…
    Take care and Keep the smile!

  26. A une époque j avais un blog, j’y avais posté un article qui se terminait à peu près de la sorte : « MERCI MERCI et encore MERCI à Rose d’avoir été à mes côtés pendant ces très très longs mois de galère et de m’avoir tenu la tête juste ce qu’il fallait hors de l’eau pour m’éviter de me noyer » … Ca te paraîtra peut être exagéré mais tu fais partie de ce qui m a donné la force de rester en vie… tu as été la petite lumière qui a réussi à m’atteindre alors que j’étais tout au fond du trou … je ne saurais t’expliquer exactement pourquoi, c’est comme ça voilà tout … Ca ne changera pas ta vie de le savoir c’est évident mais la prochaine que tu te sentiras inutile, dis toi que quelque part quelqu’un se lève, mange, dors, travaille, s’amuse, sourie, aime, a des coups de cafard (hihi) etc … grâce à toi, pas uniquement mais aussi, et surtout … j’espère que ceci ne sera pas interprété comme du lèche bottage lol ces mots sont sincères et pas forcément facile à dire … surtout pour moi et ma fierté mal placée, inséparables en toutes circonstances même sur le net ^^…

    Sur ce je te souhaite bonne continuation …
    Et dis toi « Que la vie en vaut la peine » car c’est »assez merveilleux
    Que le ciel un moment nous ait paru si tendre » dixit Mr Aragon …

  27. Bjr Keren, bjr à tous. Encore un post bizarre dont je me passerai bien de relire 10 fois !!! mais comme on ne peut + te lancer des fleurs(sous peine de passer pour un lèche botte) je ne sais pas ou plus quoi dire sauf que septembre est un mois à insectes(cafard, bourdon,araignée du matin…) pour la plupart d’entre nous. tu nous promets le prochain post trop positif(araignée du soir…) on t’aime Rose SOUBI

  28. @ Nayalia :
    A bien d’entre nous et sans le savoir, elle a du à un moment ou un autre maintenir notre tête juste assez hors de l’eau pour pas qu’on se noie…

  29. Ce coup de cafard laisse de jolie phrase qui ferait une belle chanson …. « je prends des rides, je me déshydrate, et le coeur, ben ça revient jamais exactement comme avant »…

  30. « phénomènes irréversibles » – sure it is…in my humble opinion everything is changing and this phenomenon is called life, and since it is changing there are ups and downs, if you live your life fully accepting ups and downs and with happiness – as I think you do – there is nothing to regret, to reverse, go ahead then it is just ok
    « Moche, vieille, inutile » – not but not at all!!!
    words of compassion and admiration
    m (who has been trying to avoid compliments)

  31. pitchounette Reply

    Moi c’est la même… Quand j’ai le cafard, que je n’arrive pas à dormir, je tourne en rond dans les draps, j’ai chaud, puis froid, puis chaud… Je le regarde dormir si paisiblement et sa me rappel que moi, je suis là, comme une conne; à croire que Morphée m’a oublié ! Alors « sans faire exprès » je le réveil juste pour qu’il me serre, et là c’est comme une grande bouffée d’air qui me redonne le goût du sommeil, je me serre contre lui et me laisse aller, c’est à ce moment que j’apprécie la nuit, et me sent exister … au moins pour lui !

  32. Hey les amis !

    Si on songeait un de ces soirs a organiser une petite fete pour Rose, ca pourrait etre mega sympa non ?
    Rose tu serais l invitee d honneur…traitee comme une princesse ! Et of course tu viendrais avec ta guitare…en guise de dessert !

    Ha ca serait trop bien, et puis on pourrait tous faire connaissance…s echanger nos autocollants de Rose – non j rigole-

    Rose on pourrait meme t inspirer quelques airs et paroles peut etre, je suis sure que parmi nous il y a des mini Rose…

    EN tout cas ca pourrait etre mega symmpa…mais faudrait que ca reste entre nous 🙂

    A tres vite j espere !

  33. I agree with You Stefani!

    Moi je peux nous avoir gratos une p’tite salle en gestion libre, avec couchage 100 personnes!
    ^^

    Faut amener le matos, boules à facettes et cie, et après on a le week-end pour se faire plaisir!

