A nouveau, je me joins à la grande et noble cause d’Octobre Rose 🎀
Il y a un an exactement, je publiais « Les montagnes roses », mon journal intime écrit au jour le jour, depuis l’annonce d’un cancer du sein, jusqu’à la sortie d’un tunnel qui s’est éternisé…
J’ai été moins foudroyée par la nouvelle que par l’hormonothérapie à vrai dire. Mais c’est mon histoire, qui continue, puisque le traitement s’étend sur 5 ans, et qu’une troisième opération de chirurgie reconstructive est prévue pour que ce soit « moins pire ». Mais l’essentiel, dit-on c’est d’être en bonne santé. Je suis bien d’accord, et j’y inclue la santé mentale (d’ailleurs en parlant de santé mentale, ce sont aujourd’hui les 4 ans de mon livre « Kérosène» et la journée nationale du petit ami 🙄🥴😜)
Je reste solidaire de vous mesdames, dont le corps a semblé vous trahir.
Je pense au manque que laisse à jamais l’absence d’une partie de nous, à certaines cicatrices qui nous rappellent que c’était bien réel, au désir qui s’envole avec un cachet par jour et une piqûre par mois, aux douleurs qui s’installent insidieusement.
Mais je suis aussi porteuse d’espoir. Il y a un avant et un après.
Et la souffrance et l’épreuve offrent souvent et heureusement des raccourcis vers soi incroyables.
Je suis sur ce chemin, et je sais que nous sommes des milliers, soutien infini à celles qui luttent, guérissent, apprennent des bonnes ou des mauvaises nouvelles…
Le cancer du sein n’est pas tabou, ses conséquences ne doivent pas l’être non plus.
#dépistage #octobrerose #solidarité
#hormonothérapie #santémentale #esthétique #sexualité #féminité #choixtherapeutiques #cancerhormonodependant