J’ai pris les commandes du compte Instagram de mon site « underground » Ciao Bella pendant 4 jours.
J’avais envie, besoin, de vous parler. De vous lire. De vous dire.
J’ai quitté le monde des réseaux sociaux depuis quelques temps, que je sentais néfaste à mon évolution. C’est très personnel comme décision, je pense que ça ne me convenait plus.
Mais le métier que je fais ne se passe pas de vous. Alors parfois, il faut que je sois un peu ici. Même si l’endroit où je préfère être c’est être dans vos cœurs. Et je n’ai pas (ou plus) besoin de vos likes pour savoir que j’y suis.
Ma vie a littéralement changé depuis presque un an.
Je conduis, j’écris, des chansons et un livre, je ne bois plus. Je lis. Je ne perds plus mon temps ici ou ailleurs à passer pour celle que je ne suis pas. Je suis heureuse, pour de bon. Pour la première fois de ma vie je crois. J’ai attaqué le plus gros chantier de ma vie: Moi.
Il fallait donc que vous sachiez, que oui, je vais bien. Et même mieux que jamais. Que oui, je travaille, plus dur que je ne l’ai jamais fait. Et que non, je ne souhaite plus intervenir par le biais d’un quelconque réseau.
Donc je ne reviendrai pas, virtuellement. Mais c’est pour mieux revenir justement. En poésie, en musique, en pages qui se tournent du bout des doigts.
Vous aurez de mes nouvelles, évidemment. Parce que c’est le jeu.
Ce sera moi qui choisirai mes mots, on me transmettra vos messages, mais je n’appuierai pas sur la détente: « publier ». Puisque la prochaine fois que je publierai quelque chose, ce sera un livre, et il me tarde que vous l’ayez entre les mains.
Parce que je vis tellement mieux depuis que tout est vrai. Depuis que je ne subis plus les images qui ne reflètent que ce qu’on a décidé de montrer. Et malheureusement, ce n’est souvent pas notre âme.
Je vous dis à très vite, en vrai.
24 Comments
Merci Rose, la rareté de vos mots (et non pas maux hein ! ) les rends encore plus précieux
Marraine d’honneur de mon site musical, c’était déjà formidable.
Je n’ai pas oublié ton soutien et le mien sera indéfectible.
On ne peut ni juger, ni donner la moindre leçons, chacun ressent et vit les choses à sa manière. C’est ce qui fait que nous devenons riches de nos différences.
Sois épanouie, sois heureuse, sois toi ! Tout simplement…
Musicalement.
Steph
mouai
joli message, bien écrit comme toujours.
mais dans le fond, je trouve étonnant qu’en adulte raisonnée vous n’arriviez pas à utiliser ces réseaux avec parcimonie … !
en espérant trouver l’humour qui vous caractérisait souvent dans les messages, commentaires ou photos publiés dans vos futurs ouvrages
Alors là c’est vraiment une décision importante et personnelle. …..bien sur il faut la respecter même si l’on est un peu triste d’avoir moins de nouvelles. ….mais c’est le jeu…..j’espère un jour te voir en live car jamais eu l’occasion. …..bon courage et merci de ce petit mot….
Bonjour Rose ou Keren,
Tu es entrée dans ma vie avec une liste, un été ou ces paroles me bouleversaient, ensuite j’ai du écouter cet album 1000 fois, puis les « réseaux » ont créé cette fausse proximité entre un public (moi) et une artiste. Cette « fausse » proximité nous donnait l’impression de te connaitre, et pour les plus perspicaces (et les plus fans) d’entre nous, de deviner tes peines tes démons, d’attendre tes albums, tes concerts …. Demain, j’espère encore reconnaitre tes paroles, dites par toi ou par d’autres, j’achèterai bien sûr ton 1er livre le jour de sa sortie en espérant te voir peut être au Salon du Livre 🙂 (si tu vois un (jeune) sexagénaire fan, c’est moi) . Je comprends complètement ta nécessité de vivre autrement, j’étais même étonné de cette (fausse) proximité que tu nous offrais. Cela me manquera, mais l’essentiel est que tu sois heureuse . Nous avons « presque » vu grandir Solal, il est devenu un beau petit mec et il a besoin d’une maman heureuse. Je te souhaite le meilleur pour ce nouveau futur. Merci pour tout.
