« Mettre un décolleté
Sur mon sein rescapé
Apprendre à accepter »
– ⁠New List 2024

Octobre Rose me concerne depuis cet Avril noir.
Et puis il porte un peu mon nom aussi, comme par hasard
J’aimerais pouvoir vous dire que cette épreuve est complètement derrière moi. Que je n’y pense plus. Mais chaque matin, quand je me réveille avec mon sein gauche déformé par la nuit, plus proche de la clavicule que de son emplacement naturel, chaque matin, quand je prends mon cachet d’hormonothérapie et que j’en subis les effets secondaires au quotidien, quand mon sein passe pour la 3ème fois entre les mains du Dr F, chaque mois de Janvier et de Juillet quand je prends mes rdv médicaux de contrôle, et bien j’y pense encore.

Mais la vie et le temps font parfois bien leur job. La douleur et la peur s’amenuisent et tout ce que j’ai appris ces dernières années peut devenir aussi un cadeau. Parce que la souffrance arrête d’être de la souffrance lorsqu’elle nous enseigne quelque chose que l’on peut transmettre.

Je voudrais apporter mon soutien à toutes les femmes qui ont découvert qu’elles allaient devoir passer par ce chemin, celles qui en sont sorties, celles et ceux qui en souffrent autant qu’une mère, une sœur, une amie…
Après 30 ans de sensibilisation, seulement une femme sur 2 se fait dépister…. Soyons courageuses et responsables !
Longue vie à nos seins !!

(Oui, j’assume le mini décolleté.)
(Oui #2, j’assume le mini décolleté mais pas mon poids.)

#octobreRose #depistage #lesmontagnesroses

Write A Comment