Alors déjà, je m’excuse pour cette absence. Ben ouais, on disparait pas comme ça, sans une excuse béton (une paralysie faciale des doigts par exemple). Mais j’ai été prise par l’heure d’hiver bien avant qu’elle n’arrive, et j’ai passé mes soirées enroulée dans une petite laine, au coin du feu, caressant un chat angora, buvant une verveine à la rose, à bouquiner des vieux romans, et à me refaire une santé (tout est vrai à part le coin du feu, la laine, la verveine, le chat et les bouquins).
Bon vous avez compris l’idée, je me suis mise au vert, et le vert, malgré les apparences, ça rime pas avec les vers…
Alors, je me suis couchée tôt, j’ai bien fait mon yoga, j’ai acheté du son d’avoine par kilo au marché bio, je me suis levée aux aurores, et remise sous la couette à l’aube, j’ai regardé toute la saison1 de Six fit Under, me suis remise à jour sur Desperate, Dexter, et How I meet your mother…
Mais j’ai aussi travaillé des chansons, des textes, des maquettes avec mon talentueux ami Dominique Dalcan, écrit un texte (« le dos tourné ») pour le prochain album de Jenifer (titre composé et réalisé par Pierre Guimard), co-écrit une chanson avec le très popeux Severin qui s’intitule « mon homme », réfléchi à comment je pourrais fêter mes « un mois sans alcool », et répartir mes « 2 cigarettes par jour » (j’ai opté pour 14h/20h). J’ai appris à aimer le jus de tomate à l’heure de l’apéro (sans la vodka, hein…), j’ai vu « social network » (bien), refusé d’aller voir les petits mouchoirs (par principe), écouté l’album de florent marchet (beau) et suis allée au concert de Syd matters (grand).
J’ai perdu mon statut d’artiste qui a du talent, et j’ai eu un peu la trouille. Et puis j’ai compris que je ferai mieux de trouver un Label qui a du talent, et ça, ben ça m’a rassurée.
Mais j’ai aussi abandonné l’aqua-gym dès le premier cours (j’ai pas apprécié les remarques sur le fait que je ne me sois pas démaquillée…), n’ai pas mis un pied à l’auto-école (selon ma psy, j’ai peur de l’indépendance… Selon mon mec, j’ai peur de n’être plus une assistée), J’ai pas eu d’idée de génie, pas inventé une formule mathématique révolutionnaire pour perdre du poids en mangeant des Granola, je n’ai pas composé mon « let it be » (le titre qui me rendrait fière à vie) ni mon « comme d’habitude » (le titre qui me rendrait riche à vie), ni même écrit le blog le plus drôle de l’année (avouez, vous avez même pas souri une fois, hein? Pas vrai?), mais j’ai passé un mois d’octobre plutôt chouette, je dois avouer, et ce qui est encore plus chouette, c’est que je sens que ça ne fait que commencer…Finalement, le meilleur reste à chanter…
188 Comments
Salut, je suis le chat angora, et je témoigne que je n’étais effectivement pas avec toi en ce mois d’octobre, mais en tournée, à écrire des chansons, à faire vibrer mon public. Alors au boulot si tu veux monter un groupe avec moi 🙂 ! Miaou-ment vôtre !
Juste encore un coup de griffe : peux-tu nous en dire plus sur le modèle de guitare Martin que tu utilises ? Je tiens à avoir le bon matos pour assurer ton intérim !
welcome home Rose!
Et c’est tout bête, mais merci de nous donner des news…
Octobre au vert, apparemment c’est aussi bon pour tes artères! On a fais comme on a pu sans toi, heureusement que t’es là avec ce post pour me donner un coup de pouce pour remonter le moral à toute cette bande de zozo maso pas démago ni mégalo, un brin mal dans leur peau mais que j’adore!
Allez les forumeurs, on a le sourire! Et Rose, ne t’inquiètes pas, pour nous tu seras toujours une artiste qui a du talent…
Bonne soirée, et à très vite! BIZ!
ça s’arrose !!
ah non m….on ne boit plus !
allez un jus de tomate quand même et on trinque !
à ces sourires que tu nous déclenches.
et à toi 😉
Lol, tu me donnes le sourire à chaque fois.
Pour ça Merci.
Octobre a fait craquer les branches, toi tu nous fais craquer tout court.
Prend soin de toi
Signé: La grimace qui a toujours son Mi qui déconne.
Ça fait plutôt plaisir d’avoir enfin des news et de voir que ça va bien…
Je te souhaite alors un mois de novembre encore plus chouette …
NB: Le jus de tomate … Je me suis jamais risqué à essayer … C’est vraiment buvable …
Ahhh! Alors moi je trouve que la pire résolution c’est d’avoir arrêté l’alcool et le tabac! Moi j’ai pas le choix je suis enceinte et c’est hooooooorrible ;.
Quel principe t’empêche d’aller voir les petits mouchoirs?
Hâte d’entendre le titre écrit pour Jenifer, elle avait bien besoin de textes élaborés. Alors un texte de toi, c’est l’idéal!
En tout cas, ton dernier paragraphe m’a bien fait rire! Contente que tu aies passé un bon mois d’octobre et que tu nous chantes le meilleur 😉
j’ai pas dit que c’était pas horrible pour moi aussi…Un défi…
Le principe, c’est aller voir un film quand plus personne n’en parle!
C’est cool pour toi!
Mais j’espère quand même qu’on va pas trop s’emmerder avec le 3e album, du coup !
1 minute de silence pour ta vie d’avant …
J’suis à deux doigts de commencer à boire pour fêter ça 😉
(Et moi « Les p’tits mouchoirs », je n’ai pas pleuré à la fin, par principe.)
J’ai souri tout le long. Parce qu’il y avait un nouvel article, parce que c’est toujours aussi bien écrit, parce qu’il est drole par moment, et là j’ai envi de dire « parce que c’est toiiiii » mais je me retiens.
Une chanson pour jenifer, ça c’est vraiment Top.
The social Network j’ai beaucoup aimé. Mais j’ai préféré Les petits mouchoirs. Comme pour les règles, les principes sont faits pour être contournés… Alors pourquoi ne pas y aller ?
Bizous, et bonne journée (es-tu levée ?)
J’aime cet article !
Rose je t’adore ! Quel bonheur te de (re)lire ! Tes mots et tes aventures sont encore une fois un moyen de se reconnaitre…!
Bonne journée de Novembre! Toi qui aime les ballades, je te conseille Rouen un dimanche aprem…
Bonne journée !
ps : je te conseille aussi le jus de carotte un régal !
Super ce message, merci.
Ah, Six feet under, excellente série. Desperate et Dexter aussi d’ailleurs. La dernière saison de Six feet under est très très triste et sombre.
Ça existe le statut « d’artiste qui a du talent » ? Bah, faut pas écouter les Drucker. Dire qu’il n’a pas encore entarté, lui… Le talent ça ne se perd pas, c’est un don, puis le boulot aide aussi beaucoup.
Arrêter la clope est incompatible avec le fait de ne plus manger de granolas. Scientifiquement, de cause à effet, moins on fume de clopes plus on mange de granolas. Après le régime, on s’assoit dessus (faut être doué).
J’espère que le troisième opus avance bien.
Et Milka, zozo maso toi-même, d’abord 😀
@ plus
Merci pour ces p’tites news 😉
Bon j’te conseille quand même « Les Petits Mouchoirs »
Je vois que j’suis pas la seule pour l’auto-école
mais bon c’est la monitrice qui me rappelle pas…..
Pas encore de place pour le permis, enfin!!
Bisous et bon mois de novembre^^
Merci pour ces nouvelles qui semble pleines de bonnes résolutions
Par contre là où je ne suis pas d’accord (et c’est pas du lèche botte) c’est sur « J’ai perdu mon statut d’artiste qui a du talent ».
Bien sur loin d’être une fan hystérique, c’est avec grand intérêt que je suis votre carrière et comme
je suis plutôt du genre Schtroumpfs grognon en pire au niveau critique, je peux vous dire que vous avez du talent n’en doutez plus.
Les textes et musiques sont là pour le prouver.
Pour la formule mathématique j’ai pas la solution mais les granola sans un gramme je sais faire.
Il suffit de se dire qu’à chaque rajout de calories on se bouge pour les bruler (ballade, marche à pied, vélo, voir lèche vitrine – ça compte aussi ) et normalement ça marche.
Bonne continuation et à bientôt.
Fred
J’ai peut-être une idée: manger des Granola en faisant du vélo d’appartement, en regardant Grey’s Anatomy (cette série n’a pas été mentionnées, pourtant elle le mérite ;)) A voir… Je vais essayer tiens, sauf que j’ai plus de Granola! Mais En tout cas personne ne te dira rien si tu ne te démaquilles pas 😉
@AVA, je n’ai pas pleuré non plus devant les petits mouchoirs, par principe je ne pleure jamais au ciné!
@Rose, ok pour le défi… la clope ça peut se comprendre, mais l’alcool!? Un verre de vin rouge par jour, c’est bon pour la santé il paraît, nan?….
Et ta peur de l’indépendance… mouais, moi je dis plutôt que c’est juste que l’auto-école c’est méga chiant, et que c’est hyper dur de se bouger pour y aller quand on peut être tranquille chez soi avec un chat angora et une cheminée! Je dirai plutôt de la procrastination! Et puis bientôt de toute façon tu auras un chauffeur qui viendra te chercher en limousine puisque tu vas sortir un album de dingue avec que des « comme d’habitude » 😉
Bon courage, et reviens nous vite!
🙂
Mais si, je souris volontiers en lisant ton article. Sauf pour le coup du statut d’artiste, merde alors !
Bonne continuation !
Hello Rose,
Bon j’ai eu mes 22ans mais tjrs pas de trace de la besace d’une marque qu’on ne nommera pas, hein coco!
Je confirme que Social Network est bien mais Les petis mouchoirs une grosse daube.
DSL je ne fais pas parti des 4 millions de français.
WHAT THE FOCK? Le film était tout juste passable et tellement long qu’en fait j’avais 23ans en sortant du Gaumont des Gobelins…
Affreux, et dire qu’il a enduré ça avec moi, et a aimé…
Bravo pr tes resolutions,
Les miennes seront de ne plus faire de l’achat compulsif, en mm tps pas le choix la B*P m’a bloqué ma carte.
Bisous!
J’adore lire ce blog!! un moment de détente avant de partir au boulot (oui oui il est 11h30 mais je pars au boulot oui!)….ne serait-ce que de voir un nouvel article de Rose déclenche un sourire, le lire un rire et attendre le prochain un sourire à venir!
Pour les p’tits mouchoirs…moi aussi j’ai tenté de résister, de ne pas aller voir pour faire de la résistance…mais j’ai craqué et c’est le seul craquage de l’année que j’ai pas regretté! et même j’ai pleuré mais uniquement parce que les amis avec qui j’étais pleuraient et que de les voir pleurer m’a fait pleurer….si c’est vrai!
Allez Rose, bonne continuation dans ta ressource et reviens nous avec un album sssssssssssplendide (mais pas un album bio s’il te plait hein!)
Au fait j’ai une question….est-il vrai que tu as aussi écrit pour Sofia Essaidi?
haaaaaaaa le son d’avoine…. je connais bien ça…
contente que tu ais passé un bon mois d’octobre, ton absence etait longue.
je suis toujours contente de voir un nouvel article, des news de toi sur ce blog!
kiss
Le meilleur reste à chanter comme tu le dis si bien:)
On a l impression que oui tu « gueris petit à petit » et c est bon à lire et à voir 😉
Prendre du temps pour toi, pour ton amoureux, pour flaner… ( 🙂 )
L aquagym, la diminution draconienne des clopes, le premier mois sans alcool, tout ca c est super 😉
A ce propos, moi qui n arrive pas à me limiter à moins de 10 clopes par jour sans avoir des envies meurtieres… comment fais tu? Self control? help…^^ mais je note 14h/20h c est un truc a tester !!!
Moi c été l année derniere mon sevrage « alcolique » ( pareil un mois sans rien pour voir et maintenant un verre par ci par la mais plus à haut niveau) et c est vrai que ca peut paraitre tout bete pour certains mais lacher cette bequille c est liberatoire ^^
Continue a prendre soin de toi, tres bon mois de novembre et te stress pas.
Tu es talentieuse rien ne pourra te prendre cela et nous tes fans on reste là et on patientera le temps qu’il te faudra.
Et puis des textes et des musiques tu dois en avoir, juste tu dois estimer que c est jamais assez bien enfin du moins en partie.
Quand tu parles du son d avoine tu parles du regime Du***? 🙂 ca marche ? pas trop dur?
Apres c est sur on ne peut pas tout faire en meme temps, on est qu humain, un pas apres l autre ^^
Merci pour tout <3
Du positif comme s’il en pleuvait! alleluïa!
Contente de voir qu’il y a des gens qui ont passé un bon mois d’octobre, et d’avoir des critiques sur ce fameux « Petits Mouchoirs »…
En attendant, tu t’es mise au vert, avec absence de verres alcoolisés, mais cela ne t’a pas empêcher d’en écrire des vers, preuve en est!
Pour l’auto-école, va falloir y retourner, tu vas voir que cette indépendance, une fois qu’on l’a, c’est le bonheur au final. et concernant les solutions de génie, cherches pas : on peu pas lutter contre un granola…
@ Kino => ne t’inquiètes pas je me suis incluse dans la bande!!!!! =D
BIZ à toi, Rose du matin, et à très vite!
N’hésites pas à nous faire partager tes maquettes hein? 😉
J’ai souri !
très joli journal de bord de ce mois d’Octobre, qu’on vous envierait presque pour la verdure !
bravo !!
J ai souri aussi:)
Il faut l’ avoir bu pour l’ avoir cru mais l’ avoir cru c’ est l’ avoir vu.
Diction et dicton mêlent cet aperçu.
MagaliTFZW
Milka > I knew it !
C’est vrai qu’avoir son permis c’est une bonne chose de faite ! Très pratique, surtout quand on habite au vert. Puis on est encore plus libre. Enfin, un petit mot positif pour faire plaisir à Milka : c’est plus facile de « se jeter contre un mur » en voiture, bah juste pour jouer à « tous à Poudlard ».
Bonne soirée @ plus
Merci Rose, ça fait plaisir de lire tout ça. Talent, aucun doute ; clope et alcool en pause, c’est une bonne idée , mais c’est mieux si tu te dis que c’est définitif…. dur dur , mais le gain est tellement important (crois moi, c’est à 50 balais qu’on s’en rend compte). Maintenant, j’attends, ta voix tes accords 🙂
A bientôt 😉
J’ai souri tout du long voire ricané à la première phrase!
(Et pourtant, je jure que j’étais pas prédisposée à sourire… dans la salle d’attente du dentiste!)
Encore bsr à nous tous et merci Keren pour ce post qui me rassure puisque je constate que tous va bien(ça c’est tout toi)mais va quand meme au permis pour nous faire plaisir, on serait vachement content que tu nous balance un album, une tournée et un document ROSE en meme temps.Très bonne plume et douce nuit Keren. A vite!!!
Le meilleur reste à chanter… ça donne envie… Je me retrouve tellement dans tes mots… (soit dit en passant, dans mon monde à moi, tu es une artiste qui aura toujours du talent) alors j’ai hâte de savoir la suite parce que, pour moi, novembre c’est « Trois petits tours et puis trente ans, Un, deux, trois soleil on est grand… Sauf que d’être grand moi j’ai pas l’cran »…
Ben oui Kino je t’oubliais, mais je te rassure, ma machine a arreter le tps déconne parfois puisque je l’ai mal conçu et puis moins je m’en sers, mieux c’est… non pour moi un jour ferié est toujours un dimanche parce que mon putain de radio réveil est en veille, je pense qu’on se comprend Soubi à toi Kino
MERCI KINO!!!!!!!! ^^
Pas mal le coup du papier Rose!
Et moi aussi j’ai arrêté de fumer et j’ai repris le sport, et c’est tout bénéf, j’vous jure!
En vrac
Le chat il était là (faut cliquer c’est drôle pour de vrai) : http://vimeo.com/16057037
J’ai hâte d’entendre le titre avec Séverin : j’adooore Séverin.
Tu auras finalement eu ton titre pour Jenifer, hâte d’entendre aussi, le premier extrait était déjà sympa – siméo powaa.
Moi j’ai une façon miracle de maigrir, mais elle te plaira pas…
Les Petits Mouchoirs c’est bien ! Et je n’ai pas pleuré non plus par principe, parce que c’était gros comme une maison et parce qu’après t’as l’air con quand la lumière se rallume. J’avais compris le piège. Ah ah.
Sinon rien à dire, t’as de bons goûts mais c’est pas comme si on le savait pas !
Keren, depuis Kerosen:),ça se sentait que tu commençais à « reprendre du poil de la bête » et ça s’ est confirmé avec les caresses au chat angora (dont on aimerait connaître le (sur)nom!).
Merci de nous( m’)avoir fait découvrir Severin, j’ <3 ,très "efficace" dans les rythmes, très mélodique !
Quant à toi, quand nous feras-tu danser, sur une de tes compositions poétiques aux BPM accélérés, genre (ex new wave) mélange (pour les bpm hein; je parle pas des textes)de Ladytron, Vive la Fête, Elli&Jacno …
J' aime bien aussi Syd Matters.
Connais-tu Sébastien Schuller, je trouve belle sa musique, bien que mélodramatique.Mais bon, je veux pas casser l' ambiance 🙂
Rose, ne doute pas de ton talent.
Tu es douce, limpide et drôle (malgré ce que tu penses) et c’est un vrai bonheur de te suivre avec tes chansons ou tes Post.
L’acqua gym, laisse tomber, le prof n’y connais rien, il a que ça a faire, du sport, donc évidemment, le maquillage, c’est pas son affaire lol. Et puis tu t’en fou… Peut être qu’un autre sport (un ou on peut abuser du maquillage) te conviendra mieux. ( moi je me suis mise au Flamenco hihihi, c’est génial pour la féminité.
Ce mettre au vert, ça fait du bien le temps qu’il faut mais les vers te permettrons peut être de te mettre au vert et de t’évader (pour qu’on te suive tous)
C’est génial que tu ais écris pour Jenifer mais je me risque à poser une question idiote, pourquoi pas pour toi ?
Bises
Le jus de tomates … hummm qu’elle tristesse !!! pourquoi ne pas faire 1 verre de vin en apéro number one et si ça se prolonge effectivement tu passes au jus de tomates. La vie est tellement courte, si on s’amuse pas elle risque au contraire de paraitre bien longue. non ?
