Je suis vraiment désolée, mais j’ai pas eu une minute a moi ces derniers temps…(Si il n’y a, ne serait-ce qu’une personne, pour croire à cette phrase, je n’aurais pas perdu ma journée…)
Non, en vrai de vrai, moins on en fait, ben…moins on en fait. C’est mathématiquement prouvé. Et puis c’est pas comme si j’avais l’impression que ma vie valait vraiment la peine de faire l’objet d’un étalage médiatique en ce moment…Enfin vous voyez quoi, on peut pas dire que je sois charette, over bookée, ric-rac, sur le fil du rasoir, busy-busy, PowWow (plenty of work, why oh why? Faites tourner, je sens qu’il va faire un carton celui-là), hyper ICalisé, sous l’eau, dans l’jus…bref, j’ai pas la win quoi…
Ca fait quoi? 1 mois depuis ce fameux concert au Tokyo Art? J’ai l’impression que ça fait un an… et c’est comme ça pour tout…tout est multiplié en moyenne par 12. « Ca fait au moins 24 heures que j’ai pas mangé », « …7 ans que je m’en suis pas collé une bonne », « ….18 ans que j’ai pas fait une chanson? », « j’ai fait 12h de Yoga cette semaine », « …mon fils est prévu pour juin 2013″ (Il faut savoir que ça marche aussi en sens inverse: »…non, sérieux, j’ai pris quoi, un kilo ce mois-ci… », j’ai regardé la télé une petite demi-heure », « j’ai mangé 50 g de pâtes »…)
Bref, le temps est long, trèèèès long, trop long….
Alors du coup, je vais faire bref, histoire de pas trop vous communiquer mon ennui et mon impatience…
Certes, il semblerait que je sois entrain de créer (presque) toute seule l’Oeuvre Majeure de ma vie. Mais il y a une contre partie à cette autonomie anatomique: la dépendance physique de son entière personne vis-à-vis d’un 1/3, (voir sa moitié).
Par exemple, ne plus pouvoir se relever du canapé (entre autres) sans un quelconque système de traction.
Ou encore, ne plus pouvoir dormir qu’une heure sur 2, en sachant que l’autre heure est intégralement employée à gémir et chouiner, pour espérer bénéficier de la compassion forcée du fameux 1/3.
Ne plus effectuer à pieds les distances supérieures ou égales à 50m (à diviser par 12 aussi). (N.B: Si le permis de conduire n’a toujours pas fait pas partie de vos dernières acquisitions, le dénommé « 1/3 » jouera un rôle primordial dans tous vos déplacements.)

Sinon, côté musique, le néant. Mais comme disait cette fameuse chanteuse des années 2000 (la TCR pour ceux qui suivent ce blog avec acharnement, indulgence, et courage), à son heure de non apogée, avec ses 10 kilos en trop très mal répartis, « le talent n’est jamais loin du néant ».
A méditer.

32 Comments

  1. Oh comme je compatis …. Moi j’attends un ptit gars pour début juin, jsuis une baleine et je fais une sorte de roulé boulé pour sortir de mon canap et optimise tous mes déplacements : « chéri avant de partir, tu peux m apporter la bouteille là bas pis aussi ca et ca…… »
    Les sorties c est meme plus la peine au bout de 10mn de marche faut que jme trouve des WC …lol
    Bon courage !

  2. Oh des nouvelles! ça fait plaisir!

    Je compatis… Le temps qui ne passe pas: se dire qu’il reste 2 mois parait interminable, et on se dit même qu’on y arrivera jamais… Bah si! Je ne comprendrai jamais pourquoi quand on est enceinte le temps est 10 fois plus long, mais alors après quand bébé est là, ça passe 10 fois trop vite! Ma fille va avoir 5 mois, et rien que de l’écrire, ça me pique les yeux! Et puis avoir l’impression d’être une grosse baleine, qui met un quart d’heure pour monter 5 marches … pfff mais quel bonheur! Et dire que certaines filles disent qu’elles n’ont jamais été aussi épanouies que lorsqu’elles étaient enceinte… moué, soit elles mentent, soit elles n’ont jamais bu d’alcool avant et été obligées de se sevrer… Enfin bref, en attendant regarde des séries, bouquine, et surtout éclate toi à commander plein de trucs pour ton petit bout, parce-que au moins tu peux faire plein de shopping sans te déplacer!
    Quant à la musique… crée d’abord ton oeuvre majeure, et c’est déjà pas mal, et après tu créeras une nouvelle oeuvre musicale, enfin, entre les couches, les biberons, les câlins etc… tu gueuleras après ce temps qui passe beaucoup trop vite!

