Tenir un blog, quelle idée à la con. (Bon, on m’a pas mis un couteau sous la gorge non plus hein)
Heureusement que ça me tient pas à cœur. Sinon j’y passerais ma vie au lieu d’être sur Facebook ou Twitter.
Mais comme ce n’est que secondaire, parfois, je m’y colle, et pas par obligation du coup. Par envie.
Et quand je m’y colle, la nuit de préférence (bah oui, sinon on écrit quand?), ça donne des post de blog un peu banco (bancals au pluriel) venant d’une « j’ai mal » (gémeaux au singulier).
Et donc, comme je m’y colle la nuit, ben je suis jamais tout à fait dans mon assiette. (assiette= Etat normal en langage de star ultra pas connue. )
Alors je raconte des trucs qui n’ont aucun intérêt. Comme par exemple le gluten, le lactose, l’allergie aux sulfates ou la garde alternée. (quelqu’un ne savait pas?)
Ça a l’air hyper adulte comme expression, la garde alternée. Sauf que la traduction littéraire pourrait être « ton appartement sera, selon les semaines, un sanctuaire de reliques de star wars ou un nid douillet pour adolescents quasi-quadra ».
Ce qui signifie que  les sabres laser, les frites, et la peinture s’alterneront avec les bouteilles de rosé, les frites, et la peinture (oui tu peux aussi refaire ton appart à la gouache à 37 ans).
Les vacances deviennent un concours de sensations du genre « ok, il a fait de la luge acrobatique, je vais lui réserver un saut en goéland artificiel ». Ou encore « pas de soucis, il a kiffé le zoo de Vincennes, je l’amène en Afghanistan ». « Au pire, si vraiment il a aimé le catamaran, je lui reserve une simulation de paint ball dans l’espace… » 

En vrai, c’est un bordel sans nom. Parce que tu sais plus si t’as 20 piges ou 60, si tu tiens le coup ou si tu dors debout, si tu sais où tu vas, ou si tu vas où tu sais pas. Si t’as eu c’que t’as voulu, ou si t’as pas voulu c’que t’as eu. (Merci Jean-Louis Aubert)
Tu réponds à tes parents une semaine sur deux (après 12 messages, dont 3 vraiment inquiétants) pour leur dire que  oui, ça va très bien, que Solal est adorable, et que le moral est au beau fixe.
Tu réponds PAS à tes parents, une semaine sur deux, pour PAS leur dire que non, ça va pas, que Solal est pas là, et que le moral est dans le rouge…
En clair, c’est tout c’qui pouvait t’arriver de meilleur dans le pire de tes cauchemars.
Je suis pas là pour faire pleurer les 4 lecteurs de ce blog, mais pour avouer l’échec de la réussite d’une séparation. (je laisse toujours planer le doute sur le (non) kif de la situation hein…)
Mais sinon, tout roule, hein, allez pas vous faire du souci pour moi, vu que je vais toujours mieux que ce qu’on croit, et que je me dirige à tous les coups là où je m’attend pas. Ça va aller. SI si. Ça va déjà. D’autant plus que je vous ai. Et que je l’ai, lui, la prunelle de ma vie.
Et vous, en attendant, faites pas comme moi. Soyez normaux!

Bisous alternés.

25 Comments

  1. Merci pour ce partage, comme toujours lorsque ça va pas trop je tombe sur la radio où je t’entend ou comme là sur ton blog, que je ne connaissais pas!! et en plus je me permets de te tutoyer alors qu’on ne se connaît pas

  2. Pour l’instant on n’est pas 4, mais il est tôt. Sur le sujet, je pourrais t’écrire des pages.. ou une chanson! 🙂
    Merci d’être là.
    Amicalement

  3. ca m’a beaucoup touché , surtout quand on vit la meme chose !!!!
    merci beaucoup pour tes textes!!!!!

  4. Tu vois bien qu’on est plus que 4! Je me sens complètement en phase avec ton album et avec cet article… Merci, ça fait du bien… Ou pas ! Subir la garde alternée je ne m’y sens définitivement pas prête, alors voilà voilà…

  5. A chaque fois que tu postes sur ton blog je suis euphorique…toujours impatiente…mais ce matin il me laisse sans voix si touchée si triste de cette situation
    Je t envoi pleins de courage pour les semaines sans car évidemment je parle en connaissance de cause comme beaucoup malheureusement …
    Bises

  6. En tant que « j’ai mal » du 28 Mai, je comprends tout a fait tes pensées …
    je vais citer l’une de mes artistes favorites très talentueuses qui dit toujours vrai
    « Et puis un jour on passe à autre chose
    On ouvre nos paupières closes
    Un matin on sait pas pourquoi
    On sait pas comment mais ça va « 

  7. Ta demande de « petits travaux » chez toi m’avait mis la puce à l’oreille (c’est quoi cette expression!). Bref, tu vas tenir le coup, t’es une guerrière!

  8. Ça ira mieux la semaine prochaine ! Encore que, aïe, c’est la rentrée ! Bon enfin tant qu’il y a de l’humour… Et ce blog en regorge – c’est vivifiant !
    Bises réconfortantes alternativement sur chaque joue.

