culpabilité niveau 4 ( rapport au caractère non essentiel de mon achat…)
Et voilà. Ca recommence. Ca continue. Ca ne s’arrêtera jamais. j’ai craqué dans une friperie sur une sacoche Chanel vintage au prix indécent (même après négociation acharnée). Une sacoche qui me rappelle que j’ai dans mon placard des tonnes de sacoches, de sacs, de besaces, de paniers et autres objets à contenances diverses et variées, de couleurs et de tailles aléatoires, et que je n’utilise en réalité qu’un nombre restreint d’entre eux, c’est à dire 1.
J’ai passé la journée à tenter de convaincre mes amis, mon homme, mais surtout moi même que cet objet était « indispensable », que c’était « l’achat de l’année », que c’était « une pièce U-NIQUE »…bref, que j’avais pas fait une énorme connerie. En fait, je ne pensais qu’à une chose, retourner en courant dans ce magasin et les supplier de me rendre l’équivalent de mes vacances du mois d’aout, et qu’ils pouvaient même en garder un peu, de mes sous…
Mais j’ai fait bonne figure, me contemplant dans les vitrines (ce qui m’a au passage permis d’acheter 2, 3 bricoles supplémentaires et inutiles), glissant à mon mec toutes les 30 secondes : « elle déchire tout, non? »
– » Mouais, c’est une sacoche quoi… ».
Dans ces moments là, je pense aux gens qui meurent de faim, les SDF, les smicards, les chômeurs… euh…enfin non…en fait, le pire, c’est que je pense pas à tout ça, mais à ma mère pour changer, et je me dis qu’heureusement elle est pas au courant, et que si un jour elle la voit, la sacoche, je lui dirais que c’est une fausse et que je l’ai payée une misère.
… Et dire qu’en rentrant, j’ai pas acheté des tomates sous prétexte qu’elles étaient hors de prix….
16 Comments
♥
♥
Alors là, le coup des tomates hors de prix alors qu’on vient de lâcher un salaire dans une fringue, je connais…
on veut voir la photo de ce fameux sac !!!!!
la photo, la photo, la photo!!!
tu en as trop dit pour ne pas nous montrer la photo!!!!
BiZ
Caro – bl@gueuse from Geneva
Le »shopping guilt », un grand classique ! Normalement, ça passe après quelques jours, le temps de digérer…
tout pareil… le coup des tomates, tu parlais en fait du sachets de fruits rouges de chez Picard en fait…
Rhoooo! Pas bien (mais tellement bon)! LOL
On a toutes un petit côté « banquier-bonne-conscience » après un petit craquage… mais it’s good aussi de céder, et puis -parole déculpabilisante- sur le long terme elle sera rentabilisée!!
Dans ces cas-là, je me dis « non », je tourne autour 2 heures puis j’achète en me disant que sinon, je vais me venger sur un truc moins bien et pasforcément moins cher…
MDR! Pareil!
Combien elle coûte cette fameuse sacoche de l’année??
Alors moi je suis plutôt du genre à réfléchir 3 plombes avant de craquer pour l’acheter et quand j’ai enfin pris ma décision … il n’y est plus et je culpabilise encore plus 🙂
Quand tu te fais plaisir même au prix d’un Channel , ne culpabilises pas en pensant aux « pauvres » tels que moi !! Si tu es heureuse , ton bonheur illuminera nos oreilles au travers de tes chansons !! ALors ton niveau de culpabilité a baissé un peu maintenant que tu as lu mes mots ?? SI OUI sache que j’en suis HEUREUSE !!
TU vis en Normandie, ma terre natale où je suis revenue depuis 2ans mais que je vais surement abandonné pour le Limousin !! aucune attache alors ESTA LA VISTA !!
BONNE cogitation nocturne et M…. à ta voisine !
BISOUS
Moi je te le rachète..
Trèves de plaisanteries si tu veux vraiment te racheter auprès des plus démunies (telle que moi qui voulait un sac chanel pour mon anniv avant que ma très chère mère adorée me dise « je ne pourrais pas mettre plus de 150€ »… de quoi juste pouvoir rentrer dans la boutique, regarder, pleurer, re-regarder et re-pleurer puis sortir).
En plus on m’a volé mon vélo qui me servait à me déplacer (pas de permis) aller travailler et FAIRE DU SPORT (même si je travaille à 5min de chez moi seule la volonté compte) et surtout être écolo (mmmoué).
Et surtout, je me suis fait larguer par mail depuis la Tunisie, par l’homme de ma vie (tu te rapelle pas, on était là tout mignon et amoureux au café de la Danse en Mai, je suis montée sur scène, rien à foutre et t’ai demandé un autographe sur l’album, et une photo, alors qu’une dame blonde criait « plus tard pluuuus tard » tu as été généreuse en m’offrant l’autographe et en chantant CIAO BELLA (qui me fait penser à ma grand-mère qui me manque tant…) alors soit le encore moi je dis offre moi le sac.
Je me suis faite larguée merde!
Et je me fait chier dans un boulot de merde, sans vélo, avec des kilos et surtout j’ai refait une frange et…j’aurai pas du (tu connais…)
Ai pitié d’une pauvre fille seule au monde et sans sac Chanel…
Merci…
Bien à toi
Marion, ou Vie ma Vie de merde
j’adooooooore ! si un jour tu n’en veux plus j’accepterai volontiers que tu me l’offres 🙂
@ passaisparlà !
j’ai demandée la première!
tu me fai mourir de rire…. merci pour tout, pour tout ce ke tu es