    Bon Courage pour la suite 😉

    Annabelle

  3. GRAND très GRAND x12. Merci Fou Rire !!

    Tout va s’accélerer très vite, ça va te calmer et t’occuper je pense.

    Njoy..
    ALex

  4. Ca fait plaisir d’avoir des news !
    Dis toi que ça fait 12 ans que t’attends pour réussir à « réaliser cette œuvre  » , que c’est 12 ans de bonheur qui t’attendent, (après ce sera un chieur !!!) et que, un jour ou l’autre, ça fera 12 chansons pour faire un album …

  5. Allez courage, c’est bientôt fini ;o)
    Et profite bien de tout ça, en pensant à la grosse cuite que tu prendras dans quelques mois pour arroser ça!

  6. Ne t’inquiète pas Rose tu vas voir que le temps va passer bien vite et tu n’auras qu’une envie, le diviser !
    Pour la musique, les chansons… je sens que c’est en gestation comme le reste !!!
    Vivement l’arrivée du petit, qui va vite te faire oublier combien tu as pu trouver la vie au ralenti, les distances trop longues et la chanson en stand by !
    Dans quelques mois tu seras moins disponible pour nous mais ce sera pour la plus belle des raisons : ton bébé et ton amour. Profite d’eux ! Oublie nous un peu et dans quelques temps reviens nous avec moult chansons dans lesquelles nous allons tous nous retrouver et adorer.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur.
    Evelyne

  7. Que c’est bon de te lire Rose, tu as toujours autant d’humour…
    Courage, le mois de Juin arrive à grand pas, ton oeuvre ne saurait tarder…
    Bises.

  8. La Bordelaise Reply

    Courage, ça va venir ! Enfin on dira plutôt, ça va sortir !
    Amitiés

  9. C’est pas le moment de « t’en prendre une » comme tu dis, t’es plus toute seule.
    Mais tes peines ou tes manques il te les rendra puissance 1000, voir il te sauvera la vie!(il te dois bien ça ce petit bonhomme)
    Pourvu qu’il ne te ressemble pas sinon il va faire un malheur chez les filles.

    Sinon, tes passages comme ça dans ta tête, des pauses en quelques sortes, ça alimentent aussis ton talent.
    Si tu crois qu’on peut avoir ton génie dans l’écriture de textes sans quelques petites (déjà divisé par 200) faiblesses de ton humeur…

    c you

  10. Quelques mois avant de prendre une cuite ? Et si notre chère Rose allaite son tout petit ? Ps une étude vient de sortir sur les bienfaits de l’allaitement – d’allergie – d’obésite et meilleur développement cognitif de l’enfant… Tout ça pour dire qu après trois enfants, trois longs allaitements… Il me faut pas grand chose pour être pompette ! Le corps se déshabitue de l’alcool (hic!)
    Courage Rose !!!!

  11. 8 mois 1/2, une passion incontrôlable pour le chocolat et les bananes, 20 kilos (après j’ai arrêté de compter), autant de crise de larmes, 2 pieds qui ressemblent à des chaussons aux pommes ( si, si, j’t’assure! ),un double menton « naissant » ( faut pas se faire trop de mal), les copines bienveillantes qui te font le récit détaillé de leur accouchement (j’veux plus y aller !!!!! ), les copines bienveillantes qui soulignent ton appétit féroce , les copines qui ne sont du coup plus tes copines, les prises de sang, les analyses urinaires mensuelles ( les premiers mois, c’est facile de viser dans le petit bocal ; avec le gros bidon, j’te laisse imaginer!, les jours où tu t’en veux de ne pas ressembler à cette femme enceinte si épanouie sur la bouteille d’évian quand ton corps à toi n’est plus qu’une GROSSE douleur… Tout ça pour dire combien je te comprends et combien c’est rassurant de voir qu’on est pas seule à compter les jours… Allez, dans une quinzaine environ, je verrai enfin ma petite fleur, ça me tarde… Gros bisous et bon courage à toi !

  12. Ahlalalala Rose! j’adore tes posts! j’ai beaucoup rit…mais il est vrai que tout à coup pour les jeunes femmes qui hésite en ce moment à faire un enfant….euh ben la réflexion n’en sera que plus longue! loool! en tout cas tu écris toujours aussi bien, preuve que le ptit bout ne pompe tout ton talent ;-p! Bon courage Rose pour la fin , hâte de retrouver ta musique et tes textes…et ne t’en fais pas les gens ne t’oublient pas! prends le temps de profiter de ta vie de femme avant de retrouver ta vie d’artiste.