    A voir… 😉
    ça reste entre nous, bien sûr!

    @ Marine : ben moi j’ai chaud, j’ai froid, je tourne, je vire… Mais personne à réveiller pour me prendre dans ses bras… that’s life comme on dit…

  34. Bon bhein Milka
    Je crois q ca va etre une fete à comité restreint à 2 personnes ! Of course Rose u r more than welcomed !

    N abandonnons pas l idee ca pourait etre trop super serieux ! Tu es dans quelle region Milka ? J ai l impression q on est aussi fan l une q l autre ! Tu etais a quels concerts de Rose ?
    Bises

  35. I’m in! We’re 3! 😉

    pour le reste, ça marche aussi pour les Cancer, pas que pour les gémeaux… lol

    dans un sens, ça fait du bien de lire les com de tout le monde, on se sent moins seule à être une « galérienne » de la vie…

    Keep smiling! :))

  36. pitchounette Reply

    4 !!!!!! very good idée 🙂 🙂 🙂

    moi région Sarthe
    et j’ai été aux concerts à Sablé et Angers et Vous ????

    En tout cas moi c’est plus que mon rêve de passer une soirée avec Mlle Rose Keren, je ne me lasse pas de l’écouter en boucle !!!! Une soirée rien que pour ses FAN !!!!

  37. « Notre père qui êtes aux cieux restez-y
    et nous nous resterons sur la Terre qui est quelque fois si jolie »

    Prévert avait raison: quelque fois la Terre est jolie et en vaut vraiment la peine!

  38. Bon les filles pour l instant on est 4…. + Rose on espere !! Rose, on ira ou tu voudras, come on say yes !

    je ne suis pas a paris (suis o luxembourg) mais vais svt a paris…il me semble q cq sera le point de rdv somewhere to be defined a Paris alors , non ?

    Novembre…ca pourrait etre sympa non ? Ca nous laisse le temps de nous organiser, et les autres Rose fans de reagir ! Come on people !!

    j ai ete aux concerts de Metz, Paris (bataclan) et Luxembourg…ils etaient tous supers, j ai bien aime le Lux car c etait un plus petit comite (ha ces Luxembourgeois, ils savent pas ce q ils ont loupe).

    La prochaine tournee de Rosem j envisage de faire plein plein de dates ca serait fun..en minubus… Rose, pour toi je vais poser tous mes conges et aller a tous tes concerts ! Si c est pas une declaration ca !

    Talk to you soon !

    Bises

    Stef

  39. Petit conseil (si je peux me permettre ) quand le cafard te guette, guettes le placard avec ses pots de nutella, de granola, installes toi sur le canap devant un bon film à l eau de rose !!! Par contre je décline toutes responsabilités sur le Capital Poids !!!
    Pour ta panne d inspiration; prends ton temps si il faut attendre 2017 on attendra !!!
    Bises
    Julie

  40. Il y a des jours comme ça… tu es assis à ton bureau, tu regarde vers la fenetre et là, rien ne t’inspire…
    mais il ne faut pas rester dans son coin. il faut se forcer à sortir, à voir autre chose que son « chez soi ». Revoir ses « frangines », ses amis de confiance.
    J’ecoute beaucoup ton album en ce moment et je pense à tous ces moments de solitude qui m’envahissent parfois, ses paroles, parfois tristes, parfois gaies, et qui me remontent vers le haut.
    c’est bon de se sentir accompagné.
    Ton travail est magnifique,
    en espérant que le nouvel album arrivera bientot,

    amicalement,

    So

  41. Il est « touchant » ce post, ce blog… cette façon de te livrer un peu brut’ de pomme et d’autant plus que ça nourrit davantage les liens avec l’extérieur, tes « fans ».
    C’est bien… le côté humain est appréciable et apprécié.

    Pas de mots « lèche-botte » alors ?
    Bon tant pis, on va se contenter d’un :
     » Ca m’a fait plaisir il y a quelques années quand je t’ai vu et entendu débarqué avec ta folk, tes mots / maux, mais tellement vrais…
    Acoustique à la française, moi j’avais bien apprécié.  »

    Be well,
    stay well*

  42. Et de 5 avec moi! Ça serait le rêve, accueillir notre chère Rose, la chouchouter, préparer tous ensemble un bon repas & finir la soirée en chansons!
    Je suis à Lyon mais si jamais cette soirée voit le jour je viendrais coûte que coûte même s’il faut traverser le pays!