Ma psy a moi dirait (concernant le permis) « et alors tu veux pas le passer …, y a plus grave, si t’as pas envie, le fait pas, t’as d’autres moyens pour te déplacer non ? »
J’ai revu tous les épisodes de clara sheller( oui oui on occupe son temps comme on peut…lol) et je trouve Rose que tu as un coté clara sheller dans la manière de vivre, de raconter, plein de petites anecdoctes dans le quotidien … bref que du bonheur pour nous de te lire, tu me ( nous) fais sourire, et ça fait du bien…
Ta musique est un régal, ne doute pas de ton talent, on aime tes textes !
AU FAIT KEREN ROSE KEROSEN PRESUMEE COUPABLE DE QUOI ?
heureux ceux qui t’ on eu comme maîtresse des écoles;
et heureux nous qui pouvons te communiquer nos émotions, pas que des émotions virtuelles aka e-motions 🙂
stop looking at six feet under : fly with the boot of 7 lieu 😉
How I met your mother juste HA LLU CI NANT. Je like le Barney..
Regarde les petits mouchoirs seule, tu pleuras pas ou mets du waterproof, prends des granolas et ton plaid aussi =)
(Et juste pour Maxim Nucci sa chanson talk to me, et le Ben Harper Omen Amen et.. bon j’arrête va le voir!! ah oui y a aussi le pétage de plomb de Marion Cotillard dedans. Enooooormissime.)
Grâce à toi j’aime le rouge maintenant.
A la tienne, à la mienne, à la votre.
Santé mais pas des pieds.
Love
@Amélie : tu ressens Rose douce, limpide et drôle !
moi aussi, et plus que cela : classe et pudeur, et plus que cela …
qui a lu l’ article d’ ELLE (avril?) concernant l’ excision des gamines ?
C’est vrai que Rose a de très bons goûts, qu’elle a été (un peu) instit’, que si t’as pas envie de passer le permis c’est clair qu’il y a plus grave que ça et que tu a enormément de talent!
Mais Jo soulève un problème qui, il est vrai, ne nous est pas venue à l’esprit : PRESUMEE COUPABLE DE QUOI????? Rose, présumée coupable de dire tout haut ce que le commun des mortels se dit tout bas?
@ Alexxx => j’adore ton idée de regarder les Petits Mouchoirs, et vu comment tu parles du film et les musiques dedans, c’est clair que je vais y aller, et que Ben Harper avec Omen, ben je vais pleurer… C’est un peu un réflexe de Pavlov chez moi cette chanson…
Je pense que l’expression » PRESUMEE COUPABLE » est à comprendre dans le sens de » c’est de ma faute » au fond ça traduit une certaine culpabilité, un léger manque de confiance en soi… quand on a l’impression qu’on fait tout de travers, que le sort s’acharne, que rien ne va comme on voudrait…et ba on se sent coupable, on cherche ce qui cloche chez soi pour ne pas avoir la vie rêvée et attendue…ça c’est la théorie valable pour les jours dits « sans ».
Pour les jours « avec » la théorie est la suivante : « PRESUMEE COUPABLE » pour assumer les bétises, son manque de maturité, rigoler pour un rien, faire tout et n’importe quoi, retourner en enfance, rire rire et rireeeeeee 🙂
ps : le permis, Rose, n’est pas une fin en soi, je ne suis allergique aussi aux autos-écoles… et je le vis bien ^^ Pourquoi toujours faire comme tout le monde ? La différence est au fond une belle richesse.
* je suis allergique
Chris, comment ça va, ça a l’air de pas trop mal se passer là…
J’aime ta théorie des jours « avec », comme je ne peux qu’adhérer à ta théorie des jours « sans »… Et c’est vrai que la différence est une belle richesse!
Un peu de positif ici-bas, ça ne fait pas de mal! ^^
Oui, exact, la différence est de mèche avec la diversité… et si en fait notre vraie richesse c’était les autres ?
Il me semble, mais pas certaine, que le nom du blog « Présumée coupable » vient d’un des premiers posts de Kéren concernant une voisine qui a porté plainte contre elle pour nuisances sonores. Ha ces artistes qui bossent n’importe quand et pas seulement comme les gens normaux de 8h à 12h et de 14h à 17h, du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Ben du coup, le truc en haut que j’ai écrit n’est pas vrai pour tout le monde. Les voisins, faudrait les faire se suicider avec du yaourt périmé.
Bises, @ plus
Bien vu Kino, un yaourt périmé c’est une mort atroce qu’on ne souhaite à personnne sauf à un voisin vraiment con. vais essayer et paix à son ame!!! biz
Comme tu es cruelle Kino! ^^ Un suicide forcé au yahourt périmé, c’est inhumain!
Et c’est vrai, il sont ch***ts ces artistes à rien faire comme les pauv’ gens!
olivier, tu nous tiens au courant du résultat hein?
Au fait parenthèse ciné : je suis allévoir moi, moche et méchant, un film d’animation franco-américain qui m’a bien fait rire! je vous le conseille!
Désolé Milka, je crois que je l’ai raté!!! je vais retenter avec un danette au caramel(dlc 2007). tous les vieux aiment ça mais celui là est très coriace mais je l’aurai un jour,je l’aurai… Biz Milka
Hello everybody !
@ milka : ca va … des hauts et des bas, je suis un vrai yoyo, je passe du rire aux larmes (intérieures,je n’extériorise pas bcq)!
Concernant le ciné, je l’ai vu aussi ce film et j’ai trouvé ça super rigolo !!!!
Rose est tjs présente ds ma chaine hifi… je ne m’en lasse pas !
Si pour un rien mes yeux se trempent de chagrin
Se trompent c’est pour mieux
Oublier demain
Peut être tout à l’heure
D’ailleurs je ne sais rien
Pourquoi je pleure
Passer du rire en avalanche
Aux larmes essuyer d’un revers
Puisque la vie n’est pas étanche
Ce sont les paroles de la chanson « les avalanches » de Poney Express, j’adore le premier album Daisy Street! C’est si vrai ce qu’ils disent là! La vie n’est pas étanche, parfois tant mieux, parfois c’est dur… Gardez le moral! Le temps joue en ta faveur Chris!
@ Olivier => peut-être que le Danette sera plus efficace, à voir! Les yahourts classiques peuvent se consommer jusque plus d’un an après la dlc, parce que ce sont des ferments lactiques! Donc faut vraiment taper dans des dates loooooongues! ^^
@ Kino => juste comme ça, un p’tit coucou en ce dimanche plusvieux! J’ai pas regardé Friends, mais le replay de taratata avec la famille Chedid, Yodelice et marion Cotillard! Je vous le conseille d’ailleurs à tous, c’est un vrai régal!
Hasta Luego!
Merci Milka, c’est sympa. Friends, Malcom, des séries que je regarde sans compter, géniales, un humour extra. J’ai regardé aussi Taratata (ce matin) avec la famille Chédid, j’ai pensé à toi :), en fait je ne loupe pas l’émission chaque semaine. Nagui est un bon présentateur, puis les invités souvent pas mal, des découvertes sympathiques, des bons duos aussi.
Pas mal, en effet, le disque de Poney express, merci pour le partage Milka. Bel extrait que tu as mis, j’espère Chris que ça t’aidera.
Pour les yaourts périmés, c’est pas faut, mais la danette est encore plus chimique que les yaourts natures alors peut-être qu’elle résistera plus longtemps. A toi, Olivier de tester pour nous. 🙂
Ma chanson est un peu timide.
Quand sa musique est au piano,
La peur de vous montrer ses rides
Se dissimule derrière les mots,
Des mots simples qui, sans bagage,
Essaient de trouver la chaleur
D’un temps qui ne fait pas son âge
Quand il se compte avec le cœur.
C’est presque rien la chansonnette :
Un peu du tien, un peu du mien.
Juste une mélodie simplette
Qui chante pour un rien,
Pour le rêve d’une promesse,
Pour un espoir toujours déçu,
Pour l’émotion de sa jeunesse,
Qui retrouve ses pas perdus.
Ce n’est qu’un tour de marionnettes,
Trois petits tours et le clairon
Qui sonne le tour de la retraite,
Trois petits tours, et puis s’en vont.
Tu n’es jamais qu’un interprète :
Tu traduis la vie, la façon.
Et lorsque meurt la chansonnette,
C’est pour vivre une autre chanson.
@ plus
Bsr Kino, bsr Milka vous vous completez bien toutes les 2 avec votre plume en or et celle de Keren, ça fait une jolie soupe très agréable à lire. Vraiment chapeau!!! Pour en revenir aux yaourts soi disant périmés (le danette au caramel 2007) je vais y rajouter une lame de rasoir, un clou (une corde je peux pas ça ne rentre pas dedans j’ai essayé, si si) mais je me répète, je l’aurai un jour,je l’aurai(la pub,c’est nul). Vous tient au courant et bonne fin de week à vous. Et bien sur bonne nuit(et plume) mon ange…
Merci pour cette chanson, je ne connaissais pas du tout ! C’est plutôt sympa !
Dimanche pluvieux … un peu déprimant… mais je me sens mieux en ce début de soirée.
( olivier , je trouve ça trop mignon le » bonne nuit(et plume)mon ange » 🙂 )
Merci Chris c’est sympa de ta part, mais dès que j’ouvre ce magnifique blog le matin comme le soir, j’essaye d’avoir un ptit mot le + doux possible pour Keren puisque ses mélodies magiques nous bercent tous les jours, il est donc normal qu’on lui revoit un peu d’encre rose pour que ça continue biz Chris. A vite…
Rien que pour la musique du film, tu devrais aller voir Les petits mouchoirs.
Janis Joplin y est présente 🙂 avec Kozmic Blues
Merci Olivier, c’est très gentil! Je n’ai pas une aussi jolie plume que KeroZen mais j’aime jongler avec les mots, les sons et créer des histoires avec tout ça… Si en plus ça donne le sourire, c’est encore mieux!
Je laisse à Keren l’encre Rose qui lui va si bien, et continuerait à écrire en noir pour rendre vos cieux plus bleu! Il n’y a pas à rougir, à être vert de rage ni à palir de nos actions => la vie est un arc-en-ciel qui nous illumine, comme le soleil éclaire nos jours (heureux, surtout pour les animateurs de colo : spécial dédicace à l’extraordinaire film de Oliver Nakache et Eric Toledano!!!).
Malgré le fait que j’ai une peur bleue de finir seule avec mon chat, je ne ferait pas grise mine car la vie est une succession de surprises, plus ou moins bonnes… Et la bave du crapaud n’atteind pas la blanche colombe que je suis! (=> ça ne fait bien rire cette expression, sur tout quand on parle de moi, j’ai plus un gabarit d’autruche que de colombe!!!!)
Sur ces quelques vers (solitaire AHAHahah) je vous laisse pour ce soir, la fatigue prenant le dessus sur la raison, j’écris n’importe quoi!
Contente de retrouver une Rose réjouie et un post positif !!
Merci de nous donner de tes nouvelles. On a l’impression de t’accompagner dans une partie de ta vie, merci de te confier à nous dans les bons moments comme dans les mauvais! On adore !
Bises <3
Pitchounette
Alors, Olivier, tu l’as eu ? 🙂 Merci à toi, très sympa, et c’est vrai que Milka a une bien jolie plume. D’ailleurs son dernier message dans le style Raymond Queneau est excellent.
Et pour terminer sur une note positive, un prof de sociologie à la fac nous avait dit, très sûr de lui, que les hommes et les femmes n’étaient pas faits pour vivre ensemble. (Je parle pour les couples hétéros.) Car ils ont des objectifs différents : la femme, elle, veut fonder une famille, le foyer, le nid, alors que l’homme n’est pas intéressé par ça, plus solitaire, plus indépendant. Pour du court terme, ça va, pour semer également, mais après il vole vers d’autres horizons. En pensée ou en réalité. C’était qu’une théorie, mais qui c’est très bien vérifiée chez les personnes que je connais.
C’est un peu ça en fait :
Tu me vois souvent bien frivole,
Moi qui pars souvent loin d’ici.
Mais, si loin que l’oiseau s’envole,
Il revient toujours près du nid.
Ce matin, j’ai volé autour d’une hirondelle,
Demain, je la suivrai au nord de l’Italie,
Après-demain, je reviendrai à tire-d’aile
Pour valser avec toi autour de nos petits.
Tu me vois souvent infidèle,
Moi qui pars souvent loin d’ici.
Mais l’oiseau qui jouit de ses ailes
S’en revient toujours vers son nid.
Tu m’ vois souvent dans les nuages,
Moi qui pars souvent loin d’ici.
Mais l’oiseau tant qu’il est sauvage,
S’en revient toujours vers son nid.
J’ai goûté, loin de toi, des moments d’allégresse,
Je m’en excuse un peu, mais j’y regoûterai.
Et rien n’empêchera mes retours de tendresse
Lorsque deux fois plus vite que le vent, j’irai,
Sous mon aile, calmer ta détresse
Moi qui pars souvent loin d’ici.
Y’a toujours un brin de tristesse
Quand je m’éloigne trop du nid.
Bonne journée @ plus
@kinopoivre : lol j’espère que les hommes sont faits pour être en couple alors 🙂 !
piouuu que c’est dur de l’oublier :(, et j’ai du mal à me faire à l’idée que tous ses mots doux, ses gestes… sont désormais pour un autre ( que j’ai très envie de fracassé, réduire en purée, écrabrouiller… :))
Le mois d’octobre avait été bon Rose, et ton mois de novembre comment s’annonce-t-il?
Merci Kino, merci pour la comparaison, mais je suis encore assez loin de Zazie dans le Metro! ^^
Tu n’a rien à envier à ma plume, la tienne te fait écrire des poèmes sur ces oiseaux de notre quotidien, qu’ils soient de passage, de bonne ou de mauvaise augure, migrateurs, charognards ou chanteurs… Moi aussi j’ai eu du al à m’éloigner du nid, d’ailleurs j’y retourne ce week-end… Comme on dit chez nous « retour à la hutte! » ^^
ça fait plaisir de lir un peu de positif Kino. Ne t’arrêtes pas en si bon chemin!
@ Chris => Je sais pas si lui pêter 3 dents à l’Autre ça te redonnera le moral, mais si les Hommes ne sont pas faits pour vivre avec les femmes, alors c’est toi le plus chanceux dans l’histoire ! ^^ Mais bon, comme on dit « chaque pot a son couvercle », je sais pas si je suis le pot ou le couvercle mais je reste patiente… même si c’est difficile…
BIZ à tous!
lol je partage ta théorie ^^, ma grand-mère disait » A chaque boite, son couvercle! » Moi aussi j’attends…
( ps :péter 3 dents, ce n’est pas suffisant 🙂 … )
Les trois dents de devant, ça peut être suffisant 🙂 Ajoute aussi le nez si vraiment ça te semble un peu juste… Il te faut recruter parmi les boxers poids lourds. Ça doit se trouver facilement. L’histoire du mammouth empoisonné peut peut-être marcher.
Le pot sous le couvercle, c’est comme la cerise sur le gâteau, ou bien ? Ouais positiv’attitude, je me suis dopée aux Friends, et surtout vos messages m’aident vachement. 🙂
Chris, tu connais la série « Queer as folk » ? http://www.smartreaming.com/s-447-Queer_as_Folk/ Un ex-collègue était très fan, j’ai regardé quelques épisodes mais c’est à part.
Moi je trouve que 3 dents, c’est pas mal! Si ça se voit trop, les gens vont te trouver horrible, alors que si ça se voit pas MAIS qu’il souffre, c’est tout bénéf! (c’est mon côté sadique).
Je vux bien faire la cerise, je n’ai pas encore choisis le gâteau! ^^
Comme j’ai écris un soir de déprime, après avoir arrêté la cigarette : « échance bouffées charmeuses contre baisers charmants… ».
Alors si Kino ça te donne le moral nos conneries à 2 balles, ne nous arrêtons pas! Tant que ta positiv’attitude est dûe à Friends et pas à Lorie, je te préscris une autre cure de séries tv, à la limite de l’indigestion! ^^
Pour « Queers as folk » je connais, bah c’est pas mal, moi j’ai des copines qui sont plutôt « The L World », mais bon j’accroche pas plus que ça.
Et puis une info comme ça, en passant : dimanche j’ai regardé Thomas Crown, un film avec Pierce Brosnan et Renée Russo => du pur bonheur et une belle façon de visiter New York…
Ciao Bella! ^^
Tu as raison, les baisers charmants doivent être bien meilleurs à la santé que les cigarettes, et ne tuent pas. Enfin je crois bien. N’empêche, tu devais cracher les poumons quand tu fumais, pour jouer au basket. Moi j’ai jamais fumé, juste été enfumée, ça revient moins cher mais tout aussi efficace. Fumer tue, mais il y a tellement d’autres choses qui tuent, qui ont tué et qui tueront. Écouter du Lorie par exemple.
La cerise de Matmatah ? http://www.dailymotion.com/video/x8r93d_matmatah-la-cerise_music Trop fort ce clip. Dans le style Monty Python, arf…
Friends, je n’en suis qu’à la 4, trop dormi aujourd’hui. J’avais pas fait gaffe comme Chandler grossissait et maigrissait à vue d’œil à chaque saison. Desperate housewives termine sa saison, pfff. J’avais trouvé Queers as folk assez hard et sombre aux premiers abords. J’avais pas accroché.
Thomas Crown a l’air pas mal du tout… en plus avec Pierce Brosman.
Waouh, le côté sadique, bien trouvé, réfléchi, bref ça fait peur 🙂
@ plus
Qui vient de rentrer du travail sous la pluie en chantonnant ses chansons préférées de Rose via son ipod ??? mOIIIIIIIIIIIII 🙂
(ooooh des baisers charmants j’en veux aussi :)!
friends j’adore, je connais par coeur ou presque les 10 saisons !desperate je viens de finir la saison sur m6 et trop triste… 🙁 Je ne connais pas la série citée, j’essayerai à l’occasion et vous dirais !)
Belle et bonne nuit…
Eh les copains! La nouvelle saison de Lie To Me sur M6 ce soir! C’est pas mal, ça change… Moi je n’ai pas accrochée avec Desparate Housewives, je suis une Bones addict, et une House addict aussi!