  13. Chère Rose,

    Que de vieux souvenirs, mais qui me reviennent au galop quand je te lis!!! Mon titi a fêté ses 5 ans en janvier et là je me dis que le temps est passé bien trop vite… genre x 12 lol En ce moment j’en suis au stade où je m’étonne que mon fiston soit invité chez des copains de classes et qu’il commence à faire ses trucs à lui car pour moi c’est toujours mon ptit bébé quoi!
    En tout cas, prends bien soin de toi et profite de ces derniers instants de calme!!! Les lendemains de cuite ne seront plus pareil maintenant!

    Au régal de te lire très vite!

  14. Mr Barbillon Reply

    Qd tu vas relire ca dans 9 mois, tu vas te dire « Comment j’aurais du en profiter ! »
    T’imagines a peine la puissance ecrasante de ton 1/3. Tiens j’etais a Nice hier, les gens y sont vraiment particuliers (surtout cet enorme mec sur la promenade des anglais qui me dit ‘ca te dis quoi si je te traite te tarlouze’ sans raison)

  15. Que cela fait plaisir de pouvoir à nouveau te lire, même en pleine conception finale de l’Oeuvre majeure de ta vie.
    Et meme si effectivement il y a une contre partie à cette autonomie anatomique c’est aussi ce qu’il fait « les souvenirs sous ta frange »
    Profite bien de tous ces beaux moments… Le meilleur reste a venir avec ton petit bout sans oublier le 1/3, ton homme.

    A très vite.

  16. Chère(s) Vous éparpillées,

    Je ne compatis pas, c’est pire : j’expérimente avec vous malgré moi.
    D’ailleurs, faudrait qu’on se rencontre et qu’on s’ennuie x12 x2 (au minimum, donc). Ça doublerait les sourires, diviserait x12 la culpabilité.
    N’ayant pas de 1/3 de moi et 1/3 de vous ayant 2 bras, il m’en prêterait un que je ne dirai pas non. Je n’ai pas de permis de conduire non plus. 1/3 de vous nous sortirait de temps en temps.
    Je n’attends pas d’enfant, bien que l’idée germe dans mon esprit en même temps que quelques kilos superflus résultant du stress hivernal. Ferais-je une grossesses nerveuse au tic-tac de mon horloge biologique de jeune trentenaire ?! Mais faut-il encore que mon esprit ait bien transmise l’information auX corps : Au mien + à un potentiel 1/3. Mais là par contre, pour des raisons évidentes et d’autres moins, je ne pousserai pas l’expérience à emprunter 1/3 de vous pour ça.
    Être une adepte de la procrastination ne doit pas devenir une insulte tout de même. Déjà que ceux qui méconnaissent ce mot lui prêtent injustement un caractère pervers à la sonorité.
    Par contre, si 1/3 avait un frère, même un 1/2, ou une sœur, un arbre, un chat… faut voir.
    Niveau écriture, encéphalogramme rythmique divisé par 12 aussi ces derniers temps.
    Ce n’est pas que je n’ai pas d’idée, au contraire ! : C’est juste que le temps de me lever, d’atteindre le stylo, la page du carnet, même vitesse x12, la Muse Insolente et sans corps s’est fait la malle en me soufflant dessus, laissant la partie matérielle de ma personne retombée de tout son poids sur une surface (Dieu merci) molletonnée.
    Bon, un peu de patience à nous toutes (j’imagine que nous sommes au moins 12 à vivre cela), c’est bientôt la fin de l’hibernation, le ménage de printemps dans nos têtes, avec tellement d’action au demeurant que nous nous demanderons x12 par jour comment on a pu se laisser vagabonder comme ça, et que nous quémanderons la possibilité d’une sieste…
    Le prix à payer de l’inspiration dans cette belle expiration sans doute.
    Le temps d’agrandir La Liste et de dire Ciao Bella que nous serons déjà en 20…12.
    Et puis, pour celles que cela concernent, futur(e) Mini-Vous mérite bien ça.

    Bien à Vous.
    Courage à Nous.

  17. Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles !
    Allez, avoue ! Quoi que tu écrives, c’est que du plaisir cette grossesse… Ton humour ne me fais pas douter un seul instant que tu es impatiente à l’idée de serrer ce petit bout dans tes bras, mais pas si pressée que ça, car la période actuelle est privilégiée. C’est une relation unique avec ton petit. Le sentir bouger en toi, réagir à tes stimulations…etc… C’est tellement magique. Et bientôt fini, alors PROFITES-EN !!!
    Tu ne t’imagines pas à quel point ça manque après. Surtout quand tu sais que tu n’en auras sans doute plus d’autres. J’ai vécu deux grossesses fabuleuses (hormis mes 20 kilos d’oedème à chaque fois). J’y repense souvent : c’étaient deux moments fabuleux qui sont passés trop vite… Mais voir grandir et changer mes deux merveilles de 5 et 8 ans me ravit et tu vivras toutes les petites étapes de la vie de ton petit avec de nombreuses joies. Il va changer ta vision du monde et peut-être aussi ton écriture.
    Je t’embrasse et te souhaite bon courage.
    En attendant d’écouter ta musique quand tu te seras ressourcée et que tu auras eu du temps à y consacrer.
    Mais rien ne presse : BEBE et toi, AVANT TOUT. (Même si tu nous manques…)