  9. Je t’envoie une vague d’ondes positives Rose
    Merci pour cette confiance que tu nous accordes ❤️
    Floriane

  10. Je ne suis pas du genre fanatique, mais depuis le début je te suis (sans alternance), tes paroles me parlent (merde je suis peut-être pas normale, mais quand même des fois je me rassure en me disant que je ne suis pas si pire), et encore une fois tu arrives à me surprendre avec ce blog … t’es pas une star ultra connue mais tant mieux pour ceux qui te connaissent (c’est ultra égoïste ça par contre) !
    Je ne suis pas (encore) dans ta situation, mais courage ! J’attends vite le prochain album dans lequel tu nous diras que tout va bien !

  11. Mais nous ,on est là à 100% …le jour la nuit..toutes les semaines…à temps complet…bon courage !

  12. Quel beau partage avec nous, merci pour cette confiance.
    Je t’envoie plein d’ondes positives.
    Je t’embrasse fort, alternativement sur les deux joues.
    Prenez soin de vous

  13. Vous me faites énormément de bien,je vis cette situation de séparation en ce moment….dur,dur.
    Mais il faut avancer malgré tout,pour soi,pour mes 3ptits aussi.Je me reconnais dans certaines de vos chansons..et quand j ai le cafard,c est en vous ecoutant que je me remonte les galloches com on dit chez nous,en Normandie.j espère vous voir en live prochainement..
    Vous aime à la folie…

  14. Merci pour ce post à fleur de peau, à fleur de toi, on effleure des pétales de ta vie, ( phrase hyper « Cucu » je sais ^^) ça te rend plus accessible que la moindre « star hyper connue » et moi, ça me touche. Nous ne sommes pas quatre nous sommes legion! Tiens le coup! Pour Solal, pour toi et ta famille et accessoirement pour nous! Love

  15. FYI , en tant qu’enfant alternée, on se pose moins de questions.
    bon moi j’ai eu beaucoup de chance, j’ai très vite eu 2 papas et 2 mamans.

  16. Chaque fois que tout fout le camp dans ma vie, tu es là, soit en musique, soit par tes textes si superbement écrits, par ces mots que tu manies si bien , moi qui voudrais mais n’arrive pas à exprimer mes doutes et ma douleur.
    Et parce que le monde dans notre dos continue de tourner…un jour on passe à autre chose.
    Même si pour un oui pour un non, on se sent à l’abandon, un matin on sait pas pourquoi, on sait pas comment mais ça va.
    Donc un jour on se lèvera, et aux éclats on rira.

    Merci pour tous tes partages, Rose.

  17. C’est pas ce dont on rêve. Courage à vous trois alors.
    « Elle est pas donnée à tout le monde, la chance de s’aimer pour la vie, 10 ans 10 mois dix secondes et nous voici… à plonger dans les eaux troubles de mes souvenirs lointains, si quelquefois je vois double c’est que l’enfance me revient » (Julien Clerc)

  18. Il parait qu’il existe deux définitions au verbe « alterner » :
    -deux choses peuvent se succéder régulièrement
    -deux choses peuvent s’opposer avec la même force.
    Il faudrait donc éclaircir l’expression, comme pour les les goûters vus pendant les dessins animés « pour bien grandir, mange aussi équilibré », ou comme les paquets de cigarettes qui te proposent un peu de tabac et beaucoup d’injonctions.
    Finalement la vie en couple, c’est un peu ça. Un gros paquet de cigarettes sur lequel on écrit qu’on t’avait pourtant prévenu.
    Mais il est comme ça ce con d’amour.
    Il a décidé d’être irréversible, alors il se permet de partir dans toutes les directions.
    C’est très physique.
    Deux points qui se rapprochent et qui s’éloignent.
    Ils alternent.

  19. Je suis assez, voir très fan des albums mais pas groupie. Chacun des albums sont des caisses de résonnance de ma vie, c’est fou.
    Apres juin..je venais d’être maman pour la seconde fois, et bcp de sentiments partagés pour d’autres raisons …toutes les chansons de cet album me collaient a la peau ….
    Pink Lady également …. et tellement …..
    Je l’écoute en boucle, les chansons pénètrent en moi. J’ai la mélodie et la mélancolie dans la peau non stop c’est dingue .
    Moi qui pensait que certaines n’étaient pas relatives à ta vie ….
    Alors je vais dire quelque part …. a notre age, ben merde, on est toutes dans la même merde, et fais chier. ON croit toutes au prince charmant et yen a pas…pourtant tu nous a prévenu en prévenant Solal …mais trop tard !
    bref la vie c’est mal foutu parfois
    et je chiale aussi ..bcp..et me dis que je suis pas la seule, toi aussi ….et j’écoute encore et encore Comme Avant …..tout raisonne !
    Et lire cet article..émotion ..parce que ce que tu vis ..je vais le vivre et ça fait chier …..
    et voila ..je me retrouverai surement dans ton prochain album.

    Venir an concert va etre vital pour moi …..je sais pas l’expliquer….
    et dans la Liste …PArler religion ..un vaste programme qui me touche aussi
    quand je te dis que tout me touche
    On boit un café a deux et tu m’expliques ?????
    Allez..juste MErci
    Merci Rose, t’es une chouette nana ….
    tu me fais chialer mais sourire aussi
    ta pas fait de ptite fille mais des grands parents
    moi j’ai fait 2 mecs (et pas circonsis …péché)et sij’avais eu une fille ….ça aurait été Rose …

Write A Comment