« Un ciel qui change sans cesse de visage. Le décor qui glisse sur un corps perméable. L’horizon palpable mais incertain. Et seule reste l’âme, cette flamme qui n’en finit pas de danser. » Anonyme, à propos de ce clip mais surtout de la vie

Humeur du jour : Fière comme une fumée sans feu
Recherche google : Étalonnage pour les nuls / Est-on obligé d’étalonner un clip ?

Les montagnes roses représentent les monuments que l’on se fait des épreuves avant d’y faire face. Les hauts et les bas qui nous attendent tout au long de notre existence. La courbe de nos seins, et la bombe à retardement qu’il y a dedans. Les montagnes roses sont l’attraction sensationnelle qu’est la vie. C’est un journal intime, mais aussi la chanson qu’il m’a inspirée. Parce que l’écriture et la musique sont ce que je fais malgré moi, même quand je jure que l’on ne m’y reprendra pas. J’ai retrouvé l’envie, et la foi. Et il en fallait pour auto-produire un titre et un clip !

Les images que vous allez découvrir ont été réalisées à 4 mains et tournées un peu à l’iPhone, et un peu au réflex par la grande Audrey Vauvillier (et je ne parle pas de sa taille). On lui doit aussi le mur blanc, le montage, le goût, l’étalonnage (on a fait du mieux qu’on a pu), le dévouement, et tout le reste (me supporter 56h d’affilées par exemple).
Le vent où il faut quand il faut, au sèche-cheveux de marque Babyliss (on tente le placement de produit, ça m’a coûté un peu de thune quand même), le projecteur, l’enthousiasme et la zen attitude reviennent à l’accessoiriste relaxologue praticienne reiki Déborah Berrebi.
Les images de montagnes ont été immortalisées par DroneMyLife (un grand merci !) et les créateurs de Pexels Videos.
J’aimerais pouvoir vous donner une liste de crédits pour le stylisme, catering, DA, producteur, studio, lumière, chef op… mais vous l’aviez compris, nous n’étions que 2, et c’était très bien comme ça.
Merci Audrey d’être la partenaire idéale de cette partie de ping-pong que nous avons engagée depuis quelques années. « Sans toi, frangine, qu’est-ce que je ferais » (Ping-pong, Carlos, 1980).

La chanson est co-composée avec Romain Berrodier, et réalisée/jouée par Thibaut Barbillon.
Les « montagnes », elles, sont un cadeau de l’univers.

1 Comment

  1. Même tes explications sur le comment de ce clip sont un vrai plaisir de lecture.
    Les mots sont en toi, ru as cette facilité à t’exprimer, décrire, raconter et ce pour mon plus grand plaisir mais je pense que je suis pas la seule.
    Superbe texte, très très belle mélodie, incroyable clip avec les moyens décrits.
    Je suis tellement contente d’avoir pu t’écouter à nouveau et j’espère vraiment mais alors vraiment que ce n’est pas la dernière parce que tes textes, c’est avec ta voix qu’ils me parlent le plus.
    Reviens-nous vite Rose….♥️♥️♥️

Write A Comment