Bonjour Keren, Rose,
Tu fais ce que tu veux comme dit la pub parce que tu le vaux bien et ton choix est personnel. Sache que j’adore tes chansons, la première qui m’a fait te connaître c’est La Liste et j’écoute régulièrement tous tes albums que j’ai en cd et surtout dans ma voiture et je chante. Je t’ai vu au Splendid à Lille à chaque fois que tu y es venue et j’adore. Fais ce dont tu as envie et besoin. Si tu es heureuse c’est tout ce qui compte car être heureuse c’est le bonheur. Je te souhaite tout le bonheur du monde car tu le mérites comme tout le monde. Le bonheur c’est toi qui le fait. Je suis impatiente de lire ton livre qui je pense va beaucoup me plaire comme toutes tes chansons qui me parlent.
A très bientôt là où tu seras. Prends soin de toi, c’est important. De ton fils et des personnes que tu aimes.
Corinne de Lille
Si tu es heureuse nous le sommes et pas besoin de fb pour le savoir. .
On t’aime et on attend de te lire/écouter.
À très vite…en vrai! Vivement le livre,vivement la suite
Rose , Keren,
Tu es une très belle personne,dans tous les sens du terme , je te suivrai quoi que tu fasses . Par n’importe quel moyen , et si ce nést plus par les réseaux sociaux je ferai avec et je serai parmi les premières , si ce n’est la première à acheter ton livre , ton album ., ton poème tout ❤️,
Tu me manques beaucoup , mais je te comprend tellement , continue à être toi❤️, cela te va si bien , tant que tu es heureuse je suis contente pour toi ❤️
bonjour Keren
quel bonheur d’avoir de tes nouvelles et surtout de te lire
tes mots me manquent terriblement
heureuse de savoir que tu continues d écrire et vraiment hâte de lire ce livre. d’ailleurs peu importe le sujet…tes mots juste tes mots…et se sera un régal
au plaisir de te relire…dans pas trop longtemps quand même
Juste merci… Et heureuse que tu vives ta vie sereinement. Au plaisir de te lire dans les prochains mois
Tu as marqué ma vie à jamais, je t’aime. Tu es belle, tu es percutante, tu es vraie; c’est pour ça que je t’aime ma fabuleuse Keren.. belle âme va !
Merci pour ses quelques mots, merci de nous rassurés, merci d etre celle que tu es, une femme exceptionnelle qui reste dans nos coeurs malgré ton absence.
Il parait que pour vivre heureux, il fait vivre caché. Depuis que tu es plus sur les reseaux, tu vies er c est le plus important. A très vite pour tes mots.
Bizzz
Merci . Je vous souhaite tout le bonheur du monde . Je vous écoute assez souvent, j’aime vos textes parce qu ils sont vrais, surtout ne changez pas j’ai hâte de vous lire .
Ben moi je te dis :
Nous tous on t’aime !
et moi je dis en plus : ….tu as raison …vis ta vie profite de tout…
Et surtout décide toi de tout ce que tu veux pour toi et les tiens.
Continue d’être belle en écrits, paroles, textes, mélodies …et en qqs clichés!
Moi je vais attendre tout ce que tu décideras de nous donner ….
Alors à bientôt…mais à ton rythme ….profite de tes amours (le petit et le grand)..(continue pour ce qui concerne zéro vino)
et Forza !! la vie est belle !!!!
Heureux de te savoir à cet endroit dans ta vie Keren.
Keep going on, bises…
Quels mots bouleversants. J’ai eu envie de pleurer en te lisant parce que moi les réseaux sociaux sont la seule occasion où j’ai parfois l’impression de pouvoir parfois échanger avec toi même si c’est trop superficiel à mon goût.
La belle personne que tu es je l’ai perçue depuis longtemps. Les problèmes d’addiction dont je suis heureux que tu sois sortie au moment où je suis personnellement en train de replonger dedans après plusieurs années de sevrage….
Pour ma part je n’ai jamais su quitter les réseaux sociaux car ils me donnent l’impression d’être le seul moyen d’exprimer vraiment ce que je ressens. Mais c’est toi qui a raison Rose. La seule vie qui vaille la peine c’est la vraie et je suis extrêmement heureux pour toi que tu te sentes enfin heureuse. J ai extrêmement hâte de lire ton livre.
Bisous
Merci Bruno!
J’espère que mon livre pourra un peu t’accompagner dans ta sobriété. Puisqu’il en est question. Je suis heureuse de savoir que les gens comprennent ma décision.
A très vite j’espère, en vrai
Notre vie est constituée de cheminements, d’expériences dans son initiation , on a toute la vie pour se trouver. On se reverra, en vrai car je te garde près de moi tu le sais.
Bonjour Rose,
Merci pour ces très bonnes nouvelles qui me réchauffe le cœur. Je suis heureuse que tu es enfin trouvé la paix et le bonheur et je te souhaite le meilleur pour la suite.
