j’ai vraiment rien foutu
pas plus que toi après ton taf
pas plus que toi qui branles rien de tes journées
j’ai rien foutu depuis 4 jours, j’ai fait l’amour avec mon lit, ma couette
j’ai fait tout ce que j’aurais pas du
j’ai fait la guerre, la haine, j’ai failli même me regarder de travers
Et vous vous avez fait quoi?
à part vivre?
bah alors on a fait pareil….
Et puis j’ai déchanté (décuvé?)
j’ai compris que je ne serai jamais plus que la somme de vos mains
que la somme de nos chagrins
et si je vous aime, c’est chacun à votre tour
parce que je connais chacun d’entre vous
chacun de vos doutes
et que vous doutez moins que moi
alors je sais que je dois vous remercier pour ce que vous me supportez
puisque personne n’en est capable.
je sais que je vous dois les 3/4 de mes rêves, de mes envies, de mes folies
Et puis un jour peut-être que je vivrai par moi-meme
et peut être qu’un jour je ferai assez de place pour l’autre
peut-être que je serai celle qui ressemble à ce que vous attendez de moi

11 Comments

  1. Ouh la t’es fragile toi! Ouvre tes rideaux (je sais, les jours sont courts en ce moment, ce n’est guère engageant). Fais-toi belle (donc reste comme tu es) et viens me rejoindre à une terrasse…

  2. Suite… On va parler. Et rire! Oui rire! De tout. De rien. Juste pour te faire voir qu’il suffit de peu parfois pour aller bien. Allez viens, je t’attends.

  3. Normal le coup de mou d’après concerts;-)
    Reste comme tu es c’est comme ça qu on t’aime!♡

  4. Futur chanson!?!?!?
    Je trouve que s est profond et toi surment pas au top!!!
    Plein de bigoudis bisoud

  5. Merci.
    Je t’admire et je me demande comment tu fais pour être si vivante quand tu souris.
    Et je suis rassurée quand tu es endormie de la vie.
    Love, Peace et Blablabla

      • Et sache qu’en 11 « caractères » tu as le pouvoir de me faire passer de « Infusion/Clope/Dodo » à « Oh sacré bleu fichtre diantre, Rose m’a lue et répondu! Je vais avoir des crampes de sourire! ». (Et 3 clopes de plus du coup).
        Tiens sache aussi qu’on m’a demandé récemment si j’avais déjà ressenti de « l’euphorie » plus de 10 minutes. Et bien oui, rarement mais au moins quand j’ai « joué » mon monologue théâtral de survie devant mes proches et quand grâce à un formidable ami tu m’as souhaité mon anniversaire via fb.
        Et je ne sais plus pleurer, sauf pendant au moins un bon tiers de tes concerts (un peu chiant pour mes voisins, ça casse un peu l’ambiance!).
        Merci merci, c’est pu**** de pas simple mais quand je serai grande, je veux être comme toi.

  6. Alain ROUMEGOUX Reply

    C’est curieux, j’ai l’impression de te connaitre, et pourtant.
    Tu es artiste, tu écris, donc écorchée ; c’est sûr, on n’écrit de belles choses que dans la souffrance ou dans le doute.
    Tu ajoutes à cela le syndrome de la maman trentenaire, celle qui veut (voudrait) que tout soit parfait : son rôle de maman bien sûr, on est tellement jugé(e) en permanence là-dessus, l’Artiste ou doivent cohabiter le beau le professionnel et le commercial, ben oui car si la Sacem tombe pas on peut pas vivre, son rôle de femme aussi, alliant la réponse aux canons actuels de la beauté ou on doit être parfaite du moindre poil au bout des ongles (de pieds), l’épouse qui sait s’affirmer et être désirée en permanence, et en même temps être la Maîtresse (de maison) idéale.
    Et comme ce mille feuilles ne s’empile jamais comme on le souhaiterait, comme on a l’impression (réelle) d’être jugé(e) par les autres, encore plus quand on a un métier « public », comme c’est usant de vivre sans cesse des contradictions et des frustrations on a l’impression que rien ne tourne rond, et l’impression de se perdre, s’égarer, de ne pas être compris même par les proches.
    Alors on doute …
    Ne pas douter, rester soi-même, faire ce qu’on peut, avancer, ce sont les seules parades qui permettent d’apporter une réponse à ses propres interrogations.
    Mais je ne veux surtout pas paraitre comme un donneur de leçon, je fais juste ce que je peux pour traverser la vie…

  7. On attend rien de plus de toi que celle que tu es … Une jolie Rose, sensible, drôle, émouvante, et la liste est longue et non exhaustive .. Je t’aime telle que tu es, telle que tu te livres, si proche de nous ! Merci d’être toi et de me faire tant de bien ! et surtout sois heureuse ! Plein d’amour . Rachel .

  8. Eh ben alors ma Keren, ça n’a pas l’air d’aller très fort? Viens là faire un câlin, vas y, laisses toi aller, poses ta tête sur mon épaule… T’sais quoi? Moi, quand ça va pas trop bien, j’écoute une chanteuse que j’adore, elle s’appelle Rose. Quand je l’écoute, parfois je souris, parfois je pleure… Ca me fait du bien. Cette fille, c’est fou, on se connait pas, mais on dirait qu’elle connait tout le bordel qu’il y a dans ma tête et dans mon coeur!
    Et même que vendredi dernier, je suis allée la voir en concert pour la première fois, c’était juste génial, je l’aime encore plus! Et je vais te dire un secret… Ce soir là, elle m’a fait un peu en avance le plus joli, le plus doux, le plus chaleureux cadeau de Noel que j’ai eu cette année… Si si, je t’assure c’est vrai!
    Allez, tu veux que je te prêtes mon cd?
    Allez ma Keren… Tu sais, un jour, on ne sait pas comment, on ne sait pas pourquoi, mais ça va…
    <3

  9. Compliqué dans la tête de notre Keren/Rose et pourtant… »Je veux bien de sa p’tite voix, Toute ma vie, dans mon oreille »
    Vrai de vrai

    Ps : j’attends toujours que tu viennes sur Aix ou alentours.

Write A Comment