@ Kino => mon côté sadique est très très peu utilisée chez moi mais bon, je sais me défendre et utiliser les armes de mes adversaires ^^
@ Chris => Continue à chantonner, c’est bon pour le moral, surtout du Rose 😉
J’ai été voir » l’homme qui voulait vivre sa vie » très beau film, c’est poignant de voir à quel point les choix que l’ont fait peuvent abimer une vie…
Et que vivre sa passion dans la peur, c’est au final se détruire.
Romain Duris est formidable dans ce film.
P****N! il est 2h du mat’ et…
J’ai la chance d’être en week-end depuis mercredi soir, je suis en famille, je vais revoir mes amis que j’ai quitté ya 4 ans pour aller vivre ma vie parce que j’en avais besoin, il fait beau je suis dans le sud, je vais aller faire la connaissance de Lou-Ann qui est née il y a 5 jours, j’ai joué à Guitar Hero et j’y ai cru à mort (alors que je ne suis absolument pas musicienne), je vais aller à quelques supers concerts avant la fin de l’année, j’adore mon job… il est 2h du matin et pourtant je me prends la tête pour UN truc, UN SEUL : je suis seule, célibataire, alone, sans petit ami bref j’ai l’impression d’être une moins que rien (pour pas dire une m****e).
Pourtant je SAIS que j’ai de la chance, j’ai du boulot, un toit où m’abriter, une famille pas trop mal, des amis géniaux et je ne suis pas malade… Que demander de plus???
DE PLUS???? Bon sang mais autre chose que rien à côté de moi quand je me couche, quelqu’un avec qui m’engueuler pour passer mes nerfs et vite se réconcilier par un beau baiser, un mec qui me dira qu’il m’aime comme je suis, que je suis belle, qu’il est heureux avec moi, qui veut me faire une ribambelle de gamins, tellement qu’on sera obligé d’acheter un minibus et qu’on pourra monter une équipe de basket rien qu’avec nous tous, un homme qui me prenne dans ses bras quand j’ai peur ou quand j’ai froid, un play-boy qui n’aurait d’yeux que pour moi, un Ours qui me laisserait rentrer au chaud dans sa vie, un gars qui viendrait me chercher après le boulot pour aller n’importe où sur un coup de tête, un qui aime la musique à en faire gueuler les voisins, mon chat, le basket et mes amis, un bad boy qui aime les tatouages, ou du moins le mien, un mec bien dans ses baskets qui ne soit pas (dans le désordre et que j’ai déjà rencontré) : alcoolo, manipulateur, égoïste, déjà pris, polygame, fan de foot ou de petites bébètes en tous genres telles que les araignées, criquets, sauterelles, phasmnes, lézards, j’en passe et des meilleurs…
Enfin quoi, je suis pas Monica Bellucci, mais je suis pas Roselyne Bachelot non plus (je suis anti-crocs de toute façon…)!!!!!!
Voilà, il est 2h30 et je suis devant mon ordi, à me morfondre et me couper les cheveux en 15… J’ai crû que j’avais réussi à passer le cap mais comme ce soir je fais des rechutes… Chaque pot à son couvercle? Mouai… j’y crois presque plus là… les couples autours de moi se font et se défont, c’est ainsi, c’est a vie, sauf que moi je n’ai plus fait ni défait depuis…oulà bientôt je vais compter en années là…
Je vois pousser des bagues au doigt, puis des ventres, puis des enfants et moi, je fait du sur-place…
Aimes toi et le monde t’aimera, c’est ça la formule magique? Ben il serait grand temps que j’aille voir un psy parce que là, j’y crois plus.
Ciao Bella. La nuit porte conseil. Demain est un autre jour. Vivement demain alors…
Roselyne Bachelot avec son maillot de l’équipe de France, tu ne l’as trouvée pas sexy, toi ? Comme tu es, toi ! Arf.
Tu as un petit coup de blues, allez, allez ! Tu es encore jeune, les mecs bien existent peut-être, sans poudre aux yeux, et s’il existe c’est en ne le cherchant pas que tu le trouveras. Après, tu sais, la vie est telle que tu la décris, des couples qui se font et s’effondrent. Des gosses qui se retrouvent au milieu d’une guerre de famille et qui entendent tout ce qu’ils ne devraient pas.
Tu n’es pas seule, c’est déjà une grande chance dans ta vie, amis, famille, des concerts, des sorties. Et il n’y a pas de raison que tu ne trouves pas un mec, ne te tortures pas, et ça ne sert à rien. Ne préfères-tu pas être célibataire que mal accompagnée par un mec « alcoolo, manipulateur, égoïste, déjà pris, polygame, fan de foot » ?
Profite de ton week-end. Ciao bella.
Je comprends ce que tu ressens milka… Dur de pouvoir accepter d’avancer quand on a l’impression qu’il nous manque quelqu’un… Il parait que le temps joue en notre favuer et qu’on tombe amoureux quand on ne s’y attend pas…
« Patience, mère de toutes les vertus… »
(même si ma( ta ?) patience a des limites…!)
Petit message de Rose sur Facebook qui dit qu’on lui manque 😉
Ça remonte le moral !
Biz à tous!
Je suis d’accord avec toi Anna, Elle aussi elle nous manque … et ca par contre c’était prévu ^^
Biiisousss
C’est clair qu’elle nous manque notre auteure compositrice interprètre française la plus innovante et extraordinaire qui soit dans ce 3ème millénaire…
Et oui, c’était prévu pour nous! ^^
Merci Kino en tout cas, c’est vrai manquerait plus qu’il combine plusieurs de ces défauts, ce serait le pompon!!!! Et Roselyne Bachelot, excsues moi mais le maillot de l’équipe de france de foot ne lui allait pas vraiment…ahahah! Et oui je suis vraiment une pointure de la mode, une vraie fashion victim…
Parfois comme tu dis Chris c’est dur à accepter, comme s’il nous manquait un peu d’oxygène, un bout de coeur, un morceau de bonheur, une pièce dans les rouages de notre vie… Et notre patiente a parfois des limites, c’est clair!
Enfin bref, vu ma carrure vaut mieux pas que pour notre première rencontre je lui « tombe » dessus au bonhomme, il risque de s’en souvenir! ^^
Milka, si tu trouves un basketteur, ça pourrait coller n’empêche, même si tu lui tombes dessus. Alors tu vois 🙂
Bon, mon ordi a téléchargé tout seul comme un grand, sans que je lui demande, Les petits mouchoirs. Il fait des siennes, on va se retrouver en taule un de ces jours. Pas encore vu le film, si ça se trouve ce n’est pas le bon film d’ailleurs.
Sinon, le dernier Cocoon est très bon.
Bon week-end, biz
Quand reviens-tu ?? tu nous manques !!!
bsr Kino, Milka,Chris, trop bien de vous lire ce soir puisque le boulot(toujours trop chiant)m’endormais avant de jeter mes yeux sur ce blogrose(faut que je m’achète une boite d’alumettes pour les garder ouverts). Concernant le voisin(l’est encore raté doit vous décevoir) il est encore en vie et est encore capable et démarer sa tondeuse à 9h le matin quand moi je fini mon taf à 5h du mat(si si meme dans le finistère on tond les pelouses en novembre). Vais contacter une vieille sorcière(qui vendait des potions aux vieilles charrues)pour m’en débarasser une fois pour toute.Bon le blogkerosen n’ai pas là pour une histoire de voisin! bonne nuit à nous et encore BONNE NUIT MON ANGE…
lol c’est vrai le blog n’est pas là pour une histoire de voisin, mais je pense que Rose ne nous en voudra pas de raconter nos vies et nos délires ici… Peut être même que parfois elle rigole en lisant nos messages…
Et puis c’est un moyen comme un autre de faire vivre ce blog… :)!
( euhhh sinon il est comment ce voisin ???? mdr !)
Aprés avoir posté sur youtube il y a quelque mois, une de tes chansons lors de ton concert privé à Strasbourg, en revisinnant, en cliquant à droite à gauche… je decouvre ton blog !!!
Une passerelle vers ton 3ème album…
J’aime pas j’adoooooooooooooore !!
Aussi un p’tit coucou à tous ceux qui agrément ce blog de part leur comms je n’ai pas gardé en t^te tous les pseudos mais j’
Aprés avoir posté sur youtube il y a quelque mois, un de tes passages pour ton concert privé à Strasbourg (avant a sortie de ton 2eme album), en revisinnant, en cliquant à droite à gauche… je decouvre ton blog !!!
Une passerelle latente vers ton 3ème album…
J’aime pas j’adoooooooooooooore !!
Aussi un p’tit coucou à tous ceux qui agrémentent ce blog de part leurs comms je n’ai pas gardé en tete tous les pseudos mais j’ai comme décelé une bande de « potes »… J’peux me joindre à VOUS ??
J’m’appelle Laetitia j’ai la quarantaine et toutes mes dents !!! Point commun : je kiffe grave Rose !!!
Bisoux
Chris ! 😀
Olivier, il te suffit simplement de disposer délicatement (de préférence la nuit) des cailloux sur la pelouse de ton cher voisin. Sa tondeuse ne survivra pas longtemps.
Très joli département, le Finistère, sans doute le plus beau de France, avis perso.
A propos de Rose, parce que quand même c’est son blog, c’est assez étonnant lorsque j’écoute ses disques et même les reprises, des extraits qu’on trouve sur Internet. Étonnant parce qu’il n’y a pas de chanson que je zappe, que j’aime moins, que je ne connaisse pas par cœur à force de la passer en boucle. Il y a pas mal d’artistes que j’apprécie mais à chaque disque, il y a un ou deux titres pour lesquels je n’accroche pas, ou moyennement. Mais pas du tout ressenti cela en écoutant les chansons de Rose. Et pourtant les deux disques sont bien différents, dans l’écriture, les mélodies, les arrangements, et surtout la voix. Mais toujours dans le haut de gamme, sans jeu de mots. Et j’espère que le texte sur Paris fera partie du troisième disque.
@ plus bonne nuit
« Les petits mouchoirs », bof, bof. Très long, soporifique, Des acteurs qui surjouaient, un scénario mauvais. Ennuyeux. Mais ça aurait pu être pire.
Goshhhhhh !! t’as arrêté de picoler ? nooonnnnn ! tu es au régime ? enfin oué voilà moi je me dis, isa, stop pour l’alcool, vive le coca zero et les produits qui font du bien à mon corps et me rendent bellissima.
bref courage, parce que ma petite coupe de champagne j’aurai du mal à m’en passer quand je referai plus attention
Ouf, viens de rentrer de la finale du cht de BZH d’enduro moto, ca n’intéresse personne (c’était Guimganp comme le foot que je hais d’aileurs)mais bon j’ai vu les gars qui ramais (je l’ai fai 4 fois ce te putain d’enduro et en novembre ici tu souffres grave en moto)Mais bon ce n’était qu’un vieux dimanche de mec en vrac(de mécanique). Kino t’est trop gentil pour le finistère(le centre à Carhaix et oui à 200 m des vieilles charrues).Le coup des cailloux, ça pourra pas se faire (j’y avais réfléchi)puisque il démonte la lame de la tondeuse pour ne rien couper mais pour faire du bruit pour faire chier ses voisins.Je le rassure quand je démarre ma bécanne(et c’est pas un sèche cheveux)je lui fait pas non + de cadeau. bon bonne nuit Kino,Milka,Chris,Laetitia et douce nuit mon ange…
Hello tout le monde! Et bienvenue à Laëtitia, qui va vite se rendre compte que oui, il y a une petite bande qui s’est créée autours de leur même amour pour Rose… et que cette bande tient parfois des propos un peu dingues, mais moi j’aime ça! D’ailleurs, ça fait un moment qu’on a pas de news de Jo…
Moi concernant les chansons de Rose, il y en a une avec laquelle je n’accrochais pas sur le dernier album, c’était « Qui peut dire »… ça me ramène à la vieillesse, celle de ma famille et j’ai du mal à l’accepter…
Et puis un soir de concert, le CHOC! Cette chanson en live, arrangée d’une façon terrible et terriblement belle m’a totalement scotchée dans la salle… Je vous assure toute cette émotion qui passe quand tu chantes Rose, c’est incroyablement destabilisant et tellement bon à entendre. C’est la plus belle surprise que j’ai eu dans un concert et c’est tellement rare que je suis pas prête de l’oublier.
Olivier, ça me rassure que ta moto ne fasse pas le bruit d’un sèche cheveux, et si en plus tu emmerdes le voisin, c’est une bonne chose! Mais tu fais quoi pour te coucher à des heures aussi cruellement tardives????
Kino avait lancé la bonne idée des petits cailloux, moi j’aurais fait pareil! =D
Je sais pas trop comment faire pour t’aider… j’ai pas trop d’idée là, ça va revenir je te ferai signe! ^^
Moi j’adore le Doubs et le Haut Rhin pour ma part, mais il est vrai que je ne connais absolument pas le Finistère alors je ne suis pas apte à juger…
Et puis Kino, j’ai pas encore écouté le dernier Cocoon, leur premier album était pas mal… Je suis sur GUSH en ce moment, leur idée de lancer un concours de reprises sur leur page FB trop fort! Il y a des trucs supers, et en plus notre Rose a participé! ^^
Résultat le 20 novembre, pour jouer avec eux sur la scène du Bataclan une semaine plus tard je crois…
Reprise du boulot sous la pluie, pas grave le week-end a été beau! ^^
KISS à tous!
bsr Kino, bsr Milka. Veux vous rassurez sur mes horaires que vous trouvez bizarre. Rien de + simple puisque je taf depuis 15 ans dans une putain d’usine en3x8 et c’est pas(ou plus)rigolo quand t’a 42 piges… Soubi à tous et douce nuit mon ange.
ah oui les 3-8 pas top top…! Bon courage…!
Bises bises les kereniens 🙂
Pas eu la chance de voir Rose en concert, j’aimerais découvrir cette autre facette.
« Qui peut dire » est une chanson on ne peut plus réaliste, rien à voir avec certains textes de variété écrits sur la vieillesse qualifiée de « belle ». J’ajouterais quand même un bémol, il y a les personnes âgées qui ont la chance de se souvenir et les autres moins chanceuses dont la mémoire est altérée complètement.
Il pleut, il neige, paraît-il mais j’ai tellement l’impression d’avoir la cervelle éparpillée sur les murs que je m’en rends pas compte. Oh, un coup de lessive saint-marc et ça partira.
Gush, c’est pas mal du tout, et je suis bien d’accord, ce concours de reprises est une belle idée.
Bon, Olivier, on va réfléchir à ton souci. En plus, d’après des décrets, c’est interdit de tondre sa pelouse le dimanche. Non, je ne déconne pas. Il existe un ancien jeu pas mal sur PC qui consiste à faire plein de crasses à un voisin style gros beauf. C’est extra, tu trouveras sans doute « Neighbours From Hell » et le 2 existe aussi. Il faut utiliser certains objets, en combiner par moments, sans se faire surprendre par le type, ou sa mère. Psychologiquement ce genre de jeu peut t’aider. 🙂
Ouais Jo a disparu… « FBI, porté disparu » si tu nous lis !
Bonne semaine, courage aux bosseurs qui bossent plus pour gagner plus. Non, je déconne. Allez, bonne nuit, biz…
Le Finistère a des paysages très irlandais, où mer et campagne se marient tellement bien que ça nous plonge à fond dans le Tolkien.
Ah ben ouai, les 3×8 je comprends que ça peut être épuisant! Courage Olivier!
Bon sang Kino, tu es d’une ressource insoupçonnée toi! Je ne connaissais absolument pas ce jeu, mais ça me tente bien! Pourtant j’ai rien contre mes voisins mais ça peut tjrs servir… ^^
Pour la neige, c’est pas bien loin chez moi mais là il pleut. Pourquoi la cervelle sur les murs? faut pas se fracasser le crâne sur le papier peint, ça sert à rien et puis ça tâche, je suis même pas sûre que la St Marc puisse faire partir les morceaux!!!!
C’est vrai que je commence à me faire du soucis pour notre ami Jo, j’espère qu’il va nous faire un p’tit coucou comme ça, en passant.
Et puis dis donc Kino, tu ne ferais pas un peu d’humour là? « courage aux bosseurs qui bossent plus pour gagner plus. Non, je déconne. » Humour noir certes, mais humour quand même! YES SHE DID! Ahah, trop facile, dsl… 😉
Bonne nuit à toi et biz, Pareil pour Chris, on t’embrasse fort en espérant que tu reprends du poil de la bête…
A tout vite! des bisoux les copains!
pour le Finistère, j’ai vu des photos, c’est dans mes projets de venir en vacances par là-haut un deses jours… Enfin quand le porte-monnaie pourra supporter des dépenses pour de VRAIES vacances…
Bonsoir Milka,Chris, Kino et Laetitia.Concernant le voisin(j’ai régler ça avec le bon dieu j’ai son numéro de portoche, mais bon CHUT!!!!). Pour mon taf en3x8,on n’est pas non à la mine(pas les bretons) ça laisse quand meme du tps libre l’été meme si on en a pas.Concernant le finistère, niveau météo on est les premiers logers puisque(il paratrai d’après evelyne deliat)qu’on ai une avancée maritime!!! nan peche qu’on est(sans etre chauvin)très sympa dans le département: on a des crèpes, du cidre(sisi j’en fait avec mon papa)on a aussi 800km de cote(pas de plage sisi vous pouvez vérifier)un super festival des vieilles charrues à 200m d’ici(Carhaix et que du bonheur meme si Keren semble fantome) et des filles qui sont pas farouches…bsr à nous et douce nuit mon ange.
Olivier > Tout à fait, et dans le Finistère il y a la magnifique Pointe du Raz, suffit juste d’y aller en pleine tempête, suffit juste aussi qu’il n’y ait personne sinon c’est fichu.
Evelyne Deliat, c’est le nom d’une tempête ou d’un ouragan ?
Les filles ne sont pas farouches en Bretagne, et les garçons ? Parce que bon, tu nous dis ça…
Ouais, Milka, alors là c’était fastoche, comme pour la devinette du bossu… 😀 Pour le jeu, mon ordi sait où le trouver, j’essaierai de vous le faire passer. Je sais pas si je fais de l’humour où alors c’est toujours du noir. Connais pas d’autres couleurs. Les traces de cervelle demeurent, ça fait art moderne.
Grobill le barbare
Par un affreux blizzard glacial,
Dans la lointaine Hyperborée,
À l’époque où l’ chauffage central
Était pas près d’être inventé
Une jeune femme belle et livide
Accouchait sur un lac gelé
Côté confort, y a pas à dire
C’était pas la maternité.