    Bon sinon Keren, ne doute plus. Tout ce qu’on pût dire tes fans au dessus, c’est la même chose pour moi, je ressents les mêmes émotions en t’ecoutant & à moi aussi tu m’as beaucoup aidée (là aussi n’y vois rien de « lèche bottes », c’est juste d’ la sincérité).
    Je te l’ai dit sur Facebook dans un commentaire suite à ton dernier post, si tu as besoin je pense qu’on serait tous ravis de te souffler quelques mots, quelques idées qui pourraient t’inspirer. Reste plus qu’à faire signe!

    Prends soin de toi & n’oublies pas qu’on est là!
    <3

  43. Ben voila merci rose ce meme sentiments m envahis me reste plus qu a me prendre en ecoutant richard cocciante!!!!!Entre ce qu on a pas su dire et ce qu on pas voulu entendre ca en fait du temps perdu!!!!!
    jte fais des bisous et bon courage et puis deprime bien pour ecrire de jolie chanson le bonheur c est trop naze a raconter et puis quand j ecoute ca donne l impressiant d etre nulle!!!enfin encore plus
    sur ce je te dis que je ne vois pas un jour sans entendre ta voix au bout de mon i pod donc je t en prie fais vite un nouvel album et mets si tout ce que tu peux car on te suit et on t aime

  44. Bon je sais, je me réveille, mais je viens à peine de découvrir l’existence de ce blog!
    En même temps, je viens de passer pour la dixième année consécutive, mon été à m’occuper d’ados dans le cadre de mon job d’animateur socioculturel! (le film « nos jours heureux », ça te parle?)
    Qu’il est bon de te lire et de rire de te lire!
    Ce blog va permettre de calmer mon impatience de la sortie de ton prochain album!
    Don’t whorry, jamais deux sans trois!
    Je suis persuadé que l’inspiration reviendra et que tel le phoenix renaissant de ses cendres, l’inspiration renaîtra de ton cafard!!
    Je viens de telecharger le documentaire « little girl blue »….
    J’ai pleuré de rire et d’émotion en le regardant!!
    Tu es incroyable, toutes tes chansons me parlent, parlent de moi….
    Tes deux albums agissent sur moi comme les substances que je fumais lorsque j’étais plus jeune!!
    Mais leur addiction est bcp moins néfaste!
    En tres peu de temps, je suis passé de NTM à toi (tu imagines le grand écart!!!)
    Restes telle que tu es, sensible, nostalgique, bouleversante!!
    Je t’aime, simplement!

  45. Eh bien dites donc! Quelle histoire! ^^
    Tout le monde a le droit de rêver… comme on dit : « Il faut rêver sa vie et vivre sa vie comme un rêve! » alors voilà!

    Devant témoin en tout cas, je déclare que Moi, Camille G., 26 ans et une quinzaine de kilos en trop, j’arrête la déprime Granola / Nutella / Coca Cola parce que là, ça va plus! Non mais… Enfin, faut que je tienne surtout! ^^

    Moi mes concerts c’était Annecy en 2006 et Geneve en 2007 il me semble… et Saint Dizier en 2010 pour le 2ème Album! Et j’attendrais aussi le temps qu’il faudra pour le prochain… Promis Rose, prends ton temps!
    Comme dit SO, ton travail est à ton image : magnifique!
    BIZ!