  18. Que pense 1/3? Pour que la vedette ne vole pas la parité et le droit d’expression.

  19. Bien le bonjour Rose!
    Heureuse comme tout le monde d’avoir de vos nouvelles à vous 3. Le 1/3 semble tenir le coup, toi aussi et le Chérubin vient à point à qui sait attendre. Normal quoi!
    C’est touchant de lire ce que tu ressens, et ce que les autres Mamans et futures Mamans de ce blog vivent avec leurs grossesses et leurs Merveilles.
    Ca fait peur mais ça fait envie aussi. J’espère bien connaitre un jour les joies de la maternité, mais comme le dit Elle-Même, il me manque la Moitié nécessaire. Advienne que pourra!
    Prenez soin de vous la p’tite famille, nous attendrons le temps qu’il faudra pour ce nouvel album… T’as qu’à sortir un best of avec 3 ou 4 inédits, ya moyen non? ^^
    Courage, la « fin » est proche, ou plutôt le début d’un nouveau bonheur.
    BIZ

  20. Effectivement après cette absence presque interminable d’un mois ça fait plaisir d’avoir des nouvelles.
    Profitez bien de chaque instant car l’attente d’un heureux événement est un peu comme un toboggan :
    D’abord on monte facilement et allégrement les premières marches et petit à petit, fatigue aidant
    au fur et à mesure de la hauteur, avec une pointe de vertige, on m’appréhende le temps différemment
    puis vient l’instant où une fois l’échelle passée, on a l’impression de se reposer et tout d’un coup
    s’est parti pour la glissade et là : maternel, collège, lycée, fac c’est déjà fini.
    Cet enfant qu’on attend est déjà adulte !
    Bon courage pour la suite
    A bientôt
    Fred

  21. Le PowWow est top, j’adopte !!
    c’est toujours super bien écrit ces notes d’apparence anodines

  22. Les derniers mois sont les plus durs…

    Mais, crois-moi, tu regretteras cette nonchalance dans moins de 3 mois!!!!

    Courage!

  23. ça faisait quelques mois que je n’avais pas pris de nouvelles de toi, aparament tu n’est plus seule , c’est génial!!! rassures toi, le chant des baleines c’est merveilleux, continue à nous enchanter, tu chantes si bien!! on t’aime!! on tout cas moi oui!!!!

  24. Jolie chronique ! C’est toujours aussi chouette de te lire… et que tu nous racontes comment tu passes d’une « moitié » à ton 1/3.
    (c’est finalement arithmétique cette règle de 3)
    Profite de glisser sur le temps qui vous reste ; un peu plus tard, tu t’en souviendras comme d’une fraction de seconde.
    (mince, encore une logique décidément très mathématique)

  25. Alors, comment va notre Keren?

    Tu tiens le coup? Ton petit bonhomme se fait attendre, j’imagine, tu te prends des coups tout le temps… Bon allez courage!
    Son préavis est posé, il ne reste plus beaucoup de temps pour que ce petit locataire quitte ce logement si douillet 😉
    Donne-nous des news si tu as la motiv’…
    On pense à toi (à vous)!
    bises

  26. Allé Rose, « Fini le chic de s’mettre en vrac! »
    J’aimerai un nouvel album :p…
    Courage!

  27. Bsr Keren, un ptit mot pour nous dire à tout ce blog que tu nous manques bcq, mais repose toi bien, ton ptit bout’chou aura tes yeux et ton talent et le reste du papa qui lui n’a pas que des défauts, j’en suis sur SOUBIS

  28. C’est normal douce Rose. Et puis c’est quand même très agréable de se dire qu’on a le droit d’avoir les chocottes, d’être autoooooocentré et de bouffer un paquet de pâte seule, alors qu’il y a marqué « pour 3/4 personnes » sur l’emballage. :-).
    Profiiiite.
    Des bises.

  29. Bonjour,
    J’ai été extrêmement touchée par ce post, j’étais en larme lorsque je l’ai lu à mon mari. J’attends une petite Rose qui arrivera en septembre. Il m’est tellement difficile de lui dire ce que je ressens. Je tiens un petit carnet dans lequel j’ai glissé ce post, qui me parle temps.
    A ce jour, tu dois pouvoir nous dire comment s’est passé l’accouchement et comment vous vous portez…

Write A Comment