Ce qui est bien au moins, avec ce temps, c’est que je culpabilise beaucoup moins de tout…fraichement arrivée de Montreal, où nous avons donné notre dernier concert de cette tournée, je me recouche de très bon matin, sans la moindre culpabilité.
Je me réveille donc à 17h, (11h du matin pour moi) et constate que le temps a viré au bleu, et que mon téléphone est une sorte de guirlande lumineuse tellement j’ai de messages et d’appels en absence.
Toujours pas coupable. (Quoique j’ai un peu l’impression de culpabiliser de ne pas culpabiliser.)
Puis je me rends compte que les gens ont décidé de me mettre en copie de tous leurs mails et que ma valise (une sorte de valise sûrement faite pour les échanges E.R.A.S.M.U.S d’un an, que je prends pour partir en week-end), est encore fermée, et dieu seul sait dans quel état je vais retrouver mes affaires (enfin, j’ai une petite idée quand même, vu l’heure et l’état dans lesquels je l’ai faite…)
Toujours rien. Suis-je malade? Suis-je guérie? suis-je devenue Canadienne? ( Un peuple entier sévèrement touché par le syndrome Celine Dion…)
22h, Je ne fais toujours qu’un avec mon canapé. Je repense à ces derniers 4 jours passés à déambuler dans les rues de Montréal. Je repense à ce dernier concert, et je me dis que j’en ai de la chance.
Je culpabiliserai un autre jour. Sûrement plus vite que je ne le pense…
4 Comments
Salut Rose, j’étais à ton show à Montréal et je te remercie pour cette excellente soirée! C’était trop bien de te retrouver sur scène!
Par contre, il faut que tu m’expliques (à moi qui fait partie des gens qui ne supporte pas Céline Dion) c’est quoi ce syndrôme? Est-ce qu’on en guéris un jour? 😉
Ciao!
Ne faire qu’un avec son canapé est une activité indispensable de temps en temps 😉
Et puis quelle meilleure raison qu’un décalage horaire franchement…!? 😉
Profite bien de ce petit syndrome 😉
biz
Le décalage horaire t’enlève certes toute culpabilité sur le moment, puis quand le jetlag est terminé, tu culpabilises à mort en te disant : « Mon Dieu, j’avais tout ça à faire en rentrant????? »…
L’histoire raconte qu’à leur début, les modèles de chaussures christian louboutin étaient réalisés avec une semelle noire ou grise, en accord avec les codes couleurs de l’époque. Anti conventionnel, le créateur de escarpins christian louboutin s’inspira du vernis rouge carmin de son assistante et en appliqua sur la semelle de ses créations. La marque Christian Louboutin venait de trouver sa signature.