  46. Je ne peux m’empêcher de me dire que ma semaine de la loose arrivera surement à te remonter le moral !
    Lundi, je me suis fait rentrer dedans (en voiture !!!)
    Mardi, je reçois une prune pour excès de vitesse et un point en moins…
    Mercredi, je tombe en panne de batterie dans le parking souterrain d’un centre commercial, pas de mec, obligée d’appeler le dépanneur, 250 euros pour qu’il vienne redémarrer ma voiture avec deux pinces et en deux minutes chrono (ça fait cher la minute pour mon pauvr’ salaire d’instit célib !) et pour changer la batterie…
    Jeudi je commence à avoir sérieusement mal au bras…
    Aujourd’hui vendredi, le clou du spectacle (enfin j’espère !!!) passons l’épisode de la voiture qui démarre pas sur le parking de l’école à 4h et demi (oui oui, la batterie à 250€, c’est ça…) , des collègues qui la poussent (la voiture !!!) devant tous les parents d’élèves, avec les enfants qui braillent devant le spectacle… s’en suit le rendez-vous chez le docteur (pour mon bras !)… je savais que trop de sport tue le sport…(ah les satanés kilos en trop…)… « vous avez une tendinite à l’épaule madame » !!!
    Mais, ça va, j’le vis bien !!! Je pense que je vais hiberner tout le week end !!!
    Et je passe le détail du champs de bataille de ma vie sentimentale ruinée au bout de 8 ans de torture, de l’estime de moi que j’ai perdu avec cette relation, de mes 30 ans qui approchent, célibataire et sans enfant… « Je ne sais plus si j’ai mal Ou si c’est l’habitude D’être toujours celle qui chiale et qui se prend tous les murs … »
    Mais dans toutes ses péripéties de ma vie, j’ai trouvé quelqu’un qui mettait des mots sur tous mes sentiments et mes ressentiments, quelqu’un qui m’accompagne dans les mêmes étapes de ma vie, quelqu’un dont je me sens très proche sans même la connaître et pour ça Rose je te dis merci et je ne te dirais jamais assez merci de m’accompagner dans tous les grands moments de loose que m’offre la vie !!!
    Biz !

  47. pitchounette Reply

    A quand le POST Super Méga Canon avec plein de lol et de MDR ????
    Bisous

  48. quand on a écrit un jour une chanson comme « les frangines » faut pas avoir de coup de blues comme cela.
    Franchement, tu es intelligente, tu as un talent incroyable et tu es super belle. Il y a des vieux écrivains comme moi qui n’ont jamais eu un brin de succès mais qui continuent quand même. Tu vas faire pareil. Qu’importe les conditions, les péripéties, tu as une ligne directrice. Continue à écrire des chansons pour toi, pour les autres, pour ceux qui t’aiment et ceux qui tu ne connais pas mais qui écoutent tes chansons au long des nuits.
    C’est cela la vie d’artiste…
    Bonjour de Tourrettes Sur Loup pour une belle niçoise.

  49. Allez Cécile, tu as tout compris! Rose c’est un peu nous concentrée dans un seul être humain! D’où toutes ces chansons qui nous ressemblent, un peu, beaucoup, passionnemment, à la folie!!!!
    La chanson bonus du premier album est ma préférée aussi…

    On va s’en sortir, la semaine de la loose est fini, j’espère que celle-ci démarre bien mieux!

  50. J’espère que cette nuit de cafard est déjà loin et qu’elle a fait place à d’autres bien plus sympas !

    Ça me permet de te remercier à mon tour, pour les jolis moments passés grâce à ta musique ! ta musique m’accompagne dans beaucoup des moments heureux de ma vie.

    D’ailleurs, tes concerts ont eu, pour chacun d’entre eux, quelque chose de magique. Ils ont raisonné pendant plusieurs jours après et encore aujourd’hui! Moi qui suis pourtant une habituée des concerts, il y des choses qui ne trompent pas, des choses vraies que tu dégages à travers ta musique qui nous font ressentir des sentiments sincères.

    Je pense particulièrement à cette fois où tu étais suffisamment en confiance pour te laisser porter par ton public (au sens propre). Ce concert, j’y pense souvent car c’était un moment doux, un moment de partage, tu nous as beaucoup donné ce soir là, et j’ai trouvé ça tellement généreux !

    A la fin du concert, en guise de rappel, on a rechanté tous ensemble des titres de ton 1er album. On n’avait pas envie de te voir quitter la scène et tu n’avais pas l’air d’avoir envie non plus de la quitter tout de suite, pour notre plus grand bonheur!