Mais c’est ainsi que Grobill le barbare est né.
Couché près de sa mère exsangue
Dessus la glace qui va craquer
Sans même une couverture chauffante
On pourrait croire qu’y va clamser.
Mais l’ mioche a sacrément la dalle
Y s’ tap’rait bien un gigot cru
Y prend sa mère sur l’épaule
Et la ramène dans la tribu.
C’est normal les p’tits barbares aim’ent bien la viande crue.
Les années passent, il prend de l’âge,
Il est moins jeune y d’vient plus vieux,
Il court au sein des Terres Sauvages,
Chasser l’ours à mains nues c’est mieux.
Qu’est-ce qu’on s’amuse chez les barbares !
On s’ bagarre et on boit beaucoup,
On fait la noce presque tous les soirs,
Grobill est heureux comme tout.
Mais pour l’histoire, faudrait quand même qu’ça s’ gâte un peu.
Un matin, Grobill se réveille
Mâchoire pâteuse et gueule de bois.
À ses potes il avait la veille
Ram’né un gros mammouth bien gras
Ç’avait été une sacrée fête,
N’avait sacrifié des poulets
Qui couraient bêtement sans tête.
Par Crom, ce qu’on s’était marré !
Seul’ment voilà, quand y s’ réveille tout l’ monde est mort.
Grobill s’enfuit hors du village,
Y comprend pas c’ qui s’est passé,
Qui c’est qu’a pu faire ce carnage
Pendant que lui il roupillait ?
Il s’en va au creux des bois tristes
Vers une tite hutte dans la forêt
D’mander de l’aide à une ermite
Une qui lit dans l’ marc de café.
Elle lui apprend qu’ c’est un dragon qui a tout fait.
Grobill se met en route sur l’heure
Vers les ruines d’une vieille cité,
Où séjourne entre les splendeurs
D’un palais aux murs érodés
Un dragon rouge, un truc énorme
Qui crache le feu et pis qui mord.
Grobill s’avance entr’ les colonnes,
Tire sa hache et crie bien fort :
« Attends ! Toi, t’aurais pas dû bouffer mes copains. »
Dans son antr’ la bête magnifique
Etire sa masse mordorée
Ses griffes claquent avec un bruit sec
Hors de leurs replis constellés.
Il se redresse et sa grande ombre
Occulte le barbare en bas,
Puis sa terrible gueule gronde
Pour l’avertir de son trépas
D’un coup de hache le barbare le découpe en trois.
Il revient voir l’enchanteresse
Elle lui dit : « Flûte, j’ me suis gourée
C’est pas dragon qui fallait lire
Les tripes c’est plus ce que c’était
Cui qu’a dévasté ton village
C’est ton dieu qui crèche près d’ici
Le redoutable Crom le sauvage
Au sommet d’ sa montagne bénie.
– J’y vais tout d’ suite dit le barbare un peu déçu. »
Alors il monte parmi les roches
À flanc d’ paroi vers les nuées,
Plus haut qu’un aigle ou qu’un Concorde,
Sans même une corde pour s’assurer.
Tout en haut d’ la Montagne Sainte,
Trônant sur l’ terre-plein apical
Crom se tenait empli de crainte
Devant le barbare bestial.
« S’il vous plaît monsieur Grobill ne me frappez pas.
J’ vais tout vous dire je sais qui c’est
Je suis quand même pas Dieu pour rien
Le vrai coupabl’ çui qu’a tout fait
C’est toi Grobill le cimmérien.
T’as ram’né un mammouth malade
Qu’avait la chair toute infectée,
Tes potes l’ont bouffé en salade
Y sont tous morts empoisonnés.
Élémentaire mon cher Grobill, CQFD. »
Grobill, l’a ptêt pas eu son bac
Mais y comprend quand on s’ fout d’ lui.
S’ méfie d’ ce gars y flair’ l’arnaque,
Pis « infecté » qu’est-ce ça veut dire ?
Y saisit le dieu par la barbe,
Il lui fait faire trois petits tours,
Lui explose la tête contre un arbre,
Et le débite en petits fours.
Alors, sans Dieu, l’ mond’ disparaît et puis c’est tout.
Pardon… et bonne journée 🙂
Ben ça, c’est de la po&sie! Moi j’adore ton Grobill, pas con le mec…
C’est bien écrit comme j’aime, et je voudrait savoir si je peux te piquer ton texte pour le mettre dans ma bibliothèque de mon école… Je peux, dis, je peux?
😀
Et pis c’est vrai pour la Bretagne, y’a pas de gars faciles? Moi aussi ça m’arrangerait bien! ^^
Je comprends pas tjrs tout à l’art moderne, ni contemporain, mais tant que ça amène de l’émotion moi ça me va!
BEK à toi ma p’tite Kino, et à vous les copains!
C’est sympa, Milka, merci. Tu peux prendre ce que tu veux mais tu n’as pas peur de transformer les innocents enfants que tu côtoies en des psychopathes incontrôlables. C’est toi qui vois… 😀
C’est à cause d’Olivier et son voisin cette histoire de Grobill. 😀
En art pictural je n’y connais vraiment pas grand chose. A part les Impressionnistes, deux ou trois. Mais c’est sûr que l’art véritable ne laisse jamais indifférent, parfois ça dérange, d’autre fois on s’émerveille, on s’interroge… Mais certains se prétendent artistes alors qu’ils ne sont que des imposteurs. Un rond rouge sur du noir, franchement, foutage de gueule. Il y a aussi des imposteurs en musique, en littérature, au cinéma. Mais on ne va pas citer de noms, liste trop longue, et ceux malencontreusement oubliés risqueraient d’être vexés.
Bises, merci, et ciao bella Milka. Et ciao tutti, kisses and good night.
Hello les fans de Rose,
petit passage pour ce site, je vois que vous avez tjs la patate c’est cool! Moi ca va, des journées bien remplies, je me force à continuer à remonter la pente… 🙂
Je suis ds ma passe » benjamin biolay » il a des textes magnifiques…
bon dodo à tous…! Des bises motivantes et créatrices à notre belle Rose…
Biz biz à tous
( sans oublier le voisin 🙂 lol)
Pas si vite je suis encore à lire les commentaires du 15 et d’ailleurs j’ai quelques remarques à formuler aussi !
@ olivier : tout à fait d’accord sur la Bretagne. Moi ce serait plutôt région de Lorient. Il ne faut pas oublier au décor le festival Interceltique.
J’espère que Rose ne garde pas un trop mauvais souvenir de la Bretagne car elle avait annulé la dernière date de concert en mai dernier prés de Vannes. Dommage.
Juste la remarque traditionnelle : En Bretagne il ne pleut que sur les cons. C’est une région française avec son climat qui plait ou non mais faut faire avec, comme partout d’ailleurs.
@ milka : Idem sur l’impression laissé lors des concerts de Rose.
J’ai connu Rose lors d’un reportage sur France 2 avec 2 autres artistes et ça m’a mis la puce à l’oreille. D’une nature très critique j’ai été interpellé dans le bon
sens du terme. Mais d’une nature également méfiant, face au prodige de la technique qui transforme en chant mélodieux de vraies » casseroles », j’ai poussé
l’investigation un peu plus loin. Et effectivement, là où certains artistes essaient de faire quelques choses de pas trop médiocre avec les moyens du bord,
Rose est juste merveilleuse. Et pourtant les compliments et moi, ça fait 2 !
Lors du concert sur Tours « qui peut dire » a bénéficier d’une super salle avec un bon acoustique, d’un travail remarquable sur les éclairages qui
a permis au texte de s’épanouir merveilleusement. La durée des applaudissements et l’ovation qui ont suivi, remplacent tous les longs discours.
D’ailleurs vers le 15 septembre, Stéphanie avait proposée une rencontre entre les habitués du Blog et Rose.
Il n’y a pas eu de suite.
Je me permet de relancer l’affaire en proposant à Rose de nous faire écouter quelques brides de ses nouvelles compositions ( chansons, textes, maquettes — comme
« j’attends plus rien » lors du concert d’Angers) si elle le souhaite et permettre au « noyau dur » de ce blog de se rencontrer. Ce serait plutôt chouette. Qu’en pensez-vous ?
J’espère que vous ne vous « planquez pas tout l’hiver » derrière votre fenêtre, d’ailleurs on est qu’en automne.
A bientôt
Fred
Très bonne idée Fred on attend que ca !! Une rencontre intime, entre Fans, avec des avants-premières des nouveautées des suprises…
J’étais aussi présente au concert a Angers !
TRES GRAND MOMENT !!!!
Biz!
Hello Fred et Pitchounette! Et les autres de la p’tite bande aussi, bien entendu…
Je suis heureuse de voir que certains ont vécu les concerts de Rose comme moi, une grande bouffée de surprise et de bonheur, de partage intense et de momets hors du temps. Et je souhaite du fond du coeur à tous ceux qui n’ont pas encore eu la joie pour une raison X ou Y d’être en live avec Rose, de pouvoir à la sortie du 3ème album vivre eux aussi cette communion musicale tellement bonne pour le coeur et l’image de la nature humaine. (si ça c’est pas ne phrase à rallonge…)
C’est clair que Rose, elle CHANTE pour de vrai, c’est pas de la retouche en studio (on devrait mettre le nom du technicien sur la pochette avec celui du soi-diant artiste quand ils ne savent pas chanter dans la réalité de la scène…) et elle envoit la p’tite! ^^ Je vous jure, on ne sort pas indemme d’un concert de cette Jolie Plante!
Je ne peux qu’être d’accord avec vous pour la rencontre, pour ce partage, mais bon, qu’importe le moment, je suis prête à écouter Rose n’importe où, n’importe quand, en petit comité de quelques personnes ou bien dans une salle immense chauffée à blanc!!!!!
Pour info, moi je ne me planque pas, j’ai même tendance à sortir cet automne : Luke, Debout sur le Zinc, Les Blaireaux de R.a.v.e.l, -M- (encore, eh oui!) sont prévu jusque noël! ^^
@ Olivier : le truc pour tuer le voisin : tu l’invite à l’apéro pour faire le gars genre sympa, mais en amont tu dois faire cuire des pataates à l’eau… Une fois que l’eau s’est quasi évaporée, tu récupères le fond restant. A partir de là, arranges toi pour lui servir un pastis avec ce breuvage… selon mon grand-père et la Science, cette eau a récupéré toutes les toxines et peut tuer un homme!!!!!! A voir donc…
@ Chris : Biolay, j’apprends à l’apprécier avec le temps, et en ce moment j’accroche vraiment bien!
@ Kino => l’art c’est subjectif selon moi. Chacun y voit midi à sa porte. Et concernant les oubliés des pseudo-artistes c’est vrai que ça peut être fort dommage! 😀
Sinon Rose, t’as pas un truc pour lutter contre un voisin obstinément chiant? ça te connais non? 😉 Comment ça se passe en ce moment, tu tiens le coup?
BIZ à tous, Take care!
Bonsoir à tous ,
je trouve que ce blog est devenu le site de l’introspection : chacun parle de ses chagrins et de ses joies moi j’ai envie de retrouver mes copains et de parler de Rose. Trop parler de soi NUIT. Ouvrons nous et tournons nous vers le monde, vers la musique. Ce n’est quand même pas le blog des dépressifs ! (pardon pour vous qui vous confiez) Moi j’ai envie de sortir de cela, de parler et de de vous retrouver. Quand arriverons nous à organiser une grande soirée pour nous retrouver ,une soirée simple et de discussion, de rire et de délire. Je ne me retrouve plus trop dans ce blog que j’adore. Rose est souvent absente : elle l’est comme il faut savoir l’être parfois, souvent. J’ai l’impression que parfois certains se raccrochent à ce blog, s’épanchent mais la vie doit nous mener plus loin que cela.Oublions l’égotisme ! Pourquoi ne pas en parler tous ensemble. Comment organiser notre rencontre ?
Merci Rose de nous faire découvrir d’autres auteurs et chanteurs : Florent Marchet est incroyable ! Ecoutez le. Cela va vous faire du bien. Vous allez enfin vous oublier !
Evelyne, tu n’as pas tord sur certains points, mais déjà il faut savoir QUI veut venir, qui est prêt à se déplacer et OU surtout…
Moi je dis centre de la France c’est plus simple! ou Paris bien entendu pour la facilité d’accés je suis obligée de le reconnaitre…
Par contre Evelyne, comment faire vivre un blog comme ça, si Rose ne peut pas nous laisser de nouveaux posts régulièrement? Alors on papote de nous aussi…
Mais là, je ne nous trouvais pas trop à nous épencher sur nos malheurs pour une fois, vu qu’on parlais de notre façon de « vivre » les concert de notre merveilleuse chanteuse!
En tant cas, merci quand même pour ton honnêteté!
PS : par contre quand on clique sur Syd Matters, moi je tombe sur le MySpace de Severin… Pas grave, c’est juste pour signaler! ^^
BEK!
Pardon Milka je ne parlais pas des derniers posts mais simplement du blog en général. Je voulais simplement dire que l’introspection isole et que nous pouvons être plus forts que cela. Que Rose ne soit pas très présente ne me dérange pas car elle a sa vie, son travail, ses réflexions et vit pour elle et non pas uniquement à travers nous ses fans (tant mieux, elle a appris à vivre ENFIN ). Apprenons à faire de même !
Je ne veux pas que ce blog soit celui de l’introspection et de la détresse mais simplement CELUI de la VIE ! J’aime vous lire et vous valez tous bien mieux que vos tristesses et vos momen
ts de blues, c’est pour cela que j’ai autant envie de vous rencontrer.
J’habite à Clermont Ferrand !
Et vous ?
En Sarthe !!!! entre Le Mans et Angers
À Petaouchnok-sur-mer. Petite contrée fort sympathique, surtout les jours de pleine lune, où j’aspire à devenir maire ou serial-killer, je me tate.
Allez un peu de sérieux (non, je déconne). Ici c’est le blog de Kéren, non ? Pas un blog de fans. Donc en fait on peut très bien venir sans pour autant aimer les sublimes chansons de Rose, ou de Kéren.
Le « blog de la vie » ? Sachant que la vie est différente pour chaque être humain sur terre, je trouve que ce blog reflète parfaitement la vie. Parce que « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil », dixit le regretté Jean Yann, ben ça n’existe pas. Désolée, ou alors c’est fermer les yeux devant beaucoup de choses.
Quant aux rencontres entre fans de Rose, ça existe, ça s’appelle des concerts. Puis le mot « fan » me semble un rien péjoratif. Je ne suis fan d’aucun artiste, j’apprécie, j’adore, mais pas de fanatisme. Une rencontre avec des personnes qu’on apprend à connaître et qu’on apprécie, ici ou ailleurs, pas de problème. Ce sera j’espère le cas avec une en particulier que j’ai connu via ce blog, une fille géniale avec qui on parle de tout, de musique de film, de conneries, et c’est super. Et j’espère le prochain concert de Rose et de Kéren avec elle.
Puis honnêtement, en écoutant en boucle Rose, surtout son premier disque, je n’ai pas eu souvent envie de rire, ni de sourire. Pourquoi une rencontre entre fans serait « rires et délires » ? On ne se connait pas, on n’a peut-être rien en commun et ça peut même être ennuyeux.
Puis, mince alors, si on n’a même plus le droit de déprimer, de commander au petit Papa Noël, un cercueil dernier cri avec IPAD, IPOD, IPUD, connexion Wifi, et d’espérer que tous les cimetières soient enfin équipés en Wifi pour que ça puisse être l’éclatade totale, mince alors……
Chris, tu me sembles intéressé par le voisin d’Olivier, ou me trompe-je ? 😀
Pour Biolay, c’est un pote à Vincent Delerm, je crois bien. C’est pas mal mais je l’écoute pas souvent.
Milka, ouais, t’as raison pour l’art, et pour tout le reste aussi d’ailleurs.
Luke, pas mal non plus. Et c’est vrai que ton planning est chargé en concerts. 🙂
Ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux, de passer la deuxième, de patauger dans l’humour noir et de rire de soi.
Allez, bonne journée, et biz. Take care ciao bella.
@ kinopoivre : tous les dossiers sont bons à étudier mdr 🙂 d’ailleurs olivier si tu pouvais me faire une fiche précise et descriptive mdr !!!! !
D’accord avec l’ensemble de ton commentaire kino.
La vie c’est un tout, des joies, des peines, des rires, du chagrin, et si chacun se confie ici,c’est parce que ce qui nous rapproche et ce qui crée un lien entre nous c’est la musique de Rose. On est tous d’accord pour dire qu’on se reconnait ds telle ou telle chanson… ! Alors des fois on rigole, des fois on déprime YEAHHHH !
@ evelyne : il te suffit simplement de zapper nos messages, tu les survoles et tu ne prends que ce qui t’intéresse… 🙂
Bonne journée,
Bises!
@ kinopoivre : Cher habitant de Petaouchnok-sur-mer, je suis d’accord. On rencontre une artiste en concert ou peut-être lors des dédicas à la FNAC par exemple.
Seulement Rose a mise en place ce blog car en plus de son public, il me semble qu’elle voulait pouvoir communiquer.
Elle nous apporte des news et ceux que ça intéresse en prennent connaissance.
D’autres artistes se contentent de concert, point barre. D’autres s’affichent dans des magasines plus ou moins « people » ou « spécialisés ».
Rose a eu une autre approche et je l’en remercie.
J’ai lancé une proposition. Maintenant reste à voir si l’intéressée y donnera suite.
Après des gens qui se rencontrent n’ont pas forcement de « beaux discours » en stock mais au moins ils auront un point commun : rencontrer leur artiste préféré.
J’avoue franchement que si je tombais nez à nez sur Rose dans la rue, je ne saurais certainement pas quoi lui dire. Bonjour peut-être si je vains ma timidité.
@ pitchounette : En Sologne entre Orléans et Bourges
Bonne journée à tous
Fred
Je tiens à te rmercier Evelyne, parce que là ton com’ a relancé la conversation!
Chacun dit ce qu’il en pense tout en étant respectueux, et moi ça me fait plaisir! C’est clair que se rejoindre pour se « taper un délire » entre « fans » de rose, ça ne sera peut-être pas aussi idyllique qu’on le pense, il est vrai!
Oulà attendez, je dois faire une pause, je reviens ce soir…!
