Vous êtes des millions à attendre un post de Rose. Enfin quelques uns. Genre 6 quoi. Mais ça suffit pour me foutre la pression.
J’aurais rêvé vous faire écouter des choses, mais apparemment, ça se fait pas. Y a un processus. Une tactique. Un plan machiavélique à suivre:
je vous tease. je vous dis que tout est fini. Je parle de studio, de mix, de clip. Mais je lâche rien.
Et vous (les 6), vous êtes là à quémander la moindre info. Et moi, toujours dans mon plan machiavélique, je vous dis que « niet » vous aurez « waloo », je fais l’apologie des artistes qui bossent avec moi, je vous fais croire que je bosse 24/24 (vous êtes toujours hyper naïfs sur l’histoire), je vous poste des photos de moi qui bosse (il suffit de mettre un micro à côté, et vous plongez) et surtout j’adore vous dire que vous allez « kiffer mais grâââve » cet album.
La vérité (hormis le fait que je passe beaucoup de temps dans les centres de waterbike et d’épilation), c’est que vous allez vraiment kiffer. En vrai. Que ce disque c’est le plus réussi de tous, et qu’en plus j’ai pris un plaisir fou à le faire. Mais alors, me direz-vous, « balance quelque chose, le thème, le nom, les titres, un truc merde!!!! »
Et là je vous réponds, « plus que 3 mois ».
Et là, vous vous dites « espèce de connasse. »
Et là, je vous comprends.
Mais, dans mon altruisme le plus total, il fallait que je vous en dise plus.
Par exemple, il y aura 12 titres. Comme les 12 apôtres. (Et ça a un VRAI sens. démerdez vous avec votre bible). Chaque titre fera 3min 07. (approximativement. Enfin +ou- 3 min). Le premier titre racontera les débuts de l’écriture de cet album. (pour ceux qui ont suivi, il est question d’un hôtel, d’un bar. Et d’une Pink Lady. (Je sais, ça dit rien qui vaille)
Les 10 autres parlent de moi. Un scoop. (et là, ceux qui en ont rien à cirer de moi quittent le blog).
L’histoire de cet album, elle est simple, ça parle de moi aussi. Mais en mieux.
Le single, une évidence, une liste revisitée. (la meuf elle s’est pas foulée)
Le clip, il est dans nos têtes. On est sur le coup. C’est comme pour le 5eme album. C’est pas là, quoi.
Sinon, en vrai, il s’agira d’un cheminement. Il sera question de thérapie (en vrai), de souvenirs (en vrac), de Tocs (en toc), de pompistes (si, si), de psy (il était temps de leur rendre hommage), d’addictions (en tout genre), d’amour (ben ouais), d’égoïsme (c’est mon dada), de maternité (comme dirais Florence F, j’aurais été un super papa) , et pour la première fois, d’histoires inspirées du monde qui m’entoure (qui tourne autour de moi, hein), d’âge (comme dirait la fameuse Florence F, la 50aine, c’est la 20aine avec une carte bleue. Et non j’ai pas pas 50ans. Et oui, le botox est une réalité)
Il sera question, sans déconner, de moi, de vous, comme dirait Jean-Louis Aubert. Une bombe Humaine quoi.
J’ai tellement hâte d’en parler avec vous. D’en parler tout court.
Alors en fait, fuck le plan machiavélique. Je vais faire état de ce tracklisting, et peut-être même, (Je sais pas encore dans quel état d’esprit je serai à la fin de ce post) d’un texte.

Alors, dans le désordre:
Pink Lady
Comme avant
Selon les jours
je compte
Maman est en bad
partie remise
Atone
Je de société
histoire idéale
Pour être deux
je ne viendrai plus

Bah en fait, vous en savez bien assez, alors le texte, sera pour le prochain post (dans 1 an).
Ou alors, non. je vais vous donner mon préféré. Et le thème de ce texte je l’ai même pas dévoilé (ni compris encore moi-même). alors un concours est lancé pour savoir ce que vous pensez en avoir compris. Ce titre est écrit par la personne qui vous parle, et co-composé avec Medi Parisot
rechanter.