    Je ne sais pas s’il t’est parvenu mais j’avais missionner un de tes musiciens pour te laisser un paquet de haribo (avec bien sûr des crocos rouges)… parce que oui « c’est beau la vie »
    (ok, elle était facile celle là 😉 )

    Je te souhaite de trouver autant de bonnes ondes autour de toi que celles que tu nous donnes grâce à ton talent

    Ps : pff, je ne voulais pas faire leche botte mais en relisant, ça déborde un peu de mièvreries. Désolée.
    Cependant, c’est toi qu’à commencé, d’abord… à dire ce que tu ressentais! Alors je fais pareil 😉

  51. Tu disais pas que tu écrivais mieux en étant cafardeuse ? 😉 Mais ouais c’est jamais drôle les coups de cafard. Je me souviens d’un coup de cafard récent où je me suis fait une écoute de ton premier album 🙂 Mais forcément, pour toi c’est plus difficile 😉

    Allez courage ! Et oui dors, la nuit aide à résoudre les maux en général 🙂

  52. Pour la petite fête, le groupe s’agrandit! Cool! 😉

    Merci Marina, c’est un post attendrissant et chaleureux, ça fait du bien! Et puis y’a pas tant de miévreries que ça je trouve moi!

  53. Il y a de la place pour 3 Cd seulement dans ma chaine hi fi. 3 Cd de vous.

    Merci. Pour vos textes. Pour votre sincérité. Pour les matins où vos chansons me tiennent compagnie dans le bus. Les yeux rivés au lever du soleil. Quand le temps parait un peu moins long dans les bouchons. Pour les 3 minutes 30 d’évasion.

    Pour tout, en somme.

  54. pitchounette Reply

    J’écoute et je réécoute tes chansons en me posant des tas de questions, entre autre : comment à tu pu écrire la chanson « qui peut dire » c’est celle qui me touche le plus. Elle dit tout fort ce que je ressens tout bas. Tu arrive à exprimer les choses les plus profondes qu’on ne ressort jamais, les fenêtres fermées dans un coin de ma tête. Qui peut exprimer mieux que toi cette phobie de vieillir, cette peur de demain ?
    Juste Merci !!!

  55. après 10 jours, où en est ton apnée ?.. Les moments de doute sont terribles dans l’écriture, je partage pleinement. Et puis, tu prends le courage de te relire après quelques temps et là, c’est le miracle : « non mais comment j’ai pu écrire un truc pareil ??? C’est terriiiiiiible ! » parce que terriiiiiiiblement génial (rien de comparable jolie fée, moi j’écris pour les bouts de chou !). Garde confiance Rose, merci du fond du coeur de partager avec tant de sincérité… Tu es une reine pour nous, et tes doutes te grandissent à nos yeux…

  56. Capital cafard, oui. ça me fait penser au Fabuleux destin d’Amélie Poulain; petite, sa voisine se trouve dans le coma et elle imagine qu’elle dort en continu sur l’instant pour ensuite pouvoir profiter du reste de sa vie.
    Le capital cafard, ou, mieux, le capital galères, je me suis souvent dit que ça fonctionnait aussi comme ça. Je te rassure, le mien également est explosé.
    En trois ans, cumulées aux autres petits ennuis, mes galères ont atteint le point de non-retour. Mais la roue tourne. Aujourd’hui, tout va pour le mieux pour moi. A la moindre contrariété (s’entend, hein, les jours où tu veux pas, où t’as les boules et aucune envie, pas quand tu rates ton bus, hein, bien sûr!!), une sorte de rage m’envahit, une puissance, un vaccin à la déprime se met en branle et terrasse tout ce négatif.
    Je ne suis plus du tout la même, mais qu’est-ce que je suis forte!

    Courage, ta force est dans ton talent. Et la mélancolie, la déprime passagère sont des replis sur soi, pour trouver l’inspiration, la bonne tonalité. Quand on a explosé son capital cafard, on se connaît tellement mieux, c’est peut-être une aubaine?

  57. Je ne te connais pas, ni toi, ni tes chansons… mais lorsque j’ai lu ces quelques lignes déposées sur ton blog j’ai eu une sacré drôle d’impression de me reconnaître en ce que tu as écrit.

    Je vais m’empresser d’écouter tes chansons mais je sais déjà que je vais les aimer.
    J’ai hâte de te lire de nouveau, et j’attends tes mots avec impatience.

    A bientôt et bon courage à toi pour la suite de ta vie….

Write A Comment