Merci Milka, l’eau des patates, je vais essayer ce week! si ça marche et si je le crève je t’embrasse…soubi
(reprise…)
Nous sommes tous différents, ce qui peut s’avérer fort enrichissant si les caractères sont compatibles. Mais soyons honnête, avoir un point commun ne veut pas forcément dire qu’on serait capable de passer la journée tous ensemble sans se foutre sur la gueule!
Mais c’est vrai que moi ça me ferait plaisir de mettre un visage sur des noms, des pseudos, des rires et des phrases qui m’ont marqué lors de mes passages parmi vous…
Pourquoi alors dans ce cas ne pas attendre le premier concert de la tournée du prochain album, et se retrouver tous ensemble le midi pour grignoter un truc et passer l’aprèm’ ensemble. Et finir la soirée en beauté avec Rose! Au pire entre les balances, Rose n’a qu’à venir se détendre autours d’un café, d’un thé, d’un jus de tomate, enfin ce qu’elle veut! Assis tous ensemble, à la terrasse d’un p’tit troquet, sourires aux lèvres et yeux qui pétillent…
Enfin bon, je dis ça, j’dis rien 😉
Mais Evelyne, saches que parfois on manque d’enthousiasme, mais bon, on arrive quand même à bien déconner! Moi aussi cette ambiance pesante me destabilisait un peu au départ, mais finalement, essayer de distiller un peu de soleil et de bonne humeur dans mes propos, je m’en suis faite un défi!!!!
Bonne journée à vous, cogitez bien cette possibilité de rencontre, et une fois le prochain album prêt à tourner, on s’y penchera sérieusement!!!!
BIZ à vous les Zouzoux!
PS => Olivier, déconnes pas, j’ai pas envie d’être complice d’un meurtre de voisinage, depuis que ce n’était plus Julien Courbet à Sans Aucun Doute je suis toute perturbée! ^^
Et puis Kino, faudra y songer au Wi-fi dans les cimetières, par ce que la vie éternelle, c’est long… A ce sujet je te conseille de lire la BD Pierre Tombal si tu ne connais pas… Humour noir de circonstance mais c’est tellement bien illustré! Ciao Bella!
Trop tard,Milka je l ai eu avec ta recette miracle et Pierre tombal est venue l’embarquer. seul souci, c’est que on va tous les deux aller en tole puisque(sous l’emprise de la torture, il m’on quand meme arracher un ongle ces cons de gemdarmes)j’ai t’ai dénoncée mais je sais pas si on partagera la meme celulle.Sinon durant la promenade, on pourra quand meme s’echanger les 2 albums de Keren(3 avec le bonus mais celui là je le garde pour Noel). à tous nos amis du blog, je vous conseille Milka, c’est une super sorcière qui innove de chouettes poisons à base de patates(bio si possible)… SOUBIS milka
pour ceux qui étaient en cercle vicieux (genre pas bon), mieux que le magnesium : le nigari
bon pour le ménage
http://www.cfaitmaison.com/sante/nigari.html
Jooooooooooooooo! t’étais où je commençais à me faire un sang d’encre! Contente de te revoir parmi nous!
@ Olivier : bon ben, tant pis, j’espère juste qu’on sera dans le même centre pénitentier, parce que sinon les échanges d’album de Rose vont pas être facile… Mais il était bien entendu que les patates doivent être bio pour plus d’efficacité! ^^
Sorcière je ne me savais pas porteuse de ce don, mais bon, faut bien faire avec! Appelez moi Mélusine désormais… hihi!
Par contre je n’avais pas fait attention à une phrase d’Evelyne qui, en la voyant défiler devant mes yeux, m’a fait plaisir… la voici, elle a écrit » […]elle a sa vie, son travail, ses réflexions et vit pour elle et non pas uniquement à travers nous ses fans (tant mieux, elle a appris à vivre ENFIN ). »
C’est vria que dans ce 2ème album, j’ai senti moi aussi Rose plus libéré et moins en lutte avec ses démons, et ça fait plaisir!
Essayons d’en faire autant, mais la route est longue on le sait bien!
Moi aussi j’ai rencontré quelqu’un de fort sympathique sur ce blog, et j’espère bien que nous nous verrons au concert de Rose pour le 3ème album!!!!
BIZ à tous! Bonne nuit les amis!
Je vous amenerai des oranges :)durant votre séjour à l’ombre…lol
Biz Biz
amènes nous une Rose plutôt! (oui oui je sais, c’était facile…)
Merci Chris en tout cas!
Contente aussi du retour de Jo. Pour moi, une piqûre de Milka en intraveineuse et ça repart !
Oulà et puis il y a eu des changements en si peu de temps. Milka devenue Mélusine. 🙂
Je connais très bien la BD Pierre Tombal, excellente, ainsi que Les femmes en blanc, Mélusine et autres bonnes BD du Journal de Spirou. J’ai été abonnée de 5 ans à 22 ans. Et on ne se moque pas, s’il vous plaît, arf, un peu de respect, malotrus. En BD j’aime aussi beaucoup Calvin et Hobbes, trop bien. En littérature, les auteurs de la Pléiade, et Camus, et Queneau, le XIXème et surtout le XVIème. Colette. Les légendes de Troie. Le personnage de Sherlock Holmes. Les feux de l’amour, les philosophes Derrick et Patrick Sébastien. Bon, c’est pas dans l’ordre mais j’ai le cerveau déconnecté, la wi-fi déconne alors voilà.
Fred, la timidité, c’est sûr qu’on arrive à y faire abstraction derrière un écran d’ordinateur. Ce n’est pas facile d’affronter les autres en face, qu’ils soient artistes ou non, ou les deux. Les autographes, pas ma tasse de thé, l’œuvre en elle-même me suffit. Une photo avec un artiste, bof, gênée de lui faire perdre son temps, et quel intérêt ? Comme artiste, j’ai croisé Alain Souchon en Bretagne, un gars comme n’importe quel autre passant. Ses chansons reflètent bien sa personnalité, selon moi. Je l’aime beaucoup, ses idées, ses chansons, depuis toutes ces années, toujours aussi brillant. J’ai rencontré Didier Porte, un humoriste de qualité et surtout un humaniste, comme François Morel. J’avais assisté il y a un bail à l’un de ses premiers spectacles, il y avait peu de monde, petit café-théâtre et bonne ambiance. J’ai discuté, avant de début du spectacle, avec un homme à côté de moi, la soixantaine, un ami de Didier Porte. On a parlé de l’époque de Rien à cirer, une émission géniale sur France Inter. A la fin du spectacle, on était cinq ou six à être restés, on a bu un verre avec l’humoriste, on a discuté des sketchs bien orientés à gauche, de France inter, de ses projets, ses enfants. Son épouse était là également. C’est un type vraiment sympa, humble et assez timide. Approcher des artistes véritables, c’est aller vers des gens qui ne pètent pas plus haut que leur cul, et qui n’ont pas la grosse tête. Des gens comme le commun des mortels, que l’on peut croiser sans s’en rendre compte. Après, tout ceux qui figurent dans les pourri-moche et autres PQ triple épaisseur, ce ne sont pas des artistes, juste des arrivistes. Idem pour les émissions qu’on dit de variétés, je crois que ça existe toujours, beurk, un vomitif efficace cela-dit.
Il émane au travers de ce blog beaucoup d’humour, dans les posts laissés par Kéren notamment, bien différents de ses chansons. C’est plein de fraicheur, de fantaisie et j’aime beaucoup. Puis on réalise en fait qu’un artiste c’est une personne simple, dotée d’un don et d’un talent certain. Pour une rencontre entre « fans », je suggère que chacun se munisse d’un paquet de granola, celui qui viendra avec des pepito aura un gage et sera molesté sur la place publique.
Et condoléances pour le voisin. Les oranges, vu le prix au kilo, tu vas te ruiner, chris. Surtout pour ces deux malfrats. 😀
Bonne journée, biz
ben oui kino mélusine et encore on a du peau que la peine de mort n’existe + sinon ç’a n’en valai pas la peine de ziguouller mon voisin je suis désolé de t’avoir entrainée dans cette histoire mais vais essayer de gérer ça avec mon avocat(au pire avec le juge d’instruction) mais je ne te promets rien encore désolé… SOUBIS
Un piqûre de Milka en intraveineuse, attention il y a danger, vous pourriez devenir comme moi! ^^
Ah les BDs… Je rajoute à ta liste Mafalda, les Joe Bar Team, Soeur Marie-thérèse des Batignolles (rhôôôôô ça c’est de la poilade assurée!) et plus recemment Lou… BD pour ado mais moi aussi j’assume! Et Diglee que vous pourrez trouver sur Facebook : une véritable cure de jouvence! En littérature, pas DU TOUT classique, tant par mon ignorance à ce sujet que par la « pas d’envie » de découvrir cela, à tord peut-être… Mais je lis du Marc Lévy (je vois d’ici la grimace de certains), Anna Gavalda, Didier Van Cauwelaert, Marie Aude Murail, Patrick Cauvin, Peter Mayle, Susie Morgenstern et Anne Ferrier, moi aussi dans le désordre (la dernière, c’est une copine : http://anneferrier.hautetfort.com/ voilà pour plus d’infos). Par Contre kino, tu m’excuseras mais je suis plutôt « le coeur a ses raisons » au lieu des feux de l’amour! Ahahah!
Je ne sais pas pourquoi, j’aime bien avoir un autographe sur ma place de concert ou de spectacle, sûrment pour graver ce rêve dans la réalité… J’ai d’ailleurs perdu celui de Rose au premier concert que j’ai fait en perdant mes papiers ya un mois… 🙁 Tant pis, je me rattraperai au 3ème opus! D’ailleurs la semaine dernière j’ai croisé Alexandra Kazan et Catherine Arditi, mais j’avais la tête dans le c*l, il était 9h15 et le temps que je réagisse, le train devait déjà être parti! ^^
Dider Porte passe vers chez moi, alors pourquoi pas, peut-être irai-je découvrir mieux ce Monsieur.
Concernant la définition de l’Artiste par Kino, j’adhère complètement et à ce titre, je tiens énormément à remercier Rose de partager avec nous son ressenti, ses émotions, ses joies, ses peines, bref un bout de sa vie avec nous avec ce blog…MERCI MILLE FOIS!
La seule émission que j’essaie de regarder sur la musique, j’avoue c’est Taratata, et j’aime ça!
Et sinon, moi je dis VIVE LES GRANOLAS! je trouve ton idée tout a fait parfaite et je propose qu’à la sortie du prochain chef-d’oeuvre de notre artiste adorée (oui oui je sais, j’en fais trop ^^), que ceux qui lisent le blog lèvent fièrement leur paquet dans la file d’attente devant les portes désespérement close de la salle de concert (ça c’est quand on arrive à 16h pour être sûre d’être devant…) Au passage comme ça, ça fait de quoi grignoter… Autant joindre l’utile à l’agréable! Et bon, je ne suis pas trop pour le molestage sur la voix publique mais bon, si vraiment on a pas le choix on le fera! ^^
Et puis dis donc, La Malfrat elle te zut! Des oranges, c’est bientôt noël, moi je trouvais ça charitable de la part de Chris! Et ça m’aurait fait l’occasion de le rencontrer, à l’abris dans un parloir… 😉
BIZ, vous me manquez déjà… Bon week-end à tous!
PS => Kino, vas-y, injectes, si ça fait du bien, ne t’en prive pas! ^^
T’inquiètes pas Olivier, on fera face, la tête haute et le regard fier : TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, OUAIS, OUAIS!
Je t’assure, Milka, bien meilleur que la morphine. Et puis c’est du bio, donc toujours bon à prendre.
Ah ouais, honte sur moi j’avais oublié Sœur Marie-Thérèse, trop fort. Puis aussi Gaston Lagaffe, les Tuniques bleues, Léonard est un génie, Robin Dubois… trop trop bons.
Marc Lévy, oh, pas trop mal j’ai trouvé. C’est bien mieux que Philippe Delerm, père de son fils. Sa gorgée de bière, pas encore avalée, jamais un bouquin ne m’a paru aussi long. Patrick Cauvin, j’aime bien. Anna Gavalda, lu un seul de ses bouquins, belle écriture. Les autres, je ne connais que de nom. Je vais aller voir ton lien. Sinon, je te conseille de lire Marcovaldo de Italo Calvino, il existe en français, plein d’humour, je pense que tu aimerais.
Rose était passée à la Fnac de Pétaouchnoc-sur-mer l’après-midi, avant le concert. Pour un tour de chant et des dédicaces, je suppose. J’ai loupé le passage en beauté. Mais en tout cas, très sympa à Rose d’être venue à Pétaouchnoc-sur-mer, car à part la Fnac et les volcans qu’on espère bientôt en éruption, y’a pas grand-chose d’autre.
Le troisième opus est pour bientôt, histoire de bien mettre la pression et de lancer la rumeur. Allez, demain dans les bacs ! 😀
Didier Porte se déplace pas mal en France, puis depuis qu’il s’est lâchement fait virer de France inter il est encore plus incisif. Ses spectacles durent une heure. On retrouve ses chroniques en écoute libre sur youtub, je crois bien.
Taratata, rien à voir avec une émission de variété, il y a la qualité et un présentateur pas pénible, ni tête à claques. On découvre des jeunes premiers, y’a des bons duos aussi. J’aime bien les nouvelles scènes. L’émission que Nagui présentait sur Europe 2 puis Virgin radio avec Manu, le matin, était géniale. Encore un truc qui a sauté.
De 16h à 20h, il te faudra plus d’un paquet de granola pour patienter. 🙂 Ça va, souvent, c’est vente forcée par trois ou quatre pour avoir une miette gratuite dans le lot.
Nan, les oranges c’est trop cher, ou alors des oranges de Chine ramassées par ces gosses exploités, moins cher. Moi je ne vais dans les parloirs que pour les gens importants, des serial killer multirécidivistes par exemple. Hannibal Lecter, ça c’est un grand homme ! Votre petit meurtre de voisinage, pfff, bande de petits joueurs !
Bonne journée, bon week-end, bises ciao bella
au fait Kino,en parlant de nos régions, moi c’est CARHAIX-PLOUGUER (les vieilles charrues ou Keren ne veux pas venir et pourtant j était en concert hier soir et je connais bien celui qui gère les cachets et les programmes(YANN).J’ai la chance d’habiter le centre finistère et sa météo (mais toujours à 70 bornes de la plage),par contre comme je ne connais pas PETAOUCHNOK-SUR-MER,j’ai fais une recherche sur un site spécialisé pour savoir ou c’est,et quand j’ai validé ma live box a explosé! Début d’incendie et le 18 donc maintenant je ne peux rentrer sur ce blog qu’avec le pc de mon voisin(décédé tragiquement) et avec l’accord de sa veuve(noire)! bon week à nous tous
Parfois, sur certains atlas, c’est Pétaouchnoc-les-bains. Ça dépend. À six heures en voiture, sans arrêt, de ta ville.
Carhaix et ses vieilles charrues, c’est sûr que c’est bien tentant. Chaque année l’affiche est alléchante.
En tout cas, Olivier, je ne te savais pas si calculateur. Parce que là, évincer (puis émincer aussi, qui sait ?) le voisin pour lui piquer sa moitié. Alors là chapeau, beau coup. Ça me rappelle l’excellent film « Petits meurtres entre amis ».
Bon week-end et the question is : tondeuse or not tondeur demain matin pour notre ami Olivier. 🙂
Et puis bon appétit :
Je suis né moisissure ; je prospère bactérie,
Immonde vie, je grouille en nauséeux replis.
Oh, votre acier me blesse ; oh, ma croûte gémit,
Mais mon odeur s’exhale à vos narines honnies.
Asphyxie !
Dans mes entrailles germe l’avènement du ver,
Cent mille asticots grouillent aux tréfonds de ma chair.
À vos ventres acides vous m’avez condamné
De l’intérieur c’est moi qui vous digèrerai.
Je suis allé voir » des filles en noir »… et bah ça calme …
Piou j’avais déjà un moral moyen mais ça m’a achevé… c’est tellement réaliste, et j’ai même partagé à certains moments les émotions, les mots que ces jeunes filles expriment…!
Bon week end à tous,
A toi également belle Rose.
Kino et Olivier, vous me régalez! Bien calculé le coup de la veuve noire, elle était de mèche dès le départ ou pas????? ^^
N’empêches que Kino, tu estimes que nous ne valons pas un serial killer multirécidiviste??? Là tu me vexes, va falloir que j’étoffe mon tableau de chasse alors… Attention les voisins, on vient de me mettre au défi, c’est pas bon pour vous, va y avoir de la chair fraîche au menu de la semaine!!!!!
Concernant Pétaouchnok les bains sur mer, avec les volcans, vous avez (aviez?) aussi les pneus Michelin non? C’est pas n’importe qui qui peut se vanter de vivre dans la région de Bibemdum quand même…
Donc s’il te faut six heures pour aller à Carhaix, comptes-en une dizaine pour moi, pauses incluses! Annecy c’est quasi à l’opposée de la Bretagne…
Côté cuisine, j’amènerai le lot complet de Granola au concert, bien entendu! un paquet par heure, en se rationnant ça devrait être bon… et pour les oranges, moi c’est pur jus et d’origine méditerranéenne, pas du n’importe quoi Chinois fait à Taïwan les Bains ramassées par de pauvres gamins!
Et puis une petite question : d’où t’es venu ton inspiration pour ce poème… disons… violent! Pourquoi parler de la fin d’un maroille ou d’un munster? ^^
Nagui, j’avoue => il est LE présentateur idéal pour Taratata, il ne peut en être autrement.
Olivier, allez, on se tire vers le haut mon Petit! On va voir Jackass 3D si vraiment sa passe pas (enfin ne te sens pas obligé non plus…)! T’as le chic pour te choisir des films qui vont te plomber le moral toi!
Ce n’est pas un reproche en temps normal, j’aime la subtilité et l’émotion de ce type d’oeuvres mais là, faut te faire une raison… Tu es en train de creuser ton propre trou pour t’enterrer! Alors hop, écoute la Grande Mélusine, et ce dimanche c’est Friends, ou How I met your mother, ou une comédie bien lourdingue qui fait tjrs rire genre la Cité de la Peur, les Bronzés, les Charlots, les films avec Bourvil ou Coluche, le SAV d’Omar et Fred ou alors l’intégrale de la série caadienne « Le coeur a ses raisons »!