Sinon, il est tard, j’avais déjà pas envie de faire un blog, je me suis forcée, encore par altruisme. J’espère que vous en serez reconnaissants.

kiss and ONPC.

ATONE
(keren Rose/Keren Rose-Medi Parisot)

quand j’étais Atone
j’avais tous les symptômes
d’une vie monotone
d’une vie que l’on fredonne

je n’étais que le clone
de celle que j’abandonne
pour être la plus conne
la pire des connes

j’étais atone
rien de bien ni de mal
avant que l’on m’ordonne
de quoi être normale
de quoi changer
changer la donne

et j’attendais que sonne
la fin de ma personne
je pesais une tonne
une tonne d’automnes

avant que je griffonne
des plans sur tes épaules
et que j’ai tes chromosomes
sur mon petit bonhomme

j’étais atone
rien de bien ni de mal
avant que l’on m’ordonne
de quoi être normale
de quoi changer
changer la donne

quand j’étais atone
je n’étais qu’une pionne
qu’une poussière d’atome
qui parcourait les bornes

30 Comments

  1. Dormir un petit moment, se réveiller, vouloir regarder un truc sur l’ordi, et bam!

    Juste MERCI et hâte d’écouter tout ça, de repartir te voir sur la route <3

  2. Maman est en bad et je de société ça fait très Zaziiiiiie!

    Fuck le plan ouech si ça se trouve l’album va « fuiter » grave..

    Par contre puisque ici on parle de soi moi je ne vais pas lire le texte.. Je ne lis jamais les textes..
    Alors trop hâte d’entendre ces chansons de plus ou moins 3 minutes dont j’ai suivis l’élaboration entre deux trois épilations on en est toutes là..

    Je suis six qui lit

  3. Merciiiiiii !!!!!
    Purée, c’est long 3 mois, j’aurai repris le boulot et aurai moins de temps (même si j’en trouve forcément toujours).

    Y a pas de dérogation possible pour jeune femme/maman/torturée qui a tout pour être heureuse mais est en pleine dépression?

    Il paraît qu’il faut que je m’écoute mais je m’entends pas, je sais pas où je suis. Par contre, je m’entends dans tes écrits et mélodies (et dans d’autres échanges aussi, rassure-toi)

    Bon, c’est moche de quémander comme ça (je me sens obligée de le préciser, pas gagné la sortie de dépression) alors ben oui j’attendrai impatiemment comme tout le monde mais pu**** j’ai hâte!!!!

  4. Ça y est, ça se précise. Tu vas commencer à nous faire saliver. Belle technique de teasing, mais un peu sadique tout de même.

    Il nous tarde d’entendre ce nouvel album. En attendant, on va se replonger dans les précédents.

    P.S. : même si c’est sadique, continue à nous teaser.

  5. Alain ROUMEGOUX Reply

    Rose, tu t’es complètement plantée, on est 7 !! Bon 3 mois , je l’acheterai ton album , c’est sûr. Et puis si ta maison de disque te fait tourner, j’irai même peut etre te voir en concert. J’ai tellement vécu nombre de tes titres , à commencer par la découverte de 2006 …. que je ne peux que te rester fidèle. Je te souhaite plein de petits bonheurs pour 2015. :-*

  6. Ce post est pire que ton plan machiavélique. Je pense même qu’il en est entièrement partie prenante. Oui, parce que maintenant, on veut en savoir +++ !!! Et on a encore plusieurs mois d’attente…
    Bref, merci Devil you, mon chéri va devoir écouter en boucle les 3 premiers albums pour compenser la frustration et les premiers mots d’anglais de ma fille seront à coup sur « Yes we did » 😉
    Ils vont être obligés de m’offrir des places pour ton futur concert pour se débarrasser de moi. Ah, vraiment, bravo !! 😉