J’ai hâte de te lire… tu as finalement trouvé ta thérapie pour mettre les pieds dans le bonheur .
J’ai hâte de t’entendre et te voir sur scène aussi en espérant qu’il y aura une prochaine fois. J’aineu Un deuxième petit gars, faut bien qu’il te vois en concert lui aussi .
Bonne route à toi jusqu’à notre prochaine rencontre.
Bonsoir Keren,
Je n’ai pas l’habitude de laisser de commentaire mais celui-ci aujourd’hui s’impose même si je ne suis pas aussi à l’aise avec les mots que toi.
Je n’étais pas venue sur ton blog depuis quelques mois.Je te lis depuis des années. Tu m’as fait rire, pleurer et tes mots m’ont parfois réconfortés.Je me sentais moins seule dans mes galères.Je me revois envoyer les paroles de « qu’est-ce qu’on attend de moi? » à un mec en lui disant » tu vois ce qu’elle dit, c’est tout à fait moi!! ». Bref, je m’égare..
J’admire la façon dont tu te dévoiles,nous as fait partager tes angoisses, tes doutes, tes faiblesses..surtout pour une artiste!Je trouve cela extrêmement touchant.
Ton message est un vrai message d’espoir pour tous ceux qui galèrent dans la vie, dans leur tête.Tu as vu le bout du tunnel, tu es heureuse, tu conduis , tu écris..
Moi je suis encore dans ce tunnel avec mes démons mais j’ai décidé de me battre.Je tiens juste à te remercier pour m’avoir accompagner à certains moments de ma vie, de transmettre ce message aussi dynamisant que du ginseng/guarana/gingembre(au choix)!Merci pour ce blog,tes mots. J’ai hâte d’avoir ton livre entre les mains.
MERCI!
Julie
hello Miss Keren, Je suis plus trop ton actu mais là je vois ça bah au fond si dès le début tu avais été sobre on ne se serai jamais connecté d’une certaine façon nan??? Bonne route à toi.
Sans folie, sans l’ivresse, sans tabac
Sans lui, sans elle, sans toi
Surtout sans elle et sans moi
La bouteille de whisky par moi:
La Bouteille de whisky
Cette nuit j’ai ouvert la bouteille de whisky
Je sais que j’t’avais promis
Mais ça fait pas 24 heures que t’es partie
Et j’ai déjà la nostalgie
Dans ma tête toutes ces images
J’te vois encore ramasser des coquillages
Ton chien jaune qui court sur la plage
Flipper à l’idée de te voir tomber
Quand tu grimpais dans les rochers
Les mojitos au fond du bar
Tu bois des huitres, j’mange du ricard
Ta langue citronnée et ma langue anisée
Qui viennent se mélanger
Aux feux rouges, au creux de mon lit
Mes bisous scolaires comme tu dis
Et tes yeux qui crient
Embrasse moi Thomas!
Tout ça frissonne en moi
Mais je sais que j’t’avais promis
Je sais que je devais pas
Pourtant cette nuit
J’ai entamé la bouteille de whisky.
Cette nuit j’ai ouvert la bouteille de whisky
Je sais que j’t’avais promis
Mais ça fait pas 24 heures que t’es plus là
Et tu me manques déjà
Dans ma tête tout ce bordel
Le son de ta voix résonne encore ma belle
Il me dit qu’il faut manger
J’suis aux anges quand tu t’inquiètes de ma santé
Tes roulées, mes clopes industrielles
Tu fouines dans mon cahier
Pendant que je te fais du thé
Nos bisous esquimaux
Me dire que je fume trop
Trop d’alcool dans mes textes
L’absence de toi un prétexte
Te chatouiller les hanches
Ma gueule de bois le dimanche
L’absence du frère, de la petite amie
Comme dans la chanson de Reggiani
Mais je sais que j’t’avais promis
Pourtant cette nuit
J’ai fini la bouteille de whisky.
Bonjour Rose, Keren,
Bien qu’ayant toujours adoré ta (je me permets le tutoiement) musique et tes mots, je m’étais arrêtée de te suivre sur les réseaux sociaux car je sentais une personne qui avait trop besoin de cette reconnaissance virtuelle et qui, en quelque sorte, se cachait derrière plutôt que de se poser les bonnes questions sur son mal-être. Je préférais m’en tenir à l’artiste et l’autre version de toi.
Je découvre aujourd’hui ton texte et suis heureuse de voir ce que tu écris.
Je te souhaite une belle route et ai hâte de te redécouvrir à l’écrit et en musique.
(J’espère que ce message un peu direct ne sera pas mal pris, ce n’était pas le but)