CEST UN ORDRE, grand Dadais! (ou pas d’ailleurs… ;-))
Allez, je termine ma prescription :
* Kino => une dose de Milka en intraveineuse par jour au début, et après on pourra baisser la dose à une tous les 2j si ça fonctionne… ou pas! 🙂
* Olivier => une bouteille de cidre par semaine, avec une orange pressée / petit déj pour penser à la prison qui nous pend au nez.
* Chris => Un sourire devant son miroir matin, midi et soir avant le coucher, avec une blague Carambar au goûter et un livre à se procurer qui s’appelle (véridique, je l’ai offert à une amie il y a quelques années) « Comment oublier son ex d’un bon coup de foourchette? ».
* Rose => uniquement pour garder la forme : mélanger une cuillère à soupe de sourire, une pincée de bonne humeur, un soupçon de nostalgie, un bol de rire et une louchée d’un 3ème album encore jeune avec une bonne dose d’amour et autant d’humour. Mélangez au shaker et à boire au réveil, sans modération!!!!
Et pour tous => une cure quotidienne de ce blog fantastique dont je me délecte depuis la fin de l’été!!! Depuis le début du traitement, j’en ai gardé la trace de mon bronzage, et le sourire!
🙂
BIZ à tous, et bon dimanche!
Et m****e! L’avant dernier paragraphe est pour Chris, et non Olivier! Toutes mes excuses aux intéressés…
Bises!
Ah c’est sûr, Chris, vu le sujet du film, ton baromètre moral doit pas être au beau fixe. T’aurais dû aller voir La potiche, excellent et plein d’humour. Sinon, fais une cure de Friends, de Monty Python ou de Woody Allen. Ou alors, une injection de Milka en intraveineuse, sans ordonnance. Jo aussi peut te donner des trucs. 🙂
Bon dimanche, biz
J’ai aussi potiche, j’ai adoré !
Et friends je suis en train de regarder … lol Kino tu lis dans mes pensées !!!!!
Petit tour au marché ce matin hyper agréable ! j’ai fait le plein de produits frais 🙂 Bon ok j’ai perdu un rib … mais pas grave, le moral est mieux today ! lol
Bon aprés-midi à vous tous 🙂
La potiche, très drôle en effet, Lucchini et Deneuve forment un duo de choc dans les répliques qui tuent.
Je n’avais pas vu tes deux posts, ce matin, Milka Mélusine (M), qu’est-ce que t’as encore bidouillé avec ta baguette magique ? Merci pour tes prescriptions, la dose quotidienne est nécessaire pour l’instant. 🙂
Attention les voisins, les enfants, Milka est de retour, planquez-vous ! Milka et Olivier, je ne crois que ce que je vois. Des preuves donc, vos CV. On ne s’improvise pas Hannibal Lecter, comme ça, du jour au lendemain, ça se travaille. Possible formation accélérée avec le CNED mais pas sûr, faut se renseigner.
Bah, le bibendum, ce n’est plus ce que c’était. Il est plus important en Thaïlande qu’en France, ben ouais, mains d’œuvre payée à coups de lance-pierre, et du licenciement à la pelle en France. Le bibendum perd ses bourrelets, il devrait se mettre aux granola. Pétaouchnok-les-bains, ça pue le caoutchouc, la pollution, et le fromage. Je pourrais augmenter la liste mais je n’aime pas trop me vanter.
Annecy, ce n’est pas loin de chez moi, arf, surtout à vol de goélands. Pas de bol. 😀
Poème violent ? Où ça, où ça ? C’est Alien, non ? Ou quand je bois trop de forticrème dégueu pseudo goût vanille, beurk.
« How I met your mother », je ne connais pas encore, faut que je m’y mette sérieusement. Les Bronzés, Profs, La cité de la peur, à chaque fois je regarde. Comme les Dents de la mer. Punaise, j’ai vu par hasard le IV, j »étais bidonnée au moment où on voit le requin monter sur le bateau, limite s’il n’avait pas deux bras, deux jambes. J’ai cru à une parodie mais en fait point du tout, ça devait faire peur… Malcolm est une série géniale aussi. Là, c’est clair, des parents dégentés, des gosses ingérables, trop excellent.
Chris, je t’envoies un RIB à moi si tu veux mais j’accepte que les virements, allergique aux prélèvements. Je sais pas pourquoi.
Bonne soirée, biz tutti, @ plus
thanks milka !!!! 🙂
kino : ok pour le rib, tu me fais un virement avec lol ? ^^
Euuuuh je suis blond lol Moi aussi j’avais pas vu ton second post M-M et donc je viens relire le paragraphe qui m’était destiné 🙂
Disons que le moral est bon en ce moment, je remonte la pente. Oui le choix du film était pas top top mais bon j’avais vu potiche avant… ! et puis ce film me tentait bien car il me rappelle quelques éléments vécus … je ne voulais donc pas le râter 🙂 !
Et grand dadais oui… un metre 76 mdr ! Pas mal nan ? lol
Biz Biz !!
Rose on attends de tes news:(
Rose dans les finalistes du concours reprises de Gush ! Super prestation ! Bravo !
Bonne journée à tous, biz
Jenifer: Le dos tourné. Rose/Pierre Guimard
y a pas de fumée sans feu
et ta pyromanie crève les yeux
sache que tout se sait un jour
sois tranquille
j’vois bien ce que tu fais
quand j’ai le dos tourné
je ne pose pas de questions
je me fous des « qu’en dira t-on »
si tu connais la chanson
sache que je sais très bien
ce que tu fais
quand j’ai le dos tourné
j’ai pas les yeux fermés
tes histoires, j’ les connais
quand j’ai le dos tourné
tes promesses j’ les connais par coeur
je n’en vois jamais la couleur
je suis daltonienne de l’amour
mais tu te goures
je sais très bien ce que tu fais
quand j’ai le dos tourné
j’ai pas les yeux fermés
tes histoires, j’ les connais
quand j’ai le dos tourné
quand j’ai le dos tourné
j’ai pas les yeux fermés
tes histoires, j’ les connais
quand j’ai le dos tourné
quand j’ai le dos tourné
C’est bien Rose qui l’a écrite, la plume ne trompe pas, pas de doute là-dessus. 🙂
J’aime les messages de KINOPOIVRE / MILKA ETC…
je sais que c’est un endroit pour s’exprimer partager et échanger mais je pense les com s’écartent parfois du sujet, pour les discutions vous pouvez peut être vous rendre sur MSN ou FACEBOOK ?
Merci de votre compréhension =)
Pitchounette
Pas de quoi.
Mais comme personnellement je ne sais pas écrire, tu comprendras que c’est difficile de ne pas flirter avec le hors-sujet, voire même d’aller plus loin (avec le carré blanc)
Si tu pouvais faire une liste de mots qu’il faut glisser (ou éviter d’écrire) dans les commentaires pour qu’ils soient à ton goût. Ce serait super sympatoche, et au moins on se sentirait moins hors-la-loi, moins fond de la classe contre le radiateur.
Heu, et puis faut pas te sentir forcer de dire que tu « aimes les messages de KINOPOIVRE / MILKA ETC… », puisque tu écris le contraire juste après. Et c’est ton droit de ne pas aimer, fort heureusement.
Signature.
(un truc avec « cordialement » ou « sincères salutations » dedans, ça fait mieux.
Je rajouterai simplement -suite au message de kino- qu’on fait vivre le forum à notre manière… Maintenant libre à toi de ne pas nous lire.
Je pensais avoir trouvé un forum où justement on échangeait,partegeait nos vies tout en ayant un point commun : Rose !
Bref le message est saisi. Je serai discret presque invisible sur ce site désormais.
« Je pensais avoir trouvé un forum où justement on échangeait,partageait nos vies tout en ayant un point commun : Rose ! », ben c’est tout à fait ça, Chris. Tu ne t’ai pas trompé. 🙂
Et déconne-pas Chris ! Je ne t’ai pas encore envoyé mon RIB pour renflouer mon compte pour nowel. Puis il doit bien exister des exemples de « commentaires types » pour nous aider à suivre le bon chemin. Faut pas se décourager, on y arrivera. Avec un coup de baguette de Mélusine, ça ira encore mieux.
Et puis, en plus, Alien est tout à fait dans le sujet, n’empêche. Cet extraterrestre est fait d’acide, et ça se rapproche de la chanson « L’acide » de Rose. Alors, hein, et que je te la coupe, n’empêche…
Déçu de vos réactions
Je ne pense pas avoir été inscorrecte dans mon message.
je n’ai jamais dis que n’aimaient pas vos petites discutions. Mon but est le même que le votre ici, échanger sur Rose et la musique en général je trouve ça dommage qu’on s’écarte du sujet parfois.
Le seul point ou je ne suis pas d’accord avec vous c’est qu’ici ce n’est pas un forum de discutions, Mais le Blog de Rose ou nous pouvons communiquer et échange, donner notre avis sur les coms, l’encourager.. Etc
Voila je vous fais seulement part de mon opinion.
Ne le prenez surtout pas mal c’est pas le but, loin de là.
Amicalement ( c’est mieux comme ça ? )
Pitchounette !!!!
« Amicalement », non merci.
Tu n’as pas été incorrecte explicitement, mais ton message a été suffisamment clair, et bien reçu, rassure-toi, t’as même pas eu besoin de recommandé avec accusé de réception. C’est cool, comme dirait l’autre.
Ton message, comme celui d’une autre lu plus haut, me conforte, pas dans ma foi, mais sur mon idée du fanatisme. Et ça ne me donne pas envie de rencontrer ce genre de personnes, désolée, euh non même pas, mais je dis ce que je pense, je m’en fous, rien à perdre.
Si nous n’aimions pas ce que fait Rose, son œuvre, ses actions (l’hommage à Gainsbourg, Prête-moi ta gomme, le concert de soutien aux victimes en Haïti), on ne serait pas sur ce blog. Et contrairement à ce que tu prétends, nous ne nous égarons pas du sujet, on déconne simplement, ça s’appelle de l’humour. Rose fait de même dans ses messages, mais peut-être que certains ne s’en rendent même pas compte. Bien dommage si c’est lu au premier degré. Mais comme disait Desproge « On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. »
Quant à Facebook, on n’a pas attendu que tu nous disent de dégager là-bas, nous y sommes déjà depuis un moment et c’est d’ailleurs sur Facebook que paraissent les nouvelles de Rose et de Kéren en premier. Le site Prête-moi ta gomme, le concours de reprises de Gush, le texte de la chanson écrite pour Jenifer, par exemple…). Ce n’est qu’un détail mais j’ai mis hier deux messages ici à ce sujet, Anna a également ajouté le texte de ladite chanson. Pas de bol, c’est bien de Rose qu’il s’agit. Et je suis certaine, ma main à couper, que si nous étions les arrière-arrière-arrière cousins ou cousines de Kéren, nos messages seraient bien mieux perçus et notre côte de popularité remonterait bien plus vite que celle de Sarkozon (quoique, pas trop difficile de faire mieux).
Et puis ça me gonfle, quitte à se faire jeter des cailloux, allez, on ajoute une couche !
http://www.deezer.com/listen-886656
http://www.deezer.com/listen-2546116
http://www.deezer.com/listen-886655
http://www.deezer.com/listen-984817
Pour enfoncer le clou !
http://www.deezer.com/listen-1150409
Signature aux choix.
Hello everybody!
Bon, bon, bon, bon… Faut pas se mettre les nerfs en pelots et la tête à l’envers pour ce genre de chose les z’amis!
Nous sommes là pour parler de Rose et de son actualité, on est bien d’accord! Merci quand même pour le fait d’aimer nos coms, qui il est vrai s’éloignent parfois fortement du sujet! Même si en réfléchissant bien, il y a tjrs un lien avec ce blog (ne serait-ce que par l’histoire d’Olivier et son voisin, cf les premiers posts de Rose!… Et le rapprochement avec Alien est tout à fait envisageable vu comment tu l’as présenté Kino ;-)).
Alors oui, moi je sais je « prends de la place » comme on dit, je m’étale, je m’éparpille, je me lance dans des conversations parfois sans queue ni tête mais voilà, comme dit Chris, on veut qu’il vive ce blog!
Je tiens tout de même à remercier Anna qui ne poste que des choses concernant réellement Rose et son actualité. Les paroles c’est super de nous les avoir mises, ça permet de patienter jusqu’au prochain article!!!!
Alors voilà, je voulais mettre « excusez nous si on vous dérange » mais non, je ne m’excuse pas, j’accepte simplement vos remarques… Mais bon, j’ai simplement peur que nous devenions uniquement attentistes et pas « acteurs » de cette amitié. C’est a dire que si chacun a mis son p’tit commentaire juste pour dire « Merci Rose de nous faire partager blablabla » comme on le fait tous à chaque fois, au bout de 10j ben, on fait quoi?????? On vient regarder 2 fois par jour la page pour voir si Rose s’est sentie obligée ou a eu le temps, l’envie, la patience, le courage, l’abnégation de faire un nouvel article?
J’ai peur que du coup, ce blog s’autocensure si personne n’écrit et qu’on attende que les choses se passent sans nous… Que Rose ne prenne plus de plaisir à (nous) écrire si on ne fait que répondre et attendre (nous écrire à TOUS)…
Enfin bref, c’est mon avis, chacun est libre de donner le sien et c’est le jeu! Maintenant il est clair que l’on ne peut pas plaire à tous le monde (ce n’est pas le mot « plaire » qui convient, je ne trouve pas…). Déranger n’est pas le bon mot non plus, je ne sait pas trop nous situer du coup.
Advienne que pourra, on va bien voir comment on s’en sort et comment ça évolue, mais je vous en pris la p’tite bande, ne nous arrêtons pas à ça!!!!!
BIZ à tous, et à très vite!
Tu as tout à fait raison, Milka. Parce que sans nos petites conneries à deux balles (souvent d’ailleurs en rapport avec le blog, sans se vanter), ça s’essoufflerait au niveau des commentaires, et à court terme.
J’espère que Chris va revenir bien vite et qu’Olivier a réussi à s’évader de prison.
Biz ciao bella
Désolé Kino mais j’ai vraiment l’impression que tu as mal pris mon message ce qui n’étais pas du tout mon intention. Ta réaction est peu être un peu excessive notamment sur l’idée du fanatisme. je n’ai rien reproché au message d’Anna ni à vos réactions que les paroles de la chanson de Jennifer. Mais seulement quelque fois les discutions partent à gauche à droite. Merci Milka pour ton message je comprends bien votre souhait de faire vivre ce blog, je suis même entièrement d’accord avec vous. Ca serait dommage de trouver que des phrases « bateau »
J’ai juste parcourus vos commentaires et on a du mal à s’y retrouver quand on n’est pas de la partie. Dans ce cas j’ai du mal a comprendre comment on peut échanger et partager. C’est ce que vous faites entre vous mais avouez que quand on loupe un épisode il est difficile de tout comprendre et c’et ce que je trouve dommage. Entre la prison et les aliens ^^.
Je pense que le message est mal passé, je ne vous demande pas de changer, Je vous faisais seulement part de mon point de vu, comme tu dis Milka chacun est libre de donner le sien, désolé si je ne m’y suis pas prise correctement en aucun cas je n’ai voulu vous faire la leçon.
Et puis Crote ! On ne va pas s’arrêter là, j’espère.
Amicalement ( quand même )
Pitchounette.
Hey!
De rien, pour les paroles et l’actu que je poste 😉
Milka je ne poste que des choses concernant l’actu de Rose, mais moi je m’éclate à lire vos messages tous les jours lol! Continuez, je viens lire tous les jours, et souvent j’ai envie de réagir, puis j’abandonne, mais en tout cas moi je trouve qu’en attendant Rose, c’est bien de pouvoir « dériver » un peu, et puis Rose ça la fait marrer aussi. ne vous prenez pas la tête! Peace!
Concernant la chanson pour Jenifer, j’adore, Bravo Rose. Je le trouve juste un peu trop courte (si je peux me permettre) un couplet de plus ça aurait été mieux je trouve. En fait, quand on est habitué à la plume de Rose je trouve qu’on reste un peu sur notre faim, non?
Je ne sais pas si on va lire mon message, vu qu’il y a un nouvel article mais au pire j’ouvrirai le débat dans l’autre 😉
biz
Ah ben voilà qui est mieux! Enfin mieux n’est pas le mot, mais c’est vraiment sympa de savoir ce que chacun en pense.
Il est certain que si l’on ne vient pas fréquemment (voir très fréquemment ^^) on peut être quelque peut perturbé par nos posts!!!! Il faut prendre le temps de venir « vivre » un peu par ici, y passer 15/20 mn à lire, relire et s’imprégner de l’ambiance et puis y rester autant de temps qu’on veut à y écrire et réfléchir! C’est un jeu, un plaisir, une délectation, un petit bonheur quotidien de s’attarder sur les messages, en relire certains, sourire, rire, s’émouvoir, s’attendrir… Regarder des choses que plus personnes ne regardent peut-être et se rappeler pleins de bons (ou de mauvais aussi, malheureusement) souvenirs de cette vie que je partage maintenant depuis 4 ans avec la musique de Rose…
Faut s’accrocher c’est clair, mais ça en vaut le coup!
Kino, tu as du caractère, et c’est tout à ton honneur! J’ai beaucoup aimé tes chansons que je ne connaissais pas, je l’avoue! Voilà encore à quoi sert ce blog, qui a pu prendre le temps de les écouter? Je ne connais pas vraiment la chanson française autre que ce qu’on entends régulièrement sur les ondes, alors c’est super ça!!!! Je dis souvent que j’aime ce que fais Maxime le Forestier, mais en réalité je me rends compte que je ne connais pas réellement son oeuvre!
Voilà une de mes préférées…
http://www.youtube.com/watch?v=j6NhNgYcR7Q&feature=related
Cela se passe de commentaires pour une fois, non? 😉
Celle-ci aussi d’ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=RvIp3_RWjx4&feature=related
Comme ce morceau, qui n’est pas de lui mais qui m’embarque à chaque fois que je les entends tous les 2: Attention, à ne pas écouter un jour de déprime!
http://www.youtube.com/watch?v=OJ86cAwgRMw&feature=related
Anna, c’est dommage que tu n’oses pas te lancer, qu’est ce qui t’en empêche???? La timidité? Mais tu es derrière ton écran, moi je trouve cela plus simple au contraire… Et si c’est parce que tu ne nous connais pas, saches que nous ne nous connaissons pas non plus! 😀
Alors commences à ton rythme, une petite phrase par-ci, par-là et hop, tu vas voir, on s’y fait vite! ^^
Je rebondis sur le fait que tu trouves la chanson un peu courte… Je me suis faite la même réflexion mais après je me suis dis « Eh Oh, faut qu’elle en garde un peu pour elle, au final elle a eu raison de faire court! » Hihi! Alors oui, c’est pas très sport, mais voilà, je préfère entendre Rose chanter ses chansons au lieu de Jenifer…
Partir à la dérive, c’est aussi faire de belles découvertes…
Spécial dédicace à Kino, on se comprends, et là j’avoue, c’est private joke!