  7. Faire une pose pendant mes révisions et regarder le blog de rose quoi de plus magique pour remonté le moral merci ROSE

  8. Des plans machiavéliques comme ça, j’en veux tous les jours <3
    Alors d'abord, merci pour ce magnifique Cadeau, ensuite: Vivement dans 3 mois !!!!!! finalement 3 mois c'est long …. et ce texte … quel délice (tu vas te dire que je ne suis pas objective, mais siiii) finalement, j'en voudrais plus, avoir la musique qui va avec, et qui, je le sais d'avance me foutra les frissons, et les larmes aux yeux ….
    et pour finir, saches que je suis heureuse … heureuse de faire partie de ces 6 pleupleus qui attendent de tes nouvelles <3
    a très vite Rose

  9. Pour commencer, on est plus que 6! On est au moins 10.
    Ensuite, il n’y a que 11 titres dans ta liste. Le 12ème, c’est « La liste » revu?
    Et enfin, vivement dans trois mois!

  10. 9 avec moi! Cool! Trop hâte d’écouter cet album, en priant de ne pas être déçu.. J’ai tellement bassiné tout l’monde avec les précédents, roulé a 3h de chez moi pour t’écouter a joué les tours, et même a deux doigts d’en faire 5 pour cette balade a vélo dans Paris.c’est quand j’ai réalisé »vélo » que j’ai annulé mon périple! La moindre des choses c’est que n’oublies pas mon anniv’ le 16/2, 30ans tout de même merde!

  11. 9 avec moi! Cool! Trop hâte d’écouter cet album, en priant de ne pas être déçu.. J’ai tellement bassiné tout l’monde avec les précédents, roulé a 3h de chez moi pour t’écouter a joué les tours, et même a deux doigts d’en faire 5 pour cette balade a vélo dans Paris.c’est quand j’ai réalisé »vélo » que j’ai annulé mon périple! La moindre des choses c’est que n’oublies pas mon anniv’ le 16/2, 30ans tout de même merde!

  12. … je vais pas te demander de venir non plus, non non.. Quoique. Bon j’arrête, surtout que moi je t’écris en plein aprèm, sans même avoir pris la moindre coupe! Merci Rose, merci pour tout ça, j’ai rien pigé a ton concours de compréhension, toute façon c’est pas grave, je ferais de toute manière déballer comme lors du dernier chef d’oeuvre, les cartons de la FNAC des la sortie de ton 4e! Merci, bon dimnanche(on dit dimnanche chez moi, c’est une longue histoire, ennuyante en plus).sur ce, je retourne a mes occupations.. La bise Vendéenne! @brunotarde (ça c’est mon Twitter, pour mon anniv’.. J’perds pas l’nord hein!? Bye

  13. C’est fou comme je m’en fou de ce nouvel album. Pourtant, je l’écouterais et je suis sur, comme à chaque fois, que la plupart des titres me toucheront en plein coeur comme des balles de kalash (Oups ! Comparaison de mauvais gout).

    Ce que j’ai compris de ce texte ? Au risque de me tromper :
    Je vois une sorte de mélancolie, une personne qui s’abandonne. Des médocs aussi ? (avant qu’on m’ordonne – ordonnance – de quoi être normale). Et puis ton homme, la construction d’un projet à deux, puis à trois. Et enfin un dernier regard sur le passé. Le thème, le bonheur, ou plutôt un regard posé sur le passage d’un état dépressif vers un état de bonheur durable. Je ne sais pas s’il existe un mot pour ça. Après je suis peut-être totalement à côté de la plaque. 🙂
    Ca parle aussi en filigrane de thérapie, puis griffonner des plans sur les épaules je me plais à penser que les plans sont aussi des chansons. Bref, sortie de la dépression, par la psy, l’amour, la musique et la maternité.

    Très belle chanson, si le reste est du même calibre ça va être de la balle (ok, je sors). Bye, et vivement qu’il sorte.

    • bah alors j’ai jamais vu quelqu’un « s’en foutre » de quelque chose, et l’étudier à ce point! Bravo, tu as vu juste…

  14. HervéAUBERT Reply

    Bonsoir Keren !!!!!
    Voilà une très nouvelle dans cette noirceur de ce début d’année….Youpiiii, j’écoute en boucle les 3 opus et je me disais si seulement Keren …..Et bien oui dans quelques mois on va pourvoir se laisser bercer par ses belles mélodies, compos qui sont et seront toutes des Perles…..Merciiiiiiiiiiiii Keren !!!! Bises à tous et Bises Keren

  15. Après plus d’un an sans nouvelles : Et oui 2014 à 2015 pour moi ça fait 1 an 😉
    enfin de très bonnes nouvelles et de quoi nous mettre en appétit.
    Depuis le dernier concert en avril ça fait long
    Heureusement il y a eu quelques news avec l’avancement du prochain album, l’aventure Soldat Rose II, un peu de pub pour les voyages au soleil
    Pour l’instant on est tout de même 15
    Par contre j’espère que le dernier titre ce n’est pas : « je ne viendrai plus ». . . sur scène car on vous attend en concert , évidemment le plus
    tôt possible. Et encore plus tôt pour l’album et toujours encore plus avec ce blog , si utile à vos fans : un vrai lien, un cordon ombilical qui
    ne faut pas couper et entretenir encore plus si vous le voulez bien.
    A bientôt
    Fred

  16. Haaan mais 3 mois c’est super long !! Vivement les premiers extraits, les premières images tout ca tout ca !
    Merci pour le teaser et les beaux mots !
    A très vite !!
    Bisous

  17. Mais dis-moi, la 12ème chanson, on l’a déjà entendue non ? Ca ne serait pas la dernière du dernier concert de ta dernière tournée, griffonnée dans ta loge ? Il me semble qu’elle était même dans le montage de « et puis la tournée » (ou alors je suis complètement larguée, c’est possible.
    Allez, on l’attend ton album. C’est quand tu veux.

  18. L’eau à la bouche, mes oreilles en manque de tes mots, les beaux et les salops, ceux à fleur de peau.
    Pleurer sur tes rimes et en rire aussi.
    Hâte de découvrir en mélodie tes lignes pour assouvir ma soif de vie.
    Égoïste selon les jours, pink Lady pour une histoire idéale, partie remise à celle d’être deux, comme avant plongée dans les souvenirs d’antan, envie de devenir maman – en bad parfois, atone de surcroît mais en attendant je compte sur toi pour que tu reviennes.

  19. Décidément, il n y a rien de plus que le langage des Roses, surtout celles qui ne fanent jamais .

  20. Aurore LaPuce Reply

    Alors moi je me couche (enfin) et je me dis : va te vider la tête ! Fais toi du bien ! Repose ta caboche !
    Donc pause zen je lis le post de ma chanteuse préférée et j me régale avec ses histoires et théories sur Machiavel ! Oh là juste à la fin comme quand on tombe sur le cœur de meringue d une glace Mystere, les paroles d une chanson !!!!
    Merciii je suis toute excitée ! Et puis le vide… J ai rien compris ! J ai les yeux qui piquent car j ai relu et relu des dizaines de fois la même phrase, le même couplet !!
    Bon j va me coucher ! Je verrai ça demain ! Pour ce soir trop compliqué !
    Fatiguée mais heureuse du cadeau !!! Merci Rose ❤️

  21. Bonsoir Rose. J’écoute pour la..je ne sais plus combien de fois..tes précédents albums. La c’est sombre con qui rythme le temps que je t’écris. Heureux de découvrir que ton quatrième arrive. D’autres paroles a rajouter a nos échanges..même s’il n’y a que moi qui écoute..et que toi qui parle..merci…alors j’y pense et puis j’ecrit…bonne nuit..

Write A Comment