En tout cas, Chris donnes nous de tes news steuplé! Et Olivier, s’il est en prison, il n’a le droit qu’à un coup de téléphone de temps en temps alors comment nous prévenir de son incarcération? Va falloir mener l’enquête… ^^
Merci à Rose et à vous tous qui au final faîtes vivre ce blog! J’ai remarqué qu’il y a quelques maîtresses et peut-être maîtres parmi nous, et je vous tire mon chapeau car vous avez un boulot difficile mais tellement important! Continuez à croire en l’être humain, et à l’enfant qui va grandir grâce à vous…
BIZ à tous, prenez soin de vous…
Bon, j’ajoute juste que libre à ceux qui n’aiment pas nos confessions intimes de ne pas nous lire.
Pour Alien, petite comédie sentimale, lorsque dans le 1, le bébé Alien sort du ventre du scientifique, j’ai trouvé ça fort émouvant, le paquet de kleenex y est passé. Je l’aurais bien adopté, trop mignon, avec son sourire ultrawhite. Et puis dans le dernier Alien, quand on voit la maman Alien avec tous ses petits acidulés, encore un moment trop émouvant. Alien en fait c’est un peu comme « Trente millions d’amis » mais dans l’espace. Et après avoir vu ce film on ne voit plus les canalisations de la cave du même œil. Comme après avoir vu les Dents de la mer, on hésite à prendre chaque week-end son jet privé pour aller mater des surfeurs.
Anna, dommage que tu ne réagisses pas, plus on est de fous… 🙂
C’est vrai que le texte de la chanson de Jenifer est un peu court, je l’avais remarqué, mais j’ai du mal avec l’interprétation. J’aurais préféré entendre la voix de Rose. Il n’est jamais trop tard.
biz
Milka, ils mettent du temps à arriver tes commentaires, tu les envoies en tarif lent pour faire des économies, avoue ?
Tu as raison, encore une fois, ce blog sert aussi à partager un peu de nous, un peu de ce qu’on aime, se dévoiler à petites doses, et dire ce qu’on pense sans dépasser les limites de la courtoisie. Il y a assez de place pour tout le monde, non ? Il y en a pour les serialkillers multirécidivistes alors bon, comme quoi, et la cohabitation se passe entre coups de couteaux et crimes, donc ça se passe plutôt bien.
Maxime Le Forestier, ce sont ses premiers disques qui me plaisent surtout, j’ai bu ses chansons comme du petit lait. Après Ambalaba, je n’ai plus trop accroché. J’ai moins suivi, trop souvent à la télé, trop de variétés, pas mon truc.
Les jours meilleurs, La fugue, Mourir d’enfance, Mentir, j’aime beaucoup.
Pour Renaud, c’est pareil, j’aime beaucoup ses premières, ce genre http://www.deezer.com/listen-2446473, en fait jusqu’à ce qu’il arrête… Mistral gagnant, un chef d’œuvre. Puis j’ai vu un documentaire où il se foutait un peu de cette époque, et dans la foulée, des gens qui aimaient ses chansons-là, donc j’ai fait un peu une croix sur lui. Quant à sa vie personnelle, je m’en fous encore plus.
Et j’ai trouvé facile que Le forestier reprenne l’intégrale de Brassens, Renaud a fait de même, bof bof, les mecs. Brassens, par contre, j’ai été élevée avec ses chansons, même si je ne comprenais pas tout au début, aujourd’hui je connais le répertoire par cœur. Un poète, un auteur que je place sur un piédestal. Et son humilité, sa modestie, son talent, j’aimais tout en bloc chez lui. Ses textes sont extraordinaires, très travaillés, avec humour, auto dérision, sarcasme, des poèmes aux rimes riches, des tournures inégalables, Il parlait de tout, des prostituées, des fossoyeurs, des cocus, de la mort, de la royauté, de ses potes, des cambrioleurs, des animaux, le l’humanité surtout. Brassens était unique, un grand humaniste, on ne peut le comparer à aucun autre artiste. J’ai chialé le jour où a été annoncé son décès alors que pas une larme pour mon grand-père.
Ouais Chris, fais gaffe, on va se sentir obligé de lancer plein de rumeurs sur toi si tu ne reviens pas. Je commence la liste (vous avez noté hein, l’allusion :)). Puis Olivier, je t’enverrai un plan de Pétaouchnok-sur-mer puisque ça te travaille pas mal. Il y aura une lime à ongles à l’intérieur.
Bonne jourée, biz, ciao bella et ouais on se comprend 🙂
Je ne suis pas la seule à trouver « le dos tourné » un peu courte, je vois.
En tout cas, c’est de loin la meilleure chanson de l’album de Jenifer 😉
Rose, si tu repasses sur ce post, et si tu veux bien, peux-tu nous donner un peu plus de détails sur cette collaboration? qui a fait la démarche? est-ce qu’on t’a demandé un thème etc?
J’aime beaucoup le personnage Jenifer, qui est pétillante etc… mais malheureusement parfois les textes de ses chansons ne sont pas assez élaborés… Donc pour moi une collaboration entre vous 2, c’est parfait. ( Moins parfait que Rose chantant du Rose évidemment ;))
Parce qu » on est rien sans le partage » ( je débute mon commentaire en citant Rose, là je respecte bien les lois du forum, n’est ce pas ? )
Et partager pour moi c’est dire ce que j’ai envie, ce que je ressens, parce que j’essaye de pratiquer l’autodérision en utilisant un ton léger parfois drole dans mes propos. Parce qu’écrire et me confier m’aide à avancer, à faire semblant, alors je continuerai… au fond ce que j’aimais lui(= mon ex) dire c’est :
» T’embrasser partout
S’aimer quand on est saouls
Regarder les infos
Et fumer toujours trop
Eveiller tes soupçons
Te demander pardon
Et te traiter de con…
Avoir un peu de spleen
Ecouter Janis Joplin
Te regarder dormir
Me regarder guérir
Faire du vélo à deux
Se dire qu’on est heureux
Emmerder les envieux… » Rose, la liste. ( oui, il faut toujours citer les références que l’on utilise, je suis tjs ds le sujet du forum là on est d’accord ? )
Au fond,chaque jour je me dis que… :
« Si je prie et si j’écris,
Si je vis comme on parle,
Si j’écrase mon coeur vide
Pour en extraire l’acide,
Si je pleure ou si j’implore
Le ciel, la vie ou la mort,
Si je meurs et si je mords
…Alors j’y pense encore…
Si je me brise aussi souvent
Pour une bise un mauvais vent,
Si le soleil ne m’atteint pas
Si le sommeil ne m’éteint pas
Si mes lèvres traînent mes chagrins,
Mes regrets de tout et de rien
Si mes rêves traînent le matin,
Au lieu de vivre je me souviens… » Rose, l’acide.
Merci Rose d’avoir mis des mots sur mes maux…
Ouai Kino, je dois faire des économies ces derniers temps, j’ai la voiture au garage et 200€ à lâcher… soit un 1/5ème de mon salaire, à 56 centimes près… Alors tu comprends bien pourquoi il faut que j’envoie mon courrier en format « maxi éco » ^^
Et franchement ta version d’Alien made in 30 millions d’amis, j’adopte!
Brassens, c’est vraiment un génie des mots, je découvre ses chansons au jour le jour et je trouve extraordinaire cette façon qu’il a de parler « crus » quand tout le monde aborde certains des sujets la bouche en cul de poule… Il est vrai qu’il est sarcastique, comme toi! Et c’est un compliment je t’assure!!!!!!
Anna, moi je trouve que Jennifer, malheureusement, son étiquette TV réalité lui reste encore sur la peau. C’est dommage c’est vrai parce que je pense qu’elle a vraiment la fibre artistique, et non la fibre « célébristique » (= je fais de la musique pour qu’on me reconnaisse, pas par talent). Sa voix ne me dérange pas, contrairement à Christophe M. qui lui m’horripile au plus haut point.
Et j’adhère aussi à tes questions. C’est vrai ça, comment ils font les z’autres qui ne savent pas bien écrire pour te demander des textes? Vous vous croisez sur des plateaux, des scènes, dans des studios? SMS, mail, fax, pigeon voyageur comme messager? Il est quand même vrai, excuses-nous de le dire, que l’on préfère t’entendre chanter tes textes, ou ceux des autres que tu aurais choisi (pour des duos ou un concours de reprises par exemple ;-))
Et puis mon P’tit Christounet, te mets pas dans des états pareils voyons! Il ne te mérite pas, alors ne lui donne pas raison en pleurant son départ! Oui oui oui oui oui jeeeee sais, c’est pas facile… Mais que voulez-vous, je n’ai jamais vraiment aimé pour être capable de connaitre cette déchirure et de vraiment vous comprendre. Enfin si, il y a longtemps mais moi j’ai pas eu le courage de l’attraper quand il s’est présenté.
Va, vis et deviens au lieu de te souvenir (sous ta frange si tu as…)! Il ne faut pas compter sur le soleil extérieur pour se chauffer en cette période d’automne, alors utilise ton soleil intérieur pour te réchauffer le coeur mon bonhomme! Je n’aime pas quand les gens sont tristes… 🙁
On ne la remerciera jamais assez « notre » Rose, pour cette façon qu’elle a de lire en nous sans même nous voir, ou simplement nous apercevoir…
Croyez en vous, en nous et en un futur plus beau de jour en jour (oui je sais, ça aussi c’est pas facile…).
BIZ à tous, je pense à vous et vous dis à tous bientôt..
Je n’accroche pas du tout avec Jenifer, de l’avis de Milka la concernant. Puis elle accentue trop, elle en fait des tonnes en interprétant la chanson. Et puis pas eu envie d’écouter les autres titres de son disque à vrai dire, ça ne me surprend pas que cette chanson soit la meilleure.
Chris, contente que tu sois de retour. Mais tu étais sur la bonne pente il y a quelques jours, alors suis ton chemin, suis tes idées, ne te laisse pas dicter ce que tu dois écrire ou penser, ce serait une belle connerie. Puis écoute Milka, elle sait mieux dire les choses, une petite injection de Milka et tu vas repartir.
Puis, tu sais, tous les braves princes qui nous gouvernent et leur alliés (en apparence) possèdent la bombe atomique et aujourd’hui, demain, dans une semaine ou dans un mois tout peut s’arrêter.
Ouais Milka, mais Brassens était (est encore d’ailleurs) un poète, plus qu’un chanteur. En revanche, Ferré, jamais accroché, et Brel, il y a des textes qui m’ont déplu. Tu me compares à Brassens, mdr, c’est à cause de ma moustache ? 😀
Biz à tous, et bonne tournée Milka, bonnes glissades dans la neige aussi avec tes super pneus. ciao bella
No neige en normandie 🙁
Oui je vais remonter la pente comme d’hab,
oui il m’a fait du mal m
(suite message lol en boulet que je suis !)
…mais je tiens encore à lui quand même…
BREF !
Bonne journée à tous,
( et ps : oui M/M j’ai une frange à la justin biber lol )
Ici, il neige par endroits. Pluies verglaçantes ailleurs, donc bien qu’on ne soit pas vendredi 13, on a encore plus de chance de se planter en voiture de « foncer contre un mur ». Quand on passe le permis, ils n’apprennent pas à conduire sur une patinoire.
Voilà, c’était la séquence météo.
Et non, non, ce n’est pas du hors-sujet, j’ai cité du texte de Rose, alors hein.
C’est dur, Chris, d’essayer d’oublier une personne, parce qu’il le faut. Il faut, il faut il faut…. Facile à dire. Surtout quand on pense à cette personne jour et nuit, quand on a envie d’être près d’elle, de partager encore de bons moments, ou des mauvaises passes. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, et hélas, même pas besoin de me mettre à ta place. C’est bien que tu sortes, au ciné ou ailleurs, d’essayer de vivre malgré cela, tu as beaucoup de courage.
Bonne soirée, et biz
ooohhhh c’est choupi kino !!!! 🙂 (oué je suis hors sujet et je m’en fouuuuuut lol )
Juste un truc à savoir aussi. Tu ne peux pas penser à ce mec tout en faisant autre chose, comme écrire n’importe quoi, écouter un disque, regarder un film, lire un bouquin, jouer aux légos, kidnapper les nains de jardin des villas alentours et demander des rançons, kidnapper le nain de jardin de l’Élysée et demander une rançon pour l’expédier par charter sur Mars, dire au facteur qui vient avec son calendrier que c’est con les traditions, tout en lui demandant un autographe d’Olivier Besancenot, et terminer en ajoutant que les petits chatons c’est mignon mais y’a rien à becter.
Impossible de se concentrer sur deux trucs en même temps. Alors occupe-toi l’esprit, et tu penseras de moins en moins à lui. Mais je ne pense pas que tu parviennes à l’oublier. Pour cela il te faudrait un lavage de cerveau, pas évident, à moins d’entrer dans une secte religieuse ou autre.
Et éviter d’écouter ce genre de chanson, si belle soit-elle. http://www.deezer.com/listen-2750919
Comme quoi sans nos délires le blog est nettement plus calme…
T’inquiète, Chris, j’ai discuté avec Milka hier au parloir aux heures de visite, elle sera bientôt de retour. Sinon j’en suis à mon troisième nain de jardin kidnappé. J’ai envoyé les lettres anonymes pour les rançons, mais en recommandé avec accusé de réception pour être sûre qu’elles soient bien reçues. Hier soir, un flic est passé, j’ai cru que c’était pour vendre un calendrier, je n’ai pas ouvert, puis je ne mange pas de volaille.
j’ai vu grâce à mon pote Google à quoi ressemble Justin Biber. Il est pas mal, un peu jeune, et un peu homo aussi mais bon…
Sinon j’écoute en ce moment en aléatoire, le triplex de Thomas Fersen et le duplex (ben quoi ?) de Rose, et je m’imagine de très bons duos entre ces deux artistes, TCR et TCT, c’est presque pareil, à une lettre près. Un mélange de style, de talents, je vote pour.
Je mets quelques bonnes chansons de Fersen mais il y en a plein d’autres. Dur de choisir. Comme quand on commence à écouter un disque de Rose, pas facile de s’arrêter, même si ça ne fait pas toujours sourire, ça fait un bien fou. Hier j’ai encore ri avec « jeux de Pékin jeux de vilains » et je me suis même demandée si la Chine avait proposé le lancé de Tibétains comme discipline aux JO. Les médias ne nous disent pas tout…
http://www.deezer.com/listen-806969
http://www.deezer.com/listen-819049
http://www.deezer.com/listen-775921
http://www.deezer.com/listen-775910
Allez, bonne journée, plein de bonshommes de neige, et de glissades sur les routes. Biz
Re-bonjour les z’amis!
Désolée pour cet interruption momentanée indépendante de ma volonté mais dépendant de mon agenda surchargé en cette fin d’année!
Je ne peux que rebondir sur ce qu’a dit Chris : sans nous le blog est moRose (ahahahahaha le jeu de mot, z’avez remarqué? ^^) Au départ j’ai volontairement refusé d’écrire qur Association de Bienfaiteurs, juste pour voir… Ben je n’ai malheureusement pas été déçue… Sur les 46 coms présents à cet instant précis, il y a Kino qui tente de sauver la barque, 2/3 personnes (dont Anna ^^) qui apportent leur contributions et le reste : « génial, c’est cool, merci! »… Qu’est qu’on disait… Enfin bon!
Kino, je découvre Fersen petit à petit, il a fallut que je mûrisse pour comprendre le sens de certaines de ses chansons et son humour particulier. Je l’ai vu à un festival cet été et je n’ai pas été déçue du tout!
Merci en tout cas de tes com’ et tes compliments, même si je n’ai aps eu le temps d’y répondre sur le moment, je ne pouvais pas m’empêcher de venir lire vos posts… Contente de te revoir parmi nous Chris, et apparemment avec le moral qui remonte… ou pas…
Ne vous inquiétez pas pour le hors-sujet, la désertion de coms sur le blog nous donne raison! (j’aime pas me la pêter mais kà, j’avoue, ça fait du bien! ^^)
Mais où est Olivier???? Je ne l’ai aps croisé pdt mon heure de promenade hebdomadaire, t’as pu le voir au parloir Kino? Merci pour les oranges, c’est bientôt la saison des clémentines et des papillotes sinon! 😉
Et pour le lancer de Tibétains, je ne pense pas… Je penche plus pour le tir sportif… Et un duo Fersen/Rose, j’accroche, excellente idée!
Enfin voilà, coucou à toi Rose, je suis allée voir Gush dans une petite salle des fêtes, juste avant leur session au Bataclan, et je n’ai pu m’empêcher de penser à ta reprise… Merci de nous les avoir fait découvrir!
Comment avance ce 3ème album? Les températures négatives gardent le cerveau au frais il parait, ça peut être bon pour la production non? Non? ah bon…
^^
A bientot les potos!
BIZ!
aaahhhhhh vous revoilà 🙂 !!!!
Snif tjs no neige chez moi donc les glissades on oublie… 🙁
Moral a va, des jours avec des jours sans ! Nez marre d’être seul 🙁 ! i want my prince charmant !! lol ( papa nowel si tu passes par là… )
Bonne soirée !!!
Bonsoir à nous,bonsoir Kino,bonsoir milka et bien sur bonsoir mon ange! je viens de m évader de la prison de Brest cet après midi ou j’ai pris 20 ans pour voir empoinsoner mon voisin chiant(avec l’eau des patates à Kino mais bon faut le dire à personne parce que le produit est effiCASSE,il a bcp souffert ce connard! paix à son ame)!Non je plaisante encore Keren et je m’excuse de mon silence(live box grillée et orange oblige). je t embrasse ma marairre préférée… SOUBI
Ah, une bonne dose de Milka en intraveineuse, il n’y a rien de tel ! Je dirais même plus si j’osais, trop cool, génial, merci. 🙂 Encore un peu de fraicheur dans ce monde de brutes, même si on ne manque pas trop de fraicheur ces jours-ci. Mais si ça peut permettre aux âmes créatrices d’accoucher de sublimes chansons, alors tant mieux, et puis on s’habitue aux moufles et au bonnet à pompon. Sans oublier les après-skis des années 80, avec de la fourrure autour. Avec les jeans-neige, ces mêmes années, purée, la mode est effrayante parfois. Les lettres persanes de Montesquieu restent toujours d’actualité, il faudrait juste réécrire les bouquins en ajoutant quelques smiley et du langage SMS. Sponsorisé par Dior et hop, hop, le tour est joué.
Thomas Fersen a un humour assez particulier, souvent noir, comme dans « Monsieur ». Au départ, j’ai eu du mal avec sa voix cassée. Mais on se laisse vite prendre. Ses chansons nous racontent des tranches de vie, des personnages divers, et il emploie souvent des mots forts. Et à propos de mots forts, qui touchent au bon endroit, je trouve que Rose se défend plutôt bien sur ce terrain. Les belles écritures se rejoignent même si les styles sont un peu différents.
Puis le duo de Fersen avec Marie Trintignant est excellent « Pièce montée des grands jours ».
A propos de duo avec un autre Breton, Rose et Renan Luce avaient offert une très jolie reprise de « Foule sentimentale » de Souchon.
Non, pas vu Olivier, mais il a dû connaître de sérieux problèmes à Carhaie, neige en Bretagne (non, ce n’est pas une blague), coupure de courant et un chasse-neige pour toute la région. Faut voir le côté positif, le cadavre ne se décomposera pas trop vite grâce à la glace. Hibernatus II, ou simple remake ? Non, oranges, mandarines, fruits en général, trop chers. Le nutella est meilleur marché et très bon à la santé. Papillotes, oui possible, avec des bonnes blagues carambar dedans. Qu’est-ce que j’ai pu manger comme blagues Toto avec les mômes en colo… mais comme on n’avait droit de faire disparaître (sans poursuites) seulement 3 gosses par groupe, il fallait se limiter et donc supporter, faire semblant de rire et de savoir jouer au foot. Mais je m’égare (de Lyon).
Bon donc, si on en revient au sujet principal, sans lancer de rumeur obscène et malsaine, on va tout simplement dire que le troisième disque de Rose sera dans les bacs demain, de minuit à minuit deux. Avec en bonus la reprise de Gush et un duo inédit avec Jo Dassin (sous réserve que Pierre Tombal parvienne à le décider à remonter sur scène).
Punaise ce post tout pourri que je viens de pondre. Je ne sais même plus ce qu’il contient, j’ai décroché dès le début. Alea jacta est !
Biz et ciao bella Mélu
Olivier, enfin évadé ! Pour l’eau des patates, c’était une idée de ta complice, pas de moi. Rends à César ce qui lui appartient, et ne me faites pas plonger avec vous.
Biz et bon retour
YEAH!!!!!!
Comme c’est bon ça! C’est clair que ça fait du bien de vous « revoir »… Olivier, c’est pour ça que je t’ai pas vu aujourd’hui ^^ Si tu peux venir me délivrer avec le seul chasse-neige de Bretagne pour faire un tapis de neige sous la tour sud de la prison de Brest, ça m’arrangerait;
Bon Kino, je me contenterais de Nutella si ya pas le choix… Pareil pour la colo, moi j’ai juste réussi à ne pas en perdre, mais j’ai quand même dans mes exploits un gamin qui rentre chez lui avec une pneumonie, un orteil semi tranché par erreur à l’opinel au camping (véridique… d’ailleurs le criminel je crois qu’il est fan de Rose lui aussi… ^^) un bras cassé en grand jeu, des préado qui ont broutés de l’herbe pour un pain au chocolat, des jumeaux qui réussissaient à perdre leur slip dans la journée, un autiste tellement intelligent, un trisomique qui nous faisait sourire tout les jours par sa bonne humeur, bref j’en passe et des meilleurs!
Quant aux blagues carambar, j’en suis devenue allergique… trop c’est trop… 😉
P’tain arrêtes Kino, les MoonBoots bleu avec la fourrure blanche, extraordinaire quand même! les Bronzés font du ski et hop! Crise de rire! D’ailleurs une de mes potes aujourd’hui a failli se faire avaler par une chute de neige du toit, avec tout ce qui est tombé! ^^ J’ai sorti la poire hier pour cuisiner, mais j’avais pas de grenouille à l’intérieur, dommage…
En attendant ce post tout pourri que tu viens d’écrire, ça m’a fait bien rire avant d’aller dormir… Attention les injections de morphine ça fait des effets assez marrants là! ^^
Et puis, merci de me rendre ce qui m’appartiens, même si je ne suis pas César, comme le chien de la pub! (pffff nul ma blague). Ne t’inquiètes pas, je ne te laisserai pas plonger pour moi, j’ai mon honneur de sérial Killer tout de même!!!!
en tout cas, Chris je suis comme toi… Si ya un Père Noël quelque part, je veux bien un Prince Charmant!
BIZ!
PS : Cher Père Noël, s’il te plait, ne passes pas par la cheminée, chez moi tu vas tomber dans la chaudière au sous sol, et moi j’habite au 3ème… Tapes au velux du couloir au pire, je t’ouvrirai! Merki
😉
re PS => je serais à la Fnac demain à 00h pour acheter cet album de Rose avec Gush et Monsieur Joe Dassin!
Pour les princes charmants, à votre place je me méfierais… Imaginez qu’ils se retransforment en crapauds. Risqué quand même, votre truc. Moi cette année je commande une cape d’invisibilité pour observer tranquille une vie sans être obligée d’y participer. Ça doit bien se trouver dans le catalogue La Déroute.
Tu me fais peur Milka, tu parles avec tellement de précision des « MoonBoots bleu avec la fourrure blanche » que tu te trahies toi-même. Avoue, tu en as ! Non, non, promis on ne te fera pas de mal, on sera indulgents.
Pour les colos, ton CV m’épate, Milka. Surtout l’orteil semi-tranché, et les pré-ado qui broutent de l’herbe… J’avoue qu’en six ans, ça a été les meilleures années. Je prenais les trolls mâles de 5-8 ans, sauf une fois j’en ai eu un de trois ans en plus (mais je lui ai dessiné des moustaches pour qu’il ressemble aux autres). Les colos, c’est génial, surtout les nuits de garde, quand ta chambre est au milieu du dortoir et que tu passes des nuits blanches entre les gamins qui ronflent, ceux qui parlent en dormant, le petit somnambule qui se lève et allume la lumière du dortoir histoire que tous ses petits copains soient réveillés à 2h du mat’. Sans oublier les mômes qui me sortaient du lit en pleine nuit en disant que leur lit était inondé car ils avaient « trop transpiré », arf, des vrais marathon-men, eux. Puis le premier jour des inventaires. Quand tu as six valises sur neuf avec des lots de chaussettes blanches, unies, neuves sans nom, et que le môme de 5 ans t’assure qu’il reconnaîtra les siennes. Mais sinon, avec les mômes par tous les temps on arrive à ne pas voir passer les heures. Ils sont assez enthousiastes dans l’ensemble (surtout les garçons, pour les filles bof, bof) et on arrive assez facilement à leur faire oublier pokemon et autres niaiseries nippo-française.
Ouais, les injections de morphine ça fait écrire n’importe quoi, mais bientôt avec la pompe, ça aura encore plus ni queue ni tête et vice et versa.
PS : Trop bon, ce troisième album, déjà en rupture de stock…
Bonne journée tutti, Chris je t’envoie de la neige et du verglas en colissimo if you want.
biz
Colissimo bien reçu kino !!!! 🙂 thanks.
C’est fou comme quelques lignes écrites sur une page web, ça permet de se lever du bon pied… ya pas meilleure lecture pour se mettre en route! ^^
Concernant les MoonBoots, je n’ai pas eu ça nous n’étions pas « hiver » chez nous, par contre c’était mes pompes préférées pdt les pestacles en colo!!! (offertes charitablement par la propriétaire, anim comme moi ;-))
Non moi j’ai grandi avec les squelettes, vous savez ces chaussures-sandales plastique pour la plage en galets!?! Même qu’à l’adolescence, j’ai fait ma rébellion et j’ai crié « j’en veux des noirs, plus les transparentes! »… La j’étais grave en crise, fallait quand même pas déconner, je voulais avoir la classe sur la plage, avec mon combi-short, à ramasser les coquillages pour la soupe!
Eh oui, c’est du vécu, du 100% nature, j’aurais pu faire l’objet d’un reportage pour la série documentaire « Strip-Tease », j’en suis certaine… 😀
Les colos moi aussi ce sont mes meilleurs souvenirs. Parfois la nostalgie me prend et je me dis que pour le fun j’en referais bien une, comme ça, à l’occaz… J’avais les p’tites princesses de 6 ans, ou les chevaliers du même âge. J’adorais faire ma tournée de bisous quand ils allaient se coucher, quand ils me faisaient un câlin en serrant fort fort fort et en me glissant à l’oreille, avec les larmes au coin des yeux : « A demain… », avec le contrat implicite « t’es un peu ma maman là, j’ai peur des monstres mais je sais que tu me protégeras s’ils arrivent ». J’ai un coeur Chamallow que j’vous dis…
Et tous ces chants de colos qu’on a appris, puis détesté au bout de 2 mois, les Cluedos géants, les tournois inter-colos, les pestacles avec une démo de flûte à bec jouée par le nez (si si, un anim…), les boums VIP, Cow Boy, Déglingo etc, les soirées Casino, les visites type musée de la charentaise comme dans « Nos Jours Heureux », les activités quad, plongée, kayak, karting, jet-ski que je n’aurais jamais pu faire dans ma vie normale… Les amis, les amours, les emmerdes, tout ça me manque parfois.
J’me rappelle ces nuits bien trop courtes mais tellement géniales comme tu le dis Kino, entre les malades, les ronfleurs, les somnambules (terribles ceux-là), les terreurs nocturnes, les animateurs en couple qui se cachaient, mais pas vraiment discrètement contrairement à ce qu’ils croyaient, un directeur charmeur qui faisait venir ses conquêtes, différentes chaque soir… Des baisers volés, autant entre colons qu’entre anims… Ah! làlà, bon sang comme ça rappelle des souvenirs.
Désolée, je m’évade, c’est ma matinée nostalgie là….
Dis j’peux trouver quoi dans ton catalogue la Déroute? Est-ce qu’ils vendent des chaussures semelles de plombs spéciales pour faire revenir les rêveurs sur Terre? J’en aurais besoin.
Et puis te la joue pas perso, fais tourner l’album, y’en avait plus! 😉
Chris => fais gaffe au verglas, c’est risque aggravé de fracture d’un membre, n’importe lequel, de l’orteil au poignet! Bah profites bien quand même!
Ciao Bella!
All right, Chris, pour le verglas, avec le -15 de ce matin j’ai failli me vautrer comme une merde (expression à la con qui ne veut rien dire en fait) mais je trouve assez marrant de voir un chien faire des patins à glace sans patins.
Ah ouais, César, « pestacle », purée, ce que j’ai pu l’entendre ce mot. Vachement difficile à prononcer en plus. Les colos, c’est crevant car c’est jours et nuits, fatigue qui s’accumule mais c’est que du bonheur et comme tu dis, de très bons souvenirs. L’ambiance entre monos était trop bien, on se faisait des petites crasses, du genre, mettre de la vache-qui-rit dans les pantoufles de sa collègue pour qu’elle ait une bonne surprise au réveil :). Ou alors placer un matelas devant une porte de chambre, et se le prendre en pleine tronche le matin. On se marrait bien, et l’équipe ne changeait pas les années suivantes. Les gosses non plus, ou très peu, ils demandaient à revenir. Par contre, il n’y avait pas de mecs comme mono dans cette colo, car peur de la pédophilie, donc voilà. Et je dois dire que pour certains gosses de 12-13 ans ça aurait bien la présence de mecs. Pour certaines monos aussi, ça aurait été bien mais pour d’autres raisons. 🙂
À Pétaouchnok-sur-mer il n’y a pas la mer, que des lacs, mais quand on allait à la mer à la pêche aux requins, j’avais droit aux espadrilles, car mon pied grandissait à l’époque et donc fallait en racheter chaque année. Quelle rente, les mômes ! Avec les espadrilles, comme disaient Les Nuls, c’est vrai qu’on a l’air d’un con, que ça pue des pieds. Seul point positif, contrairement à tes sandales transparentes, les espadrilles y’en a de toutes les couleurs. Et paf !
Attends, je t’envoie mon catalogue La Déroute, mais attends les soldes. L’inflation de Noël causée par le coût du transport de ce crétin de Père-Noël nous fout dedans.
Ciao bella
Ah, ah, en boucle : http://www.youtube.com/watch?v=nOzHMdViHtI
Petite dédicace spéciale pour Milka et Olivier.
http://www.deezer.com/listen-819739
Et Chris, il y a de la neige à l’ouest. La Normandie, c’est toujours à L’ouest ou bien ? Faut que je relise Astérix chez les Normands…
WAOUH! La chanson des espadrilles, trop top! Je ne connaissais pas dis donc… C’est la classe ^^
Merci pour la dédicace, ça donne des idées pour sortir en douce! Qui chante avec lui? J’arrive pas à identifier…
Il reneige ici, t’en veux encore Chris? Je peux te faire parvenir un camion au besoin 😉
Les Nuls, j’aimais beaucoup, une belle époque quand même. JT, parodies de pubs, trop marrants. Les Inconnus aussi étaient pas mal.
C’est Marie Trintignant qui chante avec Thomas Fersen. En fait, Fersen avait en projet d’écrire des petites histoires afin qu’elle lui donne la réplique, mais bon. Fersen aussi, ce n’est pas un artiste qui traine souvent à la télévision. Pas du tout le genre à participer aux victoires prétendues de la musique.
Sinon, Milka, oublié de dire un truc. Tu parles dans un même message du crapaud dans la bouteille des Bronzés font du ski et de ton souhait d’avoir un prince charmant pour Noël. Je sais pas si c’était voulu mais c’est fort.
Ici verglas, le plus marrant et là où on a l’air vraiment con c’est quand on manque se vautrer mais qu’on parvient à se retenir de justesse.
A pu neige en normandie tt fondue ! mais quel froid !!!!!!
J’ai du mal à me réchauffer, il me manque vraiment des bras supplémentaires ds lesquels me blottir lol !
Kino => absolument pas fait exprès le coup du Crapaud et du Prince Charmant… Comme quoi les contes et légendes ont la vie dure!
Chris, chui comme toi pour les bras : en manque!
Allez Courage!
Pas de bras, pas de chocolat.
(oups, désolée…)
Chris, tu devrais regarder la série « Queer as folk ». Il y a un certain Justin dedans d’ailleurs.
Pas de bras, pas de chocolat, quand ton pseudo c’est Milka, ça craint! ^^
D’ailleurs pour info, certes j’aime le chocolat, mais c’est aussi parce que c’est mon prénom en verlan et ça a justement un rapport avec une colo…
Oui, nous peignions une vache avec des tâches violettes, à la gouache (Pardon B.B… ^^) et 100 gamins venaient la traire! Un souvenir excellent, des gamins heureux comme tout : pour moi c’était le plus important…
Nous avions des réactions du type => c’est pas une vrai vache, ses cornes ne sont pas pointues! (un parisien… ;-))
Ou encore => Mais???!? Il est chaud le lait quand il sort de la vache? Pour sa défense c’est vrai on y pense pas quand on le sort du frigo qu’au départ, il est « chaud »…
Ouais, ouais, je te vois venir ! Ne crois pas qu’en prenant ce pseudo tu vas être prioritaire et pouvoir t’enfiler tous les chocolats des autres. Sinon, moi, tout de suite, je me transforme en Kinolindt. Non mais ! Pas calmée là ?
Sinon, c’était une vraie vache que vous aviez peinte à la gouache ? Punaise, trop fort ça.
Pour le lait de vache sorti direct (donc sans ses trois mille conservateurs et exhausteurs de goût), pas mon truc. L’époque maudite des vacances à ferme chez les grands-parents où chaque soir fallait aller chercher le lait vers une fermière pas nette qui puait la vache, dans une étable dégueulasse qui puait autant. A cette époque, la préhistoire donc, j’ai compris le vraie sens de la chanson « No milk today ».
Les Parisiens ont le salon de l’agriculture alors franchement ils n’ont pas d’excuse, même si notre actuel résident de l’Élysée ne tâte pas les culs des vaches (animales, j’entends !)
Un hors sujet totalement hors sujet…
Juste pour rappeller que c’est le week end du téléthon.
Pas de longs discours… il suffit de composer le 3637…
Chris => pas eu le temps de le faire ce 36-37, mais je vais me rattraper promis! Car je n’ai pas d’excuses…
Pour « No milk today », tu veux parler de ça?
http://www.youtube.com/watch?v=2IybgKdszmY&feature=related
ou bien :
http://www.youtube.com/watch?v=5OqYn_c81lE&feature=related
et encore :
http://www.youtube.com/watch?v=TXvchbuo6TU&feature=related
et pour finir :
http://www.youtube.com/watch?v=BoKUd7LavVM&feature=related
Bon c’est a préférée parce que ça touche les sportifs!
pour le président qui tâte le culs des vaches, je pense qu’il est plus attiré par les poules aux oeufs d’Or!!!! ^^
Oh, trop fort, Milka ! J’aime ces tranches de vie… 🙂 Avoue, la voiture rouge sur la neige, c’était la tienne ? 😀
Concernant Jenifer, je viens de lire un article, une interview, qui m’a fait changé d’avis à son sujet et j’ai déchiré dans la foulée la méchante étiquette de popstar’ac que je lui avais mise sur le dos. Et puis, vraiment pas mal du tout, ce duo !
http://www.dailymotion.com/video/x44b01_jenifer-rose-poupee-de-cire-poupee_music
Nan nan nan, pas à moi!
Moi j’ai fait le saut de haies… Sauf qu’une fois écroulée parterre, je n’ai même pas tenté de me relever pour passer la haie suivante… J’ai juste eu un immense sentiment de honte qui s’est substitué à la douleur de la chute!!!!!
Le saut de haies, c’est une horreur, tout comme le saut en hauteur…
Sinon il manquait l’extrait des Bronzés font du ski avec Blanc ou Jugnot qui fait tomber tous les skieurs qui attendent au